Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 19:59 |
  |
Reprise du message précédent :
Au final, j'ai un roulement de roue de mort, j'avais prévu le coup, mais une vraie merde à enlever cette chose là.
Je vais "durcir" le silent bloc central du pont avec de la colle à parbrise ou autre.
J'ai ouvert le pont qui était sur ma rouge par curiosité, quel surprise de voir que l'huile était morte de chez morte, cela ressemblais plus à de la rouille qu'à autre chose, d'ailleurs y avait un peu de mayo. Quantité d'huile insuffisante et pas de joint sur le couvercle
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 20:30 |
  |
le miens aussi était collé a la pate a joint.
sale tete les silentblock...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 21:53 |
  |
Quand je dit pas de joint, c'est pas de joint, même pas de pate, pas une once de produit pour faire l'étanchéité. Et couvercle pas serrer, donc l'humidité passait et je comprend pourquoi le pont à l'extérieur était gras.
Le pont est vraiment dans un piteux état, j'avais raison de le changer.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 23:26 |
  |
Aujourd'hui, montage des pneus sur mes jantes fraichement sortie de l'emballage.
Vraiement content .
Content aussi d'avoir trouver un gars qui s'est monté correctement un pneu sur une jante sans la rayé, je sens que je vais ne faire qu'affaire à lui. Photo de ma jantes avec une présentation sur ma calibra vite fais :
Ensuite, lpour le silent bloc central du train arrière, il faut savoir qu'il n'y en a plus en stock et sont homologue oméga qui aurait pu faire l'affaire pareil.
Donc j'ai fait comme beaucoup, j'ai mis de la colle à pare brise, je verrais l'an prochain, pour savoir si cela à tenu. Sinon j'ai une 2 idées pour en refabriquer un.
Et mon train arrière qui commence à être remonté.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 14:01 |
  |
Très bon choix pour les jantes
|
|
 |
|
    |
 |
SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 16:37 |
  |
Bon choix oUi, et vu comment les flancs sont tendus, la gomme sera dégustée comme il convient
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 17:18 |
  |
Vous avez l'oeil pour les pneus tendus, cela va être d'enfer, cela me manquait les 17"
Je viens de finir de de remonter les ptit détails du train, reste plus qu'à le mettre sour la voiture.
Ce qui ma fait réfléchir et j'ai pris la décision que je vais faire la modif du viscocoupleur. Peut être pas aussi "dur" que Barthus, je verrais en tant voullu.
Cela va donner avec le DGL, modif visco, la phase 2, mes nouvelles roues, ....
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 20:38 |
  |
J'aime bien tes roues, c'est quelle marque? 8x17?
Pour tes silent-blocs, tu les as bien sortis?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2012 20:41 |
  |
Belles roulettes!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:04 |
  |
Ce que j'adore, sur ma rouge lorsque je remonte quelque chose, je trouve toujours autre chose qui ne va pas .
Donc j'ai une perforation de tole entre le parechoc et le silencieux, pour l'instant j'ai juste mis de l'antirouille pour retarder le processus. Je verrais plus tard, voir l'an prochain pour le rafaire. Mais à surveiller. J'en ai profiter pour vérifier le reste de la carrosserie, mais il n'y que la OUF !
Et ce qui est plus important, j'avais un étrier l'ARG, qui avait un des pistons grippés. Heureuseument que j'en avais d'avance.
Mais le remontage va doucement avec ce temps pourrave.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:11 |
  |
tu vas y arriver, tu vas y arriver.
J'ai démonter ce de la Cali grise et le train était bien bien entamée
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:11 |
  |
t'inquiete t'es pas le seul a découvrir des surprises!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 19:18 |
  |
J'ai pris l'habitude avec la rouge
Et dire qu'il y la V6 plus tard ..
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 03:14 |
  |
Je viens de voir tes nouvelles roulettes... ça va claquer une fois monté !!!
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 10:07 |
  |
moi je veux une photo de la cali avec les nouvelles jantes !
j'ai pas la patience d'attendre jusqu'au 23
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 12:34 |
  |
Comme j'ai dit sur le CC, j'avance pas pour le remontage. Mais j'espère que ce WE ce sera bon. Car là je fais le train, mais je change la distrib après
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:08 |
  |
Enfin, j'ai finit ce matin, reste quelque truc de maniac à finir, mais elle roule.
Cela donne avec ces nouvelles roulettes, je ferais des photos dans les prochains jours.
Ca claque
Sinon, les 2 sondes d'eau changer à neuf, c'est marrant comment cela fonctionne mieux après.
Et pour la phase 2 : changement du mano d'essence de la rampe et bougie NGK ....
Reste plus qu'à mettre les puces et à régler le pression d'essence.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:13 |
  |
content que ça avance et oui on veut LES PHOTOSSSSSSSSS
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 11 Juin 2012 11:16 |
  |
kult45 a écrit: | Et pour la phase 2 : changement du mano d'essence de la rampe et bougie NGK ....
Reste plus qu'à mettre les puces et à régler le pression d'essence. |
Tu vas voir, elle va être transcendée en ph2...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|