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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il peut prendre plus bien sur, mais il fera pas 100 000kms, alors qu'en depassant pas les 220 000trs il peut les atteindres.
Le gt28 existe en 60,71 et 76 Wink (mais du coup lequel a t'il mis?).
On ne peut comparer 1.7bar avec le gt28 et la meme pression avec le k16 (c'est dur à comprendre mais le remplissage n'est pas le meme, surtout dans les tours).

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tout à fait d'accord c'est pas comparable dans le sens ou chaque turbo à un champ compresseur bien défini...
Il faut je ressorte mes cours de MCI car j'arrive pas a me rappeler exactement à quoi correspond le rapport de pression p2/p1 dans la lecture du champ.
Enfin si pression amont et aval compresseur d'admission mais c'est le comportement de ce rapport de pression que j'ai du mal à me représenter. Bref, je t'ai écrit au dessus je suis pas sur mais il me semble que c'est un gt2871r qu'à Arthur!
Dison que pour l'instant c'est e qu'il faut pour son xer turbo par rapport au comportement plutôt très homogène qu'il procure.
Le turbo charge violemment des les 3500trs.
En plus avec l'aac du xer à l'admission il a un très bon remplissage...

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

p1 et p2 c'est le rapport pression athmo/pression voulu, pas d'unité, ce rapport est juste à mettre en adequation avec la densité minute que le compresseur peu fournir pour evaluer les chevaux possible avec une masse moleculaires d'air princeps. (en lbs/min).
Sur le map du gt2871 on peut de suite evaluer les chevaux theoriques possible en fonction de la pression de sural, et voir si on est hors limites pour la trim, la map etant trouvable facilement, on peut voir qu'au alentour de 1.5/1.7 bar, on est en plein dans le full range, avec des ratios de 78%, on peut esperer 400 à 420cv et le tout à moin de 180 000trs/min.
Dans la réalité, et suivant le carburant, les chiffres de puissances pour un moteur en bonne santé et bien reglé tourne autour de 10% du chiffre map.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vas y ré-explique moi...
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbocharger

Ce qui est emmerdant c'est les lb/min à convertir.

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

1) En ordonnées: P1 et P2, en psi.

P1=pression athmospherique=15psi
P2=pression de suralimentation voulue ou acquise, en psi.

-le ratio P1 et P2 se definis par la formule: (P1+P2)/P1.
-Pas d'unité, rappel: 1bar=14.7psi.

Exemple, on tourne à 1.5bar de sural, le ratio est donc: (15+22)/15=2.5....à partir de là on ne s'occupe que de la ligne à gauche sur l'axe ou il y a 2.5 (en rouge).

2) En abscisse: densité minute de l'air en sortie compresseur, unité: lbs/min.

-On va donc convertir les lbs/min en chevaux vapeur par une simple constante moleculaire: 0.0691.

Exemple, pour savoir a combien de lbs/min je doit etre pour 400cv: 400/0.0691=578.9cfm (unité europe), ensuite 578.9x0.0691=40lbs/min.

3) Maintenant on sait combien de chevaux on veut et à quelle pression on veut tourner, donc on regarde sur le map:

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On note que l'on est dans la zone des 73%, donc trés bien pour un vehicule routier (70%max pour une usure acceptable), ensuite nous somme ni dans la zone pompage, ni dans la zone trim-out (debite plus rien ou presque), et loin de la sur-vitesse, celle ci etant materialisé par les lignes courbes du map, avec par exemple au point 60%, 127 000 trs/min.
En vu du graph et des perfs que l'on demande au turbo, on tourne au alentour de 165 000trs/min (parfait donc).

Il en ressort donc que plus l'air en entrée est froide, plus le rapport P1/P2 est favorable et que pour ce type de turbo, il est preferable de ne pas depasser 1.8 bar de suralimentation, en sachant que le maximum de puissance à obtenir se situe au alentour de 1.5bar et 450cv.Il existe cependant des solutions pour modifier et acroitre la map flow (decallage du trim-out à droite), mais on y renviendra pour ceux qui veulent.


D'autre parametres entre en compte, c'est juste un map pour degrossir la configuration et ne pas se gourer de piece au depart, meme si il y a aussi le map turbine à voir egalement!
Il est evident que si on regarde le map, on se dit que le turbo peut cracher 400cv de 600gr à 1.8bar alors pourquoi souffler comme un ane?....si vous vous posez cette question alors il faut abandonner votre developement moteur tout de suite! Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci pour le rappel Wink

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kalidor
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci moi qui comprenait vraiment rien a se graph maintenant au moins je vois par contre la dessus on voit si il charge tard ou pas ?
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir le regime d'accroche d'aubage, il faut passer au map turbine et connaitre le debit minute de la culasse à un regime donné, mais d'expérience, sur un 2 litres 4 cylindre, un A/R entre 48 et 63 est un bon compromis pour la route/ run, au dela ça charge tard et c'est une utilisation autre.

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux mettre deux ou trois acquisitions mais en regle generale a 1 bar le regime est a 4000 en 6ème pas mal de couple un peu la meme que le k16 par contre techniquement je suis limité pour te repondre sur la culasse.





une acceleration en 6 à 1bar (avec gestion boost par l'ecu) on voit bien une montée plus rapide de la pression ..........en sensation ca fait une bonne phase 3,5


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Dernière édition par GsI ArTHuR le Jeudi 22 Décembre 2011 22:59; édité 1 fois
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

la ref du turbo excate est une 743347-5002:





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Dernière édition par GsI ArTHuR le Jeudi 22 Décembre 2011 23:42; édité 1 fois
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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le délire c'est les photos faites chez moi le jour ou XIAN est venu me le ramener Wink[/u]

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Onemanshow
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Tu en avais ? Laughing

vrai délire tout ça Laughing
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci Jeremy d avoir bien voulu le réceptionner pour moi

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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:


2) En abscisse: densité minute de l'air en sortie compresseur, unité: lbs/min.

-On va donc convertir les lbs/min en chevaux vapeur par une simple constante moleculaire: 0.0691.

Exemple, pour savoir a combien de lbs/min je doit etre pour 400cv: 400/0.0691=578.9cfm (unité europe), ensuite 578.9x0.0691=40lbs/min.




ya un truc non? Question

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-arthur: un A/R 86 sur un 2 litres 16v c'est bon pour 10 000trs/min! c'est dommage de ne pas prendre un 63 pour exploiter 1000trs plus tot Confused

The eyes of tigra: non il n'y a pas de truc, c'est juste qu'il faut convertir une unité en cfm (cubic feet minute), pour avoir une idée des calories exploitables par le melange et donc des chevaux theoriques.
La vraie formule c'est:
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Donc pour pas se prendre la tete et faire simple on utilise une constante classique et on decale la virgule au premier resultat. En pratique on le fait plus car a force on sait à quoi ça correspond.

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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

on reviendra sur l'histoire du turbo je fini avec le support AR




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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne nous un peu de nouvelles Arthur!
Je regarde activement pour le kit complet...
Il va y avoir de la copie c'est sur Wink

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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres beau projet
petite question sur la gestion tu l'a brancher directement sur les broches
du faisceau d'origine ?
ou tu l'a modifier ?
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero > donc le GT2871 en A/R63 suffirait pour un bon 400cv avec un grande plage d'utilisaton, 3000-7000rpm?

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conrero
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait Barthus.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel, je verrais en temps voulu pour me diriger vers ça.

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