BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pwings18
1800i

Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Laisse !

Il est plus près de chez moi ! Laughing

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

'foiré va!!! i13

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui a la plus grande?

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhhhhhhhhhhhhhh la plus grande voiture bien sur tu veux dire Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien entendu mon cher

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux du 3.2L ou 3.0L sont suffisant pour sortir des chevaux car j'ai essayé les bleus, rouges même ceux du LET le moteur démarrais bien mais dès que j'accélérais elle pétais (retour de flamme) et bafouillais à mort d'ou l'intérêt de faire une gestion sur mesure.

Le plus gros c'est de travailler les cucus (les conduits échappement-admission) ainsi que l'ensemble de la ligne d'échappement et i13 c'est partir pour défoncer de grosses berlines...... Langue

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouais j'ai jamais fais de tavailler des cucu et j'ai pas les connaissances pour alros je me suis tourné vers un préparateur bien connu et ben ca pique... 2400€ les deux culasses Confused

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là il prend tres tres chère, regarde les prix en angleterre ou même en Allemagne tu vas halluciner

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah nan me dit pas ça que j'ai deux cucu qui "traine" au fond du garage...

tu aurais un ordre de prix même pour du 4 cylindre 16s?

eric47
1200s

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

a 2400 roros il cogne fort le type !
a ce prix la j espere qu il te fais la totale (soupapes,guides, conduits, chambres ressorts etc etc)
sinon je pense que deja retoucher les conduits admi/echap tu peux le faire Wink
apres evidement si tu veux des culasses au top (conduits aux dimensions recalculées reprise des chambres...)la on joue plus dans la meme cour !et faut aimer les maths !!!
pour les injecteurs de 3l : merci de l info ! au moins c est concret et c est du "vecu".

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

eric t'a plus d'info pour le calcul des conduit?
faut se basé sur quoi?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut "ouvrir" en grand les entrées et sorties qui sont touuuutes petites d'origine Laughing

Bien ébavurer les passages d'air entre les différentes pièces, il y a du travail ne fusse que sur ce point comme à chaque fois.

Voir sur ce post ci : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11673

Il y a plein de belles photos Razz ( page 5 pour les culasses )
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ca y a pas de problème (dremel powered) mais le souci c'est de savoir jusqu'a combien max
après c'est pareil faudrait passer en admission eds pour etre tranquil ...

bref je vais voir ton lien si y'a des choses intéressantes en dehors de ce que tu m'a dit que j'ai déja fait Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

a 2400 oui c’était la total, guides, soupapes, conduit, surfaçage, rectif si besoin etc etc mais j'avoue que ca calme !!

j'ai déjà aligner tous les conduit d'admission et aggrandi le boitier pap.

eric47
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peut toujours agrandir (c est vrai que sur le c25xe c est pas au top)mais idealement tout cela ce calcule en fonction de pleins de parametres (cylindrée, aac , adm, ech...) car ce n est pas forcement une bonne chose que d agrandir "au pif" un conduit (possibilité de perte de couple )
personnellement ces calculs sont trop compliqués pour moi !en gros on se base sur les debits, les diametres...c est trop "matheux" et chaud a maitriser
on peut donc raisonnablement aligner les conduits, eventuellement gratter un peu et la on ne risque pas grand chose si ce n est que du bien !
j ai pu constater plusieurs fois (en auto et moto )que des moteurs retouchés "au pif" par des maniaques de la dremel etait pire que les moteurs d origine !
mais il evident que sur ce moteur on peut "tailler" un peu car c est sous dimensionné.apres, comme toujours en mecanique , tout est interdependant et donc tout doit etre pris en compte

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'explication eric,c'est vrai qu'agrandir au pif ca ne doit pas etre le top mais pour un let avec un turbo a plus gros débit ca ne peut pas y faire de mal,contrairement a un athmo
Wink

eric47
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ! Wink et plus on met du "lourd" et plus on doit agrandir !
tiens juste pour aiguiser ton appetit: voici une petite formule pour calculer un eventuel gain pour des alesages de papillon d admission:
on commence par un calcul de section: s=pi x r au carré (le fameux "pi ere deux " )
ensuite si on admet que la vitesse des gaz au papillon est d env 120 m/seconde
Q =V X S Q: en metre cube /sec
V: m/sec
S: en metre carré
ça donne en bref: pour un gain de 3 cm carré de surface sur un pap d admi (exemple : passer d un diam 64mm a 67mm) ton moteur avale 36 litres /secondes (et oui quand meme!) de plus

apres ya d autres formules pour faire coincider le poid d essence ideal a injecter par rapport a ce volume d air , les longueur des conduits , les volumes.....
bref pleins de trucs pas sympa!!!! Shocked

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eric, t'aurais pas un doliprane 1000 STP ... Laughing Laughing

j'ai vu un paquet de fois les cucu a misterX mais c'est toujours pareil, je sais pas faire et je me sens pas de balancer les culasses a la benne Rolling Eyes

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Là il prend tres tres chère, regarde les prix en angleterre ou même en Allemagne tu vas halluciner

Tu as les infos sur les sites de Dbilas, Courtenay ou autre, en gros tu divise le prix par 2 au minimum

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez dbilas je sais pas parce que je comprends rien a l allemand mais chez courtenay, la reprise de la culasse coute 1055 livre soit 1275€ alors si c'est le prix pour les deux culasses effectivement c'est nettement moins sinon ben c'est carrément plus cher que chez Branquart !

Alex30
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage tite grenouille, que tu ne relèves pas l info que je te donne à savoir que tout simplement la boite à air d origine marche bien mieux que ta BMC(+4cv)
pourquoi ne pas faire ce qui est si simple avant de partir dans des calculs theorique d ingenieur et des bricolages d apprentis sorciers(merci quand meme eric pour tes formules)
pour preuve ton moteur sort 196cv avec une bonne liste de modifs alors que celui de ma cali V6 sortait la meme puissance tout stock juste decata
et je ne suis pas mallo mon moteur n avait rien d exceptionnel, ma cali avait 175000km, pour moi n importe quel c25xe de 1993/1994 sort a peu pres cette puissance
ma kadett V6 sortait aussi dans les 200cv puisque mister.X et moi on marchait pareil (meme config)
hier j ai encore acheté un c25xe mais dans une vectra V6 dans un etat exeptionnel (qui me servira de voiture pour tout les jours) et je peux dire qu apres 100km au volant je garentis aussi les 190/200cv une fois decatalysée !!
pour vérifier si vos modifs sont valables le minimum serait de faire une gestion sur mesure sur banc et des collecteurs sur mesure aussi, sans gestion le moteur ne peut que moins bien marcher que d origine et rien ne sert de gaver l admission si le moteur ne peut pas extraire plus...les collecteurs (qui au passage me font penser a celui de ma corsa 1.4) sont pour moi le plus gros default et la decsente en Y qui les relis a la ligne n est qu en 55mm, donc une ligne trop libre et trop grosse n est pas la bonne solution
je me rapelle une cali V6 que Franck(gsiturbo16) avait reparé pour un mec, il avait travaillé ses culasse (agrandissement et alignement de conduits) puce ebay, BMC et boite 6 avec VM 9kg et bien je le bouffais en reprise avec ma cali V6 tout stock et boite F25 !!!! le mec etait ecoeuré....
juste une petite remarque quand vous dites le moteur est réglé "sobre" , n oubliez pas que les c20xe et c20let sont des moeteurs tres sobres aussi, ne prennent pas bcp de tours d origine et ça ne les empeches d etre tres performant !!!!!! le c25xe sort d ailleurs 190/200cv et 27/28 m/kg c est quand meme tres bien bcp mieux qu un vr6 et au meme niveau que le fameux 6 en ligne des 325i e36, la calibra V6 est meme plus performante que les 325/328i coupé, pas mal quand meme
pour moi la meilleure façon de s amuser avec ce moteur est dans le swap , dans ma kadett j avais l impression que la voiture pesait 500kg, bref un mini mopar Laughing
voila un petit souvenir, on voit aussi celle de mister.X a la fin Wink
http://www.youtube.com/watch?v=l2QpC1fnCGQ

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent