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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Acheté chez GT2i, produit soit disant en stock mais presqu'une semaine pour qu'il soit expédié, bon peut être que les ponts ont fait que...

Sinon GT2i se servent chez ce fabriquant : www.powersprint.info
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idefix1987
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, ça reste plus cher qu'un flexible avec cordon de soudure.
Mais au moins toi tu pourras le démonter! Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pourrais démonter facilement certes mais ça accepte plus de mouvement qu'un flexible...
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SP 9000er
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement le type de raccord qu'utilise BFR Exhaust: montage fiable et souple tout le contraire des "boas' tresses métalliques qui fuient puis cassent Rolling Eyes

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai reçu les colliers pour la ligne, verra bien si ils tiennent bien dans le temps
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Sinon le plus ennuyant, j'ai retourné les bielles chez Dbilas, suite à ce que Zisis (le fils m'a dit de faire) ça fait 15 jours qu'elles sont chez eux et je suis sans nouvelles, pas un email de leur part, rien du tout... Je les ai contacté plusieurs fois mais aucune réponse... Quelqu'un parle Allemand ? Pourrais appeler pour moi ?!? Ce serait gentil...
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh pour la ligne ? D'échappement ??? Shocked
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai déjà des colliers similaires (pas tout a fait les mêmes) qui tiennent très bien, verra bien à l'usage

Enfin une réponse de Dbilas, enfin même pas une, mais deux !

Citation:
Réponse à 16:33
Le fabriquant vous enverra directement les pièces

Citation:
Réponse à 16:35
Nous avons reçu l'info que les bielles en H ne sont pas disponibles, seules les bielles en I sont disponibles, qui sont plus chères, mais ils vous les enverront sans supplément


Je vais accepter sinon dans plusieurs mois ce ne sera toujours pas remonté
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dbilas ne m'a pas raconté de bêtises, j'ai été livré en direct
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Comme un air de déjà vu
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Référence différente par contre forcément, par contre je n'ai pas mesuré voir si elles étaient bonnes
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Et les voici
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Sinon en fin de journée j'ai bossé un peu sur la culasse pour récupéré les ressorts de soupapes renforcés, j'ai déposé les arbres à cames, puis les poussoirs et j'ai remplacé les ressorts côté échappement, il me reste côté admission à faire.

Ça me fera une culasse d'avance, ce ne sera pas perdu. Je n e rôde pas les soupapes et ne change pas les joints de queue de soupapes, la culasse n'a fait que 4000km
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La semaine dernière j'ai commencé à mettre en pièces la culasse qui était sur la Corsa, donc avec les AAC ainsi que les ressorts de soupapes renforcés. Je remonte au fur et à mesure des ressorts de soupapes d'origine sur cette culasse qui pourra toujours m'être utile plus tard.

J'ai fini de remplacer les ressorts de soupapes aujourd'hui et ai donc attaqué la nouvelle culasse !

Un ressort d'origine
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Et un ressort renforcé
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Ne me demandé pas pour les couleurs dessus, je n'en ai aucune idée, mais si quelqu'un sait qu'il hésite pas

Et donc ensuite j'ai attaqué le rodage de toutes les soupapes, rodage léger car ce n'était quasiment pas marqué
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Prochaine fois, ce sera remontage des ressorts, puis poussoirs et arbres à cames !
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betaben38
1600i


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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle n'a pas l'air vilaine cette culasse Wink ça ne sera pas du luxe d'en avoir une d'avance ça peu toujours bien servir Exclamation
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça m'en fait 3 d'avance LOL. Celle de la Corsa qui est prête à poser, les deux autres a refaire.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

les couleurs correspondent a un tarage, c'est pour faire des lots avec le meme tarage en sortie d'usine Wink

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que j'avais comme idée, mais la question c'est est ce qu'il y a un code couleur ? Je n'ai pas trouvé réponse
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pwings18
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
... puis en fin de journée je suis allé voir pwings18 pour lui laisser le pare choc afin qu'il puisse m'en faire un plus léger, verra le reste par la suite.


avant de faire le pare choc, faut deja faire le moule !

fallait deja reparer une patte :
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apres preparation, moulage des parties demontables :
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ensuite, au tour de la partie principalde du pare choc :
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enfin, fixation des supports, plus facile pour faire la piece derriere :
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et le resultat du puzzle ! :
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plus qu a preparer le moule pour sortir la 1ere piece ! Wink

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis allé récupéré le colis que Jérémy m'a retourné, dedans des vis pour les volets de papillons ainsi que quelques soupapes
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Mais surtout les pistons sans leurs bielles ! Merci à toi !
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Montage d'une soupape reçue et là gros doute, les soupapes que j'ai sur cette culasse préparée ont été poncées ? En tout cas il manque de la matière, la surface n'est plus la même
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On le voit un peu ici
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Mais on s'en rends plus compte comme ça ! Il va me falloir faire de même alors...
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Pour le fun j'ai monté une vis sur un volet de paillon, la différence est flagrante
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Et un autre colis que j'attendais aujourd'hui, enfin colis...tout petit, tout léger, mais super cher... dégoûté mais bon pas le choix
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De nouveaux axes pour monter les pistons sur les bielles et aussi les circlips qui vont de chaque côté
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Crapeau14
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les soupapes c'est que se ne sont pas les même models on le voie vers la tulipe!

Se qui est surtout important c'est que tes un rapport volumétrique égale sur les 4 chambre de combustion de la culasse!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'avais vu aussi pour la tulipe mais que faire ?!?

Oui avoir le même RV donc il faut que j'amène la surface de la soupape comme les autres
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Crapeau14
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait déjà mesurer comme sa mais t’inquiète pas même si ta une soupape plus base tu n'aurai pas non plus un écart flagrant! sa reste négligeable!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais la corriger à vu d'oeil comme ça et une fois le bloc monté il va chez le motoriste pour mesurer le RV c'est prévu ça.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour commencer une jolie photo, enfin à mon goût
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La culasse, j'ai travaillé dessus samedi soir et finie ce matin, prête à être posée sur le bas moteur
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Pour le fun, le poids d'un piston, avec son axe et sa bielle
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Les coussinets en place
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Le vilebrequin posé
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Joint spi côté boite neuf
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Les paliers en place, serrage à 50Nm, puis angulaire de 45 puis 15 (ou vu aussi 60) mais je ne l'ai pas fait encore
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La crépine, toute propre
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Le retour d'huile en place, d'ailleurs il y avait deux joints dessus LOL
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La pompe à huile en place avec son nouveau joint aussi
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Le carter avec son joint neuf
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Le carter en place
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Nettoyage et repose des bougies Iridium de chez NGK, elles n'ont que 4000km
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Bon, le mauvais côté, impossible de séparer la bielle de son palier, donc je n'ai pas pu les monter... donc demain j'irais chez le motoriste pour voir avec lui, car je devrais lui laisser le bas moteur ainsi que la culasse pour mesurer le RV
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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça avance bien. Cool

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