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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Air dans le circuit, Pompe a eau vieillotte, bouchon trop serré, LDR a pas cher ( pour la température) ou trop vieux ou rallongé 36 fois à l'eau, éventuellement mauvais branchement ?
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le branchement a exactement été fait comme en photos ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30919
J'ai également eu en photos le branchement sur un coupé bertone.

Pour l'air dans le circuit, j'ai passé plus d'une heure à le vidanger, vérifié par une autre personne.
La pompe à eau fonctionnement parfaitement bien, elle a moins de trois ans, et aucun soucis avant le remplacement du kit.
LDR ELF jaune -35°C, ni coupé à l'eau ni trop vieux puisque neuf.

Bouchon LDR peut-être !?!
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de pincer ta durite à la main pour vois si ce n'est pas juste que tu ne "voit" pas le liquide mais que ça coule quand même ...

quand je fait ça, on sent bien le débit !

tu as posé le bocal du LEH ?

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Dernière édition par BoB39 le Lundi 12 Mars 2012 11:30; édité 1 fois
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle durite, celle venant de la gauche du bocal ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:


Bouchon LDR peut-être !?!
Possible oui, les durites sont dures ?
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais tester. J'ai aussi commandé le calorstat qui s'ouvre plus tôt. J'ai plongé le miens dans l'eau, mais sans avoir de thermomètre pour vérifier la température.

Chose qui m'étonne, la durite qui sort du radiateur allant vers le calorstat/moteur est normal circuit ouvert, et devient dur une fois le circuit fermé. Seul cette durite est dur, les autres sont normal (identique circuit ouvert ou fermé).
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais dit le contraire !

elle devrait être dure quand le calorstat est ouvert car la pression de la pompe à eau est freinée par le radiateur ...

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

théoriquement aucunes durites doit être dure ... Donc soit il y a des bulles d'air dans la durite qui se dilatent avec la température soit y e na un soucis de bouchon.

La purge a été faite comment ?
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voiture sur sol plat. Mise en route de la voiture bocal ouvert, le moteur monte en température progréssivement jusqu'au déclanchement des ventilateurs et le niveau de LDR monte subitement, je ferme le bocal, les bulles s'extraient parmis le LDR de la durite de gauche puis je rouvre le bocal, et je recommence jusqu'à ce que le niveau de LDR ne monte plus subitement et qu'il n'y est plus d'air.
Je l'ai fais avec et sans chauffe en route.
Mon père a vérifié si c'était bon.

Si quelque chose obstuait le passage dans le circuit (chose dont je doute, mais sait-on jamais, ne pas mettre d'hypothèse de coté), il pourrait y avoir ces symptômes ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le LDR monte toujours quand le ventilateur déclenche ? Si oui c'est signe qu'il reste de l'air ou que tu as un jdc.

Parce que normalement un circuit doit pouvoir tourner ouvert sans déborder
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois purgé de tout son air, le bocal ne monte plus du tout.
Je précise par la même occasion qu'il n'y a aucune odeur de LDR, que ce soit au niveau du moteur ou de la ligne d'échappement, ni de fumé.

Je pense vidanger la voiture de son LDR afin de vérifier, souffler dans chaque durite voir si il n'y aurait pas un obstacle quelque part. Je doute fot puisque bocal ouvert, le liquide sort bien de la durite de gauche.
Hier nous avons par la même occasion branché une durite + entonnoir sur la durite allant du bocal vers le radiateur et fait coulé du LDR dedans, le bocal à eu son niveau monté, donc le passage s'effectue bien.


Voiture chaude, bocal fermé au ralenti.

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hormis le bouchon du vase d'expansion, il y a autre part un clapet anti-retour pression/dépression du circuit de LDR ?
Je penche très sérieusement dans un premier temps pour ça, sachant que tout fonctionne normalement sans le bouchon.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tout se passe au niveau du bouchon

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse de Courtenay sport :

- bouchon de bocal
- joint de culasse
- piston fendu

Ce soir, je vais intervertire avec le bouchon de la Corsa de ma copine.
J'arrive tout de même pas à comprendre comment ça pouvait fonctionner avant et soudainement ne plus fonctionner. Sad
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui , vachement bizarre , je ne voyais pas ça du tout comme ça quand on en parlait au tel .

J 'ai demandé a Arno si il a eu une différence quand il a monté le sien , aucune, Phase 3 opc aussi n 'a pas eu de différence au niveau du vase d 'expansion , étrange , revérifie tout le circuit Crying or Very sad
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu peux me refaire un "schéma" ou "croquis" de ton circuit ( entre le turbo/radia/vase) j ai l impression que le branchement n 'est pas bon , mais j ai un doute sur ma visualisation .
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bocal fermé.
Voiture au ralenti à froid, le liquide coule très peu ou pas du tout.
Voiture au ralenti à chaud, le liquide coule normalement dans le vase d'expansion.

J'ai passé la voiture à l'Opcom, rien à signaler, aucun code défaut, 99°C sur ordinateur et 95°C au tableau de bord, le ventilateur se déclanche (identique à avant).

Je pense ne pas me prendre la tête et repasser à l'ancien système qui fonctionnait parfaitement. Ce sera l'occasion aussi de remplacer le calorstat et de vérifier toute les durites.
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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etrange , si ce n'est que la différence de cheminement du circuit d'eau entre le LET et LEH , car hormis ce circuit il y a des différences entre les deux culasses , est ce que ça rallonge donc l alimentation en eau (ce qui te donne une valeur différente sur ton tableau ) j en sais rien , étrange Surprised

J ai vu en tout cas que les trous /conduits ne sont pas les mêmes sur Z20LEH que sur Z20LET , c est lié a ce kit + pompe a eau pas présente sur le LEH ...

Il y a donc pas mal de différences entre les deux ; mais ce kit est censé être une amélioration avant tout pour ton turbo surtout .
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème ne vient pas du kit puisque j'ai posé le même avec le même turbo et que j'ai du débit sur la durite de retour turbo même bocal fermé !

par contre, ma pompe d'eau secondaire fonctionne aussi moteur en route !

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème pourrait venir du turbo ? Quelque chose qui pourrait obstruer le passage de l'eau ? Comment le vérifier ?
Sachant que concernant le circuit de refroidissement, j'ai juste remplacé le kit et le turbo.
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