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mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

peut etre ta barre stab qui est pliee ou vrillee

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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vote aussi pour la barre stab, c'est ça qui tire sur les triangles.
D'ailleurs ton soucis de caisse qui tire à droite viendrait de la que ça ne m'étonnerait pas. Wink
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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela doit surement être du à la précontrainte des SB de triangle.

Normalement les triangles doivent se serrer une fois la voiture posée au sol.

Quand on serre le triangle comme ceci, on le précontraint dans cette position (on vas dire à plat) et du coup pour le descendre, on force sur le SB et si on lâche le triangle, il vas retrouver sa position initiale (à plat).

Si les SB sont serrés avec les triangles vers le bas, il y a une précontrainte dans les SB qui empêche les triangles de remonter et les abîment par la même occasion car il sont toujours en tension. (les SB force pour amener les triangles vers le bas alors qu'ils ont en position à plat)

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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, les silent blocs doivent être serrés une fois la voiture posée au sol et idéalement "en ordre de marche" ( plein fait, etc ) afin qu'il n'y ait aucune contrainte ni usure en position de repos.

C'est rarement le cas lors d'un remplacement fait à l'arrache par un garagiste ( ou pas garagiste ) qui fait au plus vite. Confused
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malou31
20XE


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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a savoir merci Wink
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je deserre mon triangle, il devrait remonter ?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref il faut faire ça sous fosse...

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Donc si je deserre mon triangle, il devrait remonter ?


tu le dessere, tu le remonte a ca position comme si ta voiture etait poser au sol et tu le rebloc

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon d'accord j'y avait pas pensé non plus!
Pas bête...
Franck dis nous ça !

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
un peu de news,
Ca fait deux mois que j'ai commandé des pisotns wossner en 86,5 mais il sont rupture de stock Evil or Very Mad


Chez Mahle ils n'en faisaient pas des pistons comme tu voulais ? Ils font des pistons au top avec une durée de vie constatée souvent plus grande qu'avec des Wossner Wink
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
tu le dessere, tu le remonte a ca position comme si ta voiture etait poser au sol et tu le rebloc


Tres bonne idée, c'est se que je vais faire, plus tard.
Je vais déjà rouler comme ça sans toucher au triangle et après si celà dire à gauche ou pas , je ferai le serrage correctement.

yodadori a écrit:
Chez Mahle ils n'en faisaient pas des pistons comme tu voulais ? Ils font des pistons au top avec une durée de vie constatée souvent plus grande qu'avec des Wossner Wink


Je prend des Wossner car je les touche à 600 euro.

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Tu as quoi à ce prix ?


Perso je fait moi meme les faisceaux et l'adaptation/demarrage: cout: 1000€ maxi sous OMEX ou DTA en neuf, mais j'ai deja reussi à choper un E48DTA pour 150€ sur LEBONCOIN le tout non plombé (faut surveiller les annonces mais c'est possible, il manquait juste la broche que DTA m'a fournis pour 25€ FDP in)
Ensuite si tu t'es pas planté dans ta prépa au sens large du terme (injecteurs, parametrages des sondes etc...), tu peux emmener direct l'auto par la route chez un pro pour la cartho au banc et si le mec n'est pas un manche, ça prend une journée, soit 1000€ environ pour 8 heures de banc sous reserve que le moteur soit rodé, ensuite si paufinage il y a c'est gratuit pour ma part.
A vous de pas vous laisser embarquer par des prix de malade sous pretexte que c'est pas loin de chez vous, il y a des dizaines de preparateurs competents (surtout dans le sud malheureusement) et surtout les prix des prestations sont du simple au double! Shocked
Perso je deconseille Sybele, tout simplement parce que le boitier n'est pas adaptatif du tout et qu'il est tellement chiant à regler que ça prend des plombes donc le prix s'en ressent, meme si j'en connais sur Peugeot qui tourne avec ça sans aucun problemes, d'autres ont preferés monter des boitiers autres apres l'experience Syblele.
Tout ceci n'engage que moi bien evidement, c'est mon experience perso.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que sybele c'est un peu galère à comprendre.
Faut bien se pencher dessus et avoir un peu de logique.
Après je connais pas trop autre chose à part du contrôle moteur via INCA (chez Renault et PSA) sur calculo ouvert.
Il n'y a pas beaucoup de sortie sur la challenger 4, mais apparemment la challenger 5 et 6 en ont davantage...

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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ conrero
quesque j'aimerais apprendre à utiliser les gestion OMEX,

es ce que quelqu'un aurait un moyen d'apprendre en autodidacte???

@MisterCali
tu t'est mis au chinois????? Laughing
je comprend rien à ce que tu explique Laughing

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a rien de particulier sur les gestions Omex par rapport à la concurrence, le modele de fonctionnement est le meme.
Pour apprendre en autodidacte c'est simple: faut s'y mettre.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

FAUX!!! Julien lol

INCA c'est la gestion qu'utilise les constructeur français...
C'est du matos de chez BOSCH... Wink
Si on pouvait avoir la même chose sur les gestions prog pour particuliers et professionnels de la prépa on pourrait faire bien mieux encore!
Mais après il y a un bon moment de réglage au banc et sur route pour optimiser!
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LeKiffeur
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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Perso je fait moi meme les faisceaux et l'adaptation/demarrage: cout: 1000€ maxi sous OMEX ou DTA en neuf, mais j'ai deja reussi à choper un E48DTA pour 150€ sur LEBONCOIN le tout non plombé (faut surveiller les annonces mais c'est possible, il manquait juste la broche que DTA m'a fournis pour 25€ FDP in)
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Tout ceci n'engage que moi bien evidement, c'est mon experience perso.

Dans tes explications tu es déjà 2000€ en fait, donc c'est ce que je voulais dire, tu es vite dans ces prix là
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kamy
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique cette kadett un vrai monstre Shocked
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu roupille ou quoi ???? Laughing
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GSITURBO16
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai fais un tour en Kadett, hier avec ma femme et ma fille.
Mais avec ce froid , la voiture patine dans tout les sens.
Donc je ne sais pas si la voiture tire encore sur la gauche, meme si j'ai un doute Confused

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah et puis la t'en as pour une semaine de froid ce matin j'avais -9
Nonnon
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