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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui connaissent mon moteur, je viens de découvrir que mon souci de ralenti instable vient de mes bougies qui ont la facheuse tendance de se desserer

J'ai déjà majoré le couple de serrage à 30N.m mais ca ne veut rien savoir, elles se desserent tout le temps, quelque soit le modèle de bougie et même en essayant avec une autre clé des fois que la mienne soit déréglé

Est ce que quelqu'un aurait une solution? je ne n'ose pas serrer plus fort vu le prix de ma culasse

Précision j'ai déjà dégraissé de A à Z les filets et rien n'y fait

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'aurais tendance a mettre de la graisse pour "coller" et surtout amortir les vibrations

voire un peu de frein filet "soft" malgré la température ca doit le faire

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand elle se desserre as tu un peu de compression qui s en va ou pas?

car si ca as tourner un moment comme ca j ai peur que tu est abîmé tes filets et donc maintenant c est logique quelle se desserre toute seule

ont elle beaucoup de jeu une fois presque serré je sais c est pas facile a aller vérifier

le probleme du frein filet c est qu avec la chaleur qu il fais juste en dessous je suis pas sur que ca soit le top car perso c est en le chauffant que je l enleve


et meme en les serrant grave j ai jamais arracher les filets d une cucu mais casser des bougies oui
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movoiture
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse totalement conne à défaut d'une bonne :
pâte epoxy pour métaux comme frein filet
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
quand elle se desserre as tu un peu de compression qui s en va ou pas?

car si ca as tourner un moment comme ca j ai peur que tu est abîmé tes filets et donc maintenant c est logique quelle se desserre toute seule

ont elle beaucoup de jeu une fois presque serré je sais c est pas facile a aller vérifier

le probleme du frein filet c est qu avec la chaleur qu il fais juste en dessous je suis pas sur que ca soit le top car perso c est en le chauffant que je l enleve


et meme en les serrant grave j ai jamais arracher les filets d une cucu mais casser des bougies oui
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Oui les compressions remonte dans les puits

Pour le jeu il n'y en a pas et la graisse j'ai aussi testé

J'ai aussi cassé une bougie aussi, j'ai pas envi de tester sur une culasse prépa

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

"rayé" en diagonale le filetage de bougie??

bizarre qu'elles se désserrent toutes seules, car sur un LET tu a beaucoup plus de pression en fin compression et jamais entendu de soucis.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jtenterais le frein filet !

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pyrolight
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde pour de la Loctite 243!
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je tenterais pas le frein filet ... Encore moins le 243 qui n'est efficace que jusqu’à 180° ...

Je verrais plus la solution de Barthus !
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
"rayé" en diagonale le filetage de bougie??

bizarre qu'elles se désserrent toutes seules, car sur un LET tu a beaucoup plus de pression en fin compression et jamais entendu de soucis.


Beaucoup de plus de pression c'est relatif, en fin de rodage j'étais toujours à +/-17bars sur chaque cylindre

Je vais tester ton idée, en commençant par des marques soft, merci à toi

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pyrolight
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement ca ne dois pas se desserer comme cela, sont'elles conique tes bougies?
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j aurais peur que ca "usine" un peut les filets mais ca reste une idée

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon idée serait de le faire qu'au niveau du dernier filet c'est à dire au plus pres de l'épaulement

pyrolight a écrit:
normalement ca ne dois pas se desserer comme cela, sont'elles conique tes bougies?


Non c'est des portées plates

Oui c'est pas normal mais mon moteur ne l'est pas pour autant d'où les compressions si élevées...

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idea et justement de la loctite sur la "rondelle" en dessus et dessous Idea
ca chauffe un peut moins la

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, je parlais en pression fin compression avant l'explosion, c'est vrai que même un bon LET a 13bar + 2.0bar de sural, t'es que a 15bar (env).
tu devrais pas un peu décroisé tes arbres pour baisse le RV dynamique?

fait deja des rayure sur la moitié haute du filetage, tu verras ce que ca donne.

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bipbip78
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 09:41 Revenir en haut de page

J avais exactement le meme soucis sur mon 20XE, je resserai ma bougie, 30min plus tard je tournais sur 3 cylindres car le fait que la bougie se dessere faisait sortir la compression et sauter mon cable de bougie.

La seule solution que j'ai trouvé, c est de serrer plus fort...

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