Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 18:27 |
  |
Reprise du message précédent :
Acheté chez GT2i, produit soit disant en stock mais presqu'une semaine pour qu'il soit expédié, bon peut être que les ponts ont fait que...
Sinon GT2i se servent chez ce fabriquant : www.powersprint.info
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 19:42 |
  |
Merci, ça reste plus cher qu'un flexible avec cordon de soudure.
Mais au moins toi tu pourras le démonter!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 19 Mai 2012 19:53 |
  |
Je pourrais démonter facilement certes mais ça accepte plus de mouvement qu'un flexible...
|
|
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Dimanche 20 Mai 2012 22:08 |
  |
C'est exactement le type de raccord qu'utilise BFR Exhaust: montage fiable et souple tout le contraire des "boas' tresses métalliques qui fuient puis cassent
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 12:17 |
  |
Aujourd'hui j'ai reçu les colliers pour la ligne, verra bien si ils tiennent bien dans le temps
Sinon le plus ennuyant, j'ai retourné les bielles chez Dbilas, suite à ce que Zisis (le fils m'a dit de faire) ça fait 15 jours qu'elles sont chez eux et je suis sans nouvelles, pas un email de leur part, rien du tout... Je les ai contacté plusieurs fois mais aucune réponse... Quelqu'un parle Allemand ? Pourrais appeler pour moi ?!? Ce serait gentil...
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 18:14 |
  |
Euh pour la ligne ? D'échappement ???
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2012 19:58 |
  |
Oui j'ai déjà des colliers similaires (pas tout a fait les mêmes) qui tiennent très bien, verra bien à l'usage
Enfin une réponse de Dbilas, enfin même pas une, mais deux !
Citation: | Réponse à 16:33
Le fabriquant vous enverra directement les pièces |
Citation: | Réponse à 16:35
Nous avons reçu l'info que les bielles en H ne sont pas disponibles, seules les bielles en I sont disponibles, qui sont plus chères, mais ils vous les enverront sans supplément |
Je vais accepter sinon dans plusieurs mois ce ne sera toujours pas remonté
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 20:29 |
  |
Dbilas ne m'a pas raconté de bêtises, j'ai été livré en direct
Comme un air de déjà vu
Référence différente par contre forcément, par contre je n'ai pas mesuré voir si elles étaient bonnes
Et les voici
Sinon en fin de journée j'ai bossé un peu sur la culasse pour récupéré les ressorts de soupapes renforcés, j'ai déposé les arbres à cames, puis les poussoirs et j'ai remplacé les ressorts côté échappement, il me reste côté admission à faire.
Ça me fera une culasse d'avance, ce ne sera pas perdu. Je n e rôde pas les soupapes et ne change pas les joints de queue de soupapes, la culasse n'a fait que 4000km
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2012 21:17 |
  |
La semaine dernière j'ai commencé à mettre en pièces la culasse qui était sur la Corsa, donc avec les AAC ainsi que les ressorts de soupapes renforcés. Je remonte au fur et à mesure des ressorts de soupapes d'origine sur cette culasse qui pourra toujours m'être utile plus tard.
J'ai fini de remplacer les ressorts de soupapes aujourd'hui et ai donc attaqué la nouvelle culasse !
Un ressort d'origine
Et un ressort renforcé
Ne me demandé pas pour les couleurs dessus, je n'en ai aucune idée, mais si quelqu'un sait qu'il hésite pas
Et donc ensuite j'ai attaqué le rodage de toutes les soupapes, rodage léger car ce n'était quasiment pas marqué
Prochaine fois, ce sera remontage des ressorts, puis poussoirs et arbres à cames !
|
|
 |
|
   |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 12:24 |
  |
elle n'a pas l'air vilaine cette culasse ça ne sera pas du luxe d'en avoir une d'avance ça peu toujours bien servir
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 12:50 |
  |
Ça m'en fait 3 d'avance LOL. Celle de la Corsa qui est prête à poser, les deux autres a refaire.
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 20:41 |
  |
les couleurs correspondent a un tarage, c'est pour faire des lots avec le meme tarage en sortie d'usine
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 20:43 |
  |
C'est bien ce que j'avais comme idée, mais la question c'est est ce qu'il y a un code couleur ? Je n'ai pas trouvé réponse
|
|
 |
|
   |
 |
pwings18
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 21:17 |
  |
LeKiffeur a écrit: | ... puis en fin de journée je suis allé voir pwings18 pour lui laisser le pare choc afin qu'il puisse m'en faire un plus léger, verra le reste par la suite. |
avant de faire le pare choc, faut deja faire le moule !
fallait deja reparer une patte :
apres preparation, moulage des parties demontables :
ensuite, au tour de la partie principalde du pare choc :
enfin, fixation des supports, plus facile pour faire la piece derriere :
et le resultat du puzzle ! :
plus qu a preparer le moule pour sortir la 1ere piece !
|
_________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
 |
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 20:25 |
  |
Je suis allé récupéré le colis que Jérémy m'a retourné, dedans des vis pour les volets de papillons ainsi que quelques soupapes
Mais surtout les pistons sans leurs bielles ! Merci à toi !
Montage d'une soupape reçue et là gros doute, les soupapes que j'ai sur cette culasse préparée ont été poncées ? En tout cas il manque de la matière, la surface n'est plus la même
On le voit un peu ici
Mais on s'en rends plus compte comme ça ! Il va me falloir faire de même alors...
Pour le fun j'ai monté une vis sur un volet de paillon, la différence est flagrante
Et un autre colis que j'attendais aujourd'hui, enfin colis...tout petit, tout léger, mais super cher... dégoûté mais bon pas le choix
De nouveaux axes pour monter les pistons sur les bielles et aussi les circlips qui vont de chaque côté
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 20:47 |
  |
Pour les soupapes c'est que se ne sont pas les même models on le voie vers la tulipe!
Se qui est surtout important c'est que tes un rapport volumétrique égale sur les 4 chambre de combustion de la culasse!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 21:00 |
  |
Oui j'avais vu aussi pour la tulipe mais que faire ?!?
Oui avoir le même RV donc il faut que j'amène la surface de la soupape comme les autres
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 21:22 |
  |
Faudrait déjà mesurer comme sa mais t’inquiète pas même si ta une soupape plus base tu n'aurai pas non plus un écart flagrant! sa reste négligeable!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 21:35 |
  |
Je vais la corriger à vu d'oeil comme ça et une fois le bloc monté il va chez le motoriste pour mesurer le RV c'est prévu ça.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 19:15 |
  |
Pour commencer une jolie photo, enfin à mon goût
La culasse, j'ai travaillé dessus samedi soir et finie ce matin, prête à être posée sur le bas moteur
Pour le fun, le poids d'un piston, avec son axe et sa bielle
Les coussinets en place
Le vilebrequin posé
Joint spi côté boite neuf
Les paliers en place, serrage à 50Nm, puis angulaire de 45 puis 15 (ou vu aussi 60) mais je ne l'ai pas fait encore
La crépine, toute propre
Le retour d'huile en place, d'ailleurs il y avait deux joints dessus LOL
La pompe à huile en place avec son nouveau joint aussi
Le carter avec son joint neuf
Le carter en place
Nettoyage et repose des bougies Iridium de chez NGK, elles n'ont que 4000km
Bon, le mauvais côté, impossible de séparer la bielle de son palier, donc je n'ai pas pu les monter... donc demain j'irais chez le motoriste pour voir avec lui, car je devrais lui laisser le bas moteur ainsi que la culasse pour mesurer le RV
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 19:33 |
  |
ça avance bien.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|