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bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon là c'était juste pour le test !

Elle est en échappement libre, et j'ai cassé un moyeu en 2 lors de ma dernière session circuit, donc je suis en attente de pièce.

J'ai aussi les codes défauts, demain je les relève.

Mais de l'entendre tourner ça me remet un coup de fouet, au moment où je commençais sérieusement à me démotiver (au fur et à mesure je me rendais compte des choses qui vont pas, qui sont cassées, etc).

Depuis la vidéo, elle tient niquel son ralenti. C'était le temps que ca se mette en place.

Allez, je pense qu elle fera ses premiers tours de roues le week prochain Very Happy

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh ba voilà ça avance...
Bravo et courage Wink

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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes, cool depuis le temps.
Vivement la suite Twisted Evil

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duckcar
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est Good ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel sa avance Wink
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kamy
1200s


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut juste si tu peux me donner quelques renseignements stp sur le branchement du faisceau électrique
tu t es servi de la revue technique de la calibra turbo avoir les schémas électrique du faisceau injection/allumage et de la revue technique de la tigra pour les schémas électrique du faisceau habitacle pour savoir à quoi correspondent les broches habitacle et faisceau moteur?
car je compte bientot mettre un c20let dans une astra quand il fera meilleur et j'ai peur de ne pas arriver à brancher le faisceau car je suis nul en électricité Sad
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pouvais pas filmer avec un vrai téléphone ? Laughing

Aller félicitation copain, c'est pu très loin de la fin
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

kamy a écrit:
salut juste si tu peux me donner quelques renseignements stp sur le branchement du faisceau électrique
tu t es servi de la revue technique de la calibra turbo avoir les schémas électrique du faisceau injection/allumage et de la revue technique de la tigra pour les schémas électrique du faisceau habitacle pour savoir à quoi correspondent les broches habitacle et faisceau moteur?
car je compte bientot mettre un c20let dans une astra quand il fera meilleur et j'ai peur de ne pas arriver à brancher le faisceau car je suis nul en électricité Sad


Au niveau de l habitacle, tu as une prise a coté du calculateur dans la tigra. Tous les fils correspondent avec le faisceau du C20LET, y a pas d erreur possible.

LeKiffeur, c est un SGS 2 !

Merci pour vos commentaires Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien pour ça que je te taquine Razz
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kamy
1200s


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Au niveau de l habitacle, tu as une prise a coté du calculateur dans la tigra. Tous les fils correspondent avec le faisceau du C20LET, y a pas d erreur possible.

LeKiffeur, c est un SGS 2 !

Merci pour vos commentaires Wink



je te remercie de m'avoir répondu et le faisceau habitacle de l astra correspond aussi au faisceau du c20let?
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la j en ai aucune idée, j ai pas d Astra !

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kamy
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci quand meme et bravo pour ta tigra
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour ceux qui m ont pas sur facebook

http://www.youtube.com/watch?v=txpJmEQTCxw




Excusez ma très bonne humeur, mais ma Tigra qui fait pschit, c est tout un symbole pour moi depuis des années Laughing


Au début j avais que 1.3.5 en vitesse (spour ca que je galere sur la video), en fait, c est parce qu une douille que je cherchais depuis une semaine c etait coincée dans la tringlerie Laughing

Sinon j ai restesté ce soir (la vidéo a ete faite hier soir), mais cette fois avec toutes les vitesses, et surtout en appuyant à fond, sans dépasser les 5000 tours (sur la vidéo j etais a un peu plus de la mi-pedale), ca pousse déjà severe, pour un LET stock (juste l ITC plus gros, et le piping mais qui doit plus me faire laguer qu autre chose). J ai pas pu tester longtemps car j ai perdu ma ligne Laughing

Réparation prévue demain.

Par contre, y a un point qui m ennuie beaucoup. J explique : quand je fais tourner le moteur sans bouger la voiture, je retrouve a chaque fois une petite flaque d huile sous la caisse au niveau de la jonction boite/moteur.

De ce que j ai pu voir, ca viendrait des especes de petites rainures qu il y a sous la boite qu on peut voir sur cette image (donc je parle bien des gros trous tout autour de la boite) :


http://imageshack.us/photo/my-images/820/bild0005d.jpg/


Hors ce qui m intringue, c est que l huile est noire, mais comme apres une huile moteur qui a tournée 70 000km.

Hors mon huile de boite est neuve, jaune, et l interieur de la boite etait pas si degueu (je l ai eu ouverte). Pourtant à l odeur, c est clair, c est de l huile de boite.

Au début je me disais que lors du montage du moteur de la Cali, de l huile aurait pu couler dedans et resortir que maintenant, mais la, j ai facilement retrouvé 0.2 l en tout, ca commence à faire beaucoup.

Vous auriez une idée? Pourquoi l huile serait noire? Je m inquiete pour rien, ou vous pensez que la boite à un serieux pete, genre, une fissure ou je ne sais quoi?

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais dit joint spy vilo, mais bon si t'es sur que c'est de la BV.

fait un gros gros nettoyage moteur au karcher t'y verra ptet plus clair, car après avoir reposer un bloc/BV c'est jamais très propre.

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah disons ca sent l'huile boite, mais ce quie st un peu bizard c'est que ca sent pas fort non plus...

Avec frot on a pensé au kit 2RM, peut être le joint torique qui est mort, du coup ca coule dans les especes de fentes, et ca ressorts en dessous...

Je vais faire le nettoyage du dessous, et surtout bientot vidanger ma boite en recuperant l'huile pour voir si j'en ai perdu. Certes ca sera pas précis vu qu il en restera sur les paroies, etc, mais s'il manque 0.5l, je serai sure que ca vient de là.

J'ai pris une petite tof, on peut voir 2 choses :

- Après ces nombreuses sorties de moteurs (5 au total), de boites, de swap sur la dernière année, faut vraiment que je passe un coup de Karscher sur ma dalle Laughing

- On peut voir que l'huile est noire avec des especes de reflets, comme si y avait du LDR dedans. Sauf que ces reflets ne se voient pas à l oeil nu, ils apparaissent grace au flash.

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Bon en attendant, j'ai déjà réparé ma ligne, et du coup, bah....


http://www.youtube.com/watch?v=0fqrH9mokjc

http://www.youtube.com/watch?v=uYvJhijQHZg

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

niiiikel p*t** sa burn pas Shocked Laughing

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en fait je dois avoir un train avant de ouf, déjà avec le 20XE, pour la faire burner, fallait faire exprès (même en première, impossible de burner). Bon avec le LET, la 1ere cire quand même, mais bon c'est normal. C'était ma grande peur !

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

puré moi la mienne que javais en 1.6 sa burné dans tout les sens Shocked Laughing

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FJY
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca depend des pneu deja, bipbip il a pas des pneu il a du scotch sur les jantes Laughing

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi tes gommards?
moi j'ai eu des t1r puis pe2 Confused

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bipbip78
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est du MAZ1 en 195/45/15

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