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cedr42
1200s


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,
je suis sur le point de changer mes amortisseurs sur mon astra gsi 16 qui est rabaisser en -30,
et donc je c'est pas si je met des B6 comme beaucoup ou si je mai des b8 avec une tige plus courte parque il y a pas trop d'ecart de prix donc quel est le bon compromis ?
merci de vos conseille
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juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela depend de l'utilisation:

pour un daily, les B6 sont largement suffissant (tenue de route impec et deja bien assez tape-cu pour madame)
pour de la piste ou autre, les B8 seront bien

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Dernière édition par juGSI16V le Mercredi 02 Mai 2012 19:41; édité 1 fois
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis en b8 avec ressort -3 eibach je suis hyper content Cool

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'etais en b8 sur ma caliturbo et c'etait top,niveau confort c'etait tout a fait acceptable.
J'ai pas testé les b6.

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que du bonheur!!!!
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si mes souvenirs sont bon, B6 et B8 c'est choux vert et vert choux niveau tarage. Juste que les B8 sont prévu pour des rabaissement plus important.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion tu as raison c est exactement ça
de toute façon quand tu commande du B8 pour astra F gsi16 a l arriere ils te donnent du B6 car il n existe pas de B8 pour l arriere
ils ne te le disent pas mais en regardant les reference tu t aperçois que sur le kit B8 seul les amortos avants changent de ref
c est quand meme ce que j ai pris pour mon astra ( B8 ) je le conseille vivement apres un bon para , la voiture est vraiment terrible niveau tenue de route Wink

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SP 9000er
1200s


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Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1: B6 = ressorts origine
B8 = ressorts courts. Et en effet les B8 ne sont pas spécialement inconfortables.

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PastagA
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

B6/B8/ Motorsport, tu peux choisir le tarage et surtout les tiges courtes ou pas.

B6 , tu as les 2, B6 ou B6 sport avec tarage différent (rally ou cup)
Tout dépendra de ton utilisation et surtout du rabaissement recherché.

Les tiges courtes pour un gros rabaissement (-5 et +) est le top car avec les tiges courtes tu risques pas(mais si tu envoi comme un sourd, tu y arrivera surement:twisted: Twisted Evil ) de buté car ils sont faits exprés.
Si tu reste a 3/4 des discussions que j ai eut, courtes ou longues c est la même.

Le top reste de faire ton kit toi meme, c est pas le meme budget mais tu choisis chaque paire et tes ressorts...

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Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
L3gion tu as raison c est exactement ça
de toute façon quand tu commande du B8 pour astra F gsi16 a l arriere ils te donnent du B6 car il n existe pas de B8 pour l arriere
ils ne te le disent pas mais en regardant les reference tu t aperçois que sur le kit B8 seul les amortos avants changent de ref
c est quand meme ce que j ai pris pour mon astra ( B8 ) je le conseille vivement apres un bon para , la voiture est vraiment terrible niveau tenue de route Wink


Pour le train AR tu peux prendre des B8 de Kadett E

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Messages: 8546
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 19:14 Revenir en haut de page

Et tu peux même prendre cette ref 24-000925. C'est un B6 avec rotule uniball à la base et un tarage un peu plus dure. C'est ce que j'ai mis, et tu sens vraiment la différence avec de "simples" B6
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