Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 02:18 |
  |
Bonjour,
Je vais prendre mes compressions moteur sur ma Cali V6 qui est en panne demain. La voiture tourne pas trés bien et comme je suis obliger de demonter le collecteur d'admission d'air pour avoir l'accé aux bougies, j'aimerais savoir si il faut absolument faire ses compressions moteur a chaud.
Quel serais les conséquences de les faire a froid ? Au passage autour de quel valeur je dois tourner ? Plus ou moin 10 Bars ?
Merci.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 10:14 |
  |
tu peux les faire a froid, n’oublie pas d'appuyer a fond sur l'accélarateur quand tu les prends
je ne connais pas les compressions de ce moteur, mais tu dois pas avoir plus d'1 bar d'écart entre les 2 cylindre
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 10:27 |
  |
fais les a chaud elle seront bien plus equilibrée et haute
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 10:36 |
  |
Si c'est pour détecter un souci de soupape pliée, que tu les fasse à chaud ou à froid ne changera rien, si c'est pour un souci de segmenation ou d'ovalisation de cylindre, faut mieux les faire à chaud
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 12:49 |
  |
C'est pour voir si éventuellement je pourais avoir un souci de ségmentation. Faut appuyer sur l'accélérateur que se soit à froid ou à chaud ? Car je savais pas pour ça.
Ok bon je vais voir pour la faire chauffer un peu sinon.
Merci.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Dernière édition par Ars3nik le Mardi 07 Février 2012 14:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 14:48 |
  |
Oui dans tout les cas il faut ouvrir le boitier papillon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 16:11 |
  |
Ok pour ouvrir le pap mais vu qu'il demonte le collecteur d'admi il a pas besoin
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 16:25 |
  |
VRAI !!!
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 07 Février 2012 18:23 |
  |
Pas fais encore en fait
Je m'y met demain.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 19:07 |
  |
Bon ... je vais faire un essai sur ma Cali X20XEV qui tourne bien, car sur le V6 les tests sont ...
J'ai juste fais la culasse de devant que je pense qu'il y a un souci avec le mano, j'ai eu 4, 2 et 4 Bars ... Moteur a chaud (90°). Ou alors mon moteur est vraimment malade
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 19:09 |
  |
et t'a pas moyen d'en emprunté un dans un garage?
c'est un vissable que tu as?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 19:12 |
  |
Bah au pire je vais voir pour en trouver un et oui il est a vissé, Je sert l'adaptateur a la clé dans le culot et vis le fléxible aprés, me demende si j'arrive a serré assez fort. Je trouve le systéme moyen.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
pwings18
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
|
Posté le:
Mercredi 08 Février 2012 22:47 |
  |
j avais a peu pres 14 partout moi...
|
_________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 09 Février 2012 17:08 |
  |
Ouais fait l'essai sur ton XEV car là ca sent pas bon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Samedi 11 Février 2012 13:29 |
 |
ou alors ils sont dans le carter d huile...
loin de moi de vouloir te faire peur mais la ça sent le demontage (mais verifie avant le mano quand meme( espoir!!!)
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
|