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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Samedi 24 Décembre 2011 18:58 |
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Reprise du message précédent :
Non c'était les cosses de batterie pas serrées
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Janvier 2012 21:30 |
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Voila la suite. J'ai fait 400kms avec le "nouveau" moteur et c'est plutôt pas mal. Manque juste du coup par rapport au C20NE de mon ex Astra GSI. Mais bon une petite puce made in Tonio devrais arranger cela
Les travaux en photo:
Montage des koni jaune + ressort -50mm H&R à l'avant
Ensuite, idem à l'arrière mais la ça fait carrément manouche
En plus, les ressort sont trop court et on peut les enlever juste en soulevant la bagnole. Pas très sécurisant
Du coup, j'ai remis les ressort AR d'origine ou j'ai coupé une spire
Voila ou ça en est, prochaines étapes :
-Pose des jantes ATS cup 15" (7*15 ET20)
-Montage d'une boite à air de Manta GSI avec filtre K&N
-Achat d'une ligne complète 51mm (j'ai la ligne du 1800.....)
-Montage d'une puce pour plus de couple
-Pose des accessoire mais c'est pas urgent (gros PC AR, double optique, bequet 3 parties le tout en Irmscher )
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 03 Janvier 2012 21:32 |
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p*t** c'est con pour les ressorts
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 07:13 |
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Tu es en 20SEH et tu manques de couple
Ca envoit moins que le C20NE...y a un problème alors...
Faudra qu'on voit par rapport à ma Kli pour comparer !
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 11:22 |
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Ben moi ça m'étonne pas. Le couple max du NE est donné à 3 000 tour contre 4 600 tours pour le SEH. Pour l'instant je monte par encore à plus de 4 000 tours pour le rodage
Mais dans tout les cas ça manque de couple. La faute à la propulsion peut être
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 11:42 |
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Tu parles du couple maxi, certes il est décalé mais c'est pas lui qui compte.
Comme beaucoup qui font l'amalgame sur leur C20LET, ils ont un Pmax et un Cmax et ils croient que leur voiture tourne du tonnerre.
Je suis sur que si on regarde les courbes du SEH et du C20NE, le SEH a des valeurs plus importantes que le NE sur toute la plage du régime moteur.
(Faut que je trouve une courbe du couple du SEH pour comparer...)
En tout cas pour ma part, j'ai ressenti une réelle différence partout...
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 15:42 |
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Oui j'aimerai bien voir les 2 courbes moteur. Mais comme je dis, le pont doit bouffer des watt..... On fera le test
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22liliu
1600i

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 16:59 |
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CQFD !!
Bien joué liliu22
J'avais celle du NE mais pas celle du SEH, voilà chose faite maintenant.
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22liliu
1600i

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 17:06 |
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j'ai toujours ce qu'il faut la dessus, hâte de finir le mien pour comparer par la suite.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 17:47 |
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Bon et bien la, aucune contestation possible............Merci liliu
Le SEH est en effet plus coupleux mais la sensation est réelle ou bien c'est la Calibra T16 qui déforme mes sensations Faudrait que je reprenne un NE pour voir
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22liliu
1600i

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 17:53 |
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et oui la courbe le montre, avoir ensuite l'état des moteurs
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 17:58 |
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Mais comme tu as l'air de le sous-entendre Etienne; l'effet propulsion peut être source de perdition...
On verra avec ma Kli20SEH; niveau poids, cela doit être kif-kif, non ?
Et puis le rodage ne permet pas de bien jugé...on s'habitue pas à couper à 4000trs
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 18:40 |
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Faut que j'aille la peser. Près de chez moi, y'a un balance agricole qui est toujours allumé A mon avis elle fait dans les 1 100kgs +-50kgs.
Ta Kli est stock ?? moi je vais mettre une ligne complète et un pupuce si jamais ça manque encore de watt
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 18:56 |
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F16courte + VM6kg mais je ne sais pas exactement le rapport de la boite
Collecteur echappement Lexmaul
Et c'est tout
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bidougsi59
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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 19:03 |
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F16 courte ?? boite de 4x4?? Il fait combien le VM d'origine??
Tu pèses combien toi??
Tfacon ça sert à rien de parler des heures, y'a qu'un seul moyen de voir
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BOOSTER77
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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 19:10 |
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nan f16 c'est vectra a ou autre les 4x4 c'est des f20 ou f28
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bidougsi59
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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 19:17 |
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Je parlais d'une C20NE 4x4. C'est pas une F16 la dessus?? Avec les rapport plus court pour le 4x4??
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BOOSTER77
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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 19:18 |
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hum pas sur sa cour pas les rue ca
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Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 04 Janvier 2012 20:11; édité 2 fois |
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bidougsi59
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Franc-comtois
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Posté le:
Mercredi 04 Janvier 2012 19:48 |
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Je vois mal Opel developper 2 boites differentes: 1 pour le 20NE 4x4 et l'autre pour le C20XE 4X4.
Mais dans un exces de folie...
Le 20NE calibra existe en boite F16 CR & WR ou F18 et F18+ en VM 9 ou 6kg.
D'origine la mienne avait une F18 + VM9kg
Ma F16 provient d'une Deawoo Nexia. Et je l'adore comme ça !
J'ai un peu grossi avec les fetes de fin d'année alors je resterai pudique
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