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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 12:47 |
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Pour ceux qui connaissent mon moteur, je viens de découvrir que mon souci de ralenti instable vient de mes bougies qui ont la facheuse tendance de se desserer
J'ai déjà majoré le couple de serrage à 30N.m mais ca ne veut rien savoir, elles se desserent tout le temps, quelque soit le modèle de bougie et même en essayant avec une autre clé des fois que la mienne soit déréglé
Est ce que quelqu'un aurait une solution? je ne n'ose pas serrer plus fort vu le prix de ma culasse
Précision j'ai déjà dégraissé de A à Z les filets et rien n'y fait
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 13:10 |
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moi j'aurais tendance a mettre de la graisse pour "coller" et surtout amortir les vibrations
voire un peu de frein filet "soft" malgré la température ca doit le faire
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 13:29 |
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quand elle se desserre as tu un peu de compression qui s en va ou pas?
car si ca as tourner un moment comme ca j ai peur que tu est abîmé tes filets et donc maintenant c est logique quelle se desserre toute seule
ont elle beaucoup de jeu une fois presque serré je sais c est pas facile a aller vérifier
le probleme du frein filet c est qu avec la chaleur qu il fais juste en dessous je suis pas sur que ca soit le top car perso c est en le chauffant que je l enleve
et meme en les serrant grave j ai jamais arracher les filets d une cucu mais casser des bougies oui
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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movoiture
1200s
Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 72
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 16:21 |
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Réponse totalement conne à défaut d'une bonne :
pâte epoxy pour métaux comme frein filet
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 18:47 |
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SERGEEVO8 a écrit: | quand elle se desserre as tu un peu de compression qui s en va ou pas?
car si ca as tourner un moment comme ca j ai peur que tu est abîmé tes filets et donc maintenant c est logique quelle se desserre toute seule
ont elle beaucoup de jeu une fois presque serré je sais c est pas facile a aller vérifier
le probleme du frein filet c est qu avec la chaleur qu il fais juste en dessous je suis pas sur que ca soit le top car perso c est en le chauffant que je l enleve
et meme en les serrant grave j ai jamais arracher les filets d une cucu mais casser des bougies oui
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Oui les compressions remonte dans les puits
Pour le jeu il n'y en a pas et la graisse j'ai aussi testé
J'ai aussi cassé une bougie aussi, j'ai pas envi de tester sur une culasse prépa
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 21:21 |
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"rayé" en diagonale le filetage de bougie??
bizarre qu'elles se désserrent toutes seules, car sur un LET tu a beaucoup plus de pression en fin compression et jamais entendu de soucis.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 22:07 |
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jtenterais le frein filet !
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pyrolight
1300s

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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 06:49 |
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Regarde pour de la Loctite 243!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 11:11 |
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Perso je tenterais pas le frein filet ... Encore moins le 243 qui n'est efficace que jusqu’à 180° ...
Je verrais plus la solution de Barthus !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 13:58 |
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Barthus a écrit: | "rayé" en diagonale le filetage de bougie??
bizarre qu'elles se désserrent toutes seules, car sur un LET tu a beaucoup plus de pression en fin compression et jamais entendu de soucis. |
Beaucoup de plus de pression c'est relatif, en fin de rodage j'étais toujours à +/-17bars sur chaque cylindre
Je vais tester ton idée, en commençant par des marques soft, merci à toi
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pyrolight
1300s

Inscrit le: 11 Jan 2012
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 14:25 |
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normalement ca ne dois pas se desserer comme cela, sont'elles conique tes bougies?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 14:43 |
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j aurais peur que ca "usine" un peut les filets mais ca reste une idée
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 16:31 |
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Mon idée serait de le faire qu'au niveau du dernier filet c'est à dire au plus pres de l'épaulement
pyrolight a écrit: | normalement ca ne dois pas se desserer comme cela, sont'elles conique tes bougies? |
Non c'est des portées plates
Oui c'est pas normal mais mon moteur ne l'est pas pour autant d'où les compressions si élevées...
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 16:46 |
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et justement de la loctite sur la "rondelle" en dessus et dessous
ca chauffe un peut moins la
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 14 Juin 2012 19:30 |
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Isma, je parlais en pression fin compression avant l'explosion, c'est vrai que même un bon LET a 13bar + 2.0bar de sural, t'es que a 15bar (env).
tu devrais pas un peu décroisé tes arbres pour baisse le RV dynamique?
fait deja des rayure sur la moitié haute du filetage, tu verras ce que ca donne.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2012 09:41 |
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J avais exactement le meme soucis sur mon 20XE, je resserai ma bougie, 30min plus tard je tournais sur 3 cylindres car le fait que la bougie se dessere faisait sortir la compression et sauter mon cable de bougie.
La seule solution que j'ai trouvé, c est de serrer plus fort...
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_________________ Black Tigra Turbo
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