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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2011 13:42 |
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Reprise du message précédent :
BOOSTER77 a écrit: | Bah jles mettrais pas mdrr pour 200 ta les 4 ultra sr  |
Oui sauf que quand tu auras mis à la corde 2 jeux de Kayaba ton jeu de Bilstein sera encore en tres bon état de fonctionnement...
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2011 13:54 |
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a ce point la
y vont faire 600000 bornes les bibi
car je pense pas que ej vais la rabaisser l'astra car elle ets deja pas trop haute et pour rouler tout les jours c'est plus pratique
je vais continuer d'etudier la chose
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FJY
1800i

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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2011 22:42 |
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edit: je vient de regarder mes factures acheté en fin 2006, mes kayaba ultra sr ont précisément 88000km et 5 ans et aucune fuite
maintenant le jours ou il me lache je pose un kit bilstein b14 sur tigra il sont a 650E le kit ca vaut le coup pour du combiné de marque.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Décembre 2011 22:44 |
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Y a pas que les fuites qui rendent un amortisseur "impropre" à l'usage ....
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 18:38 |
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Euh pour le CT tu peux même y aller avec des pompes à vélo ca ne tiltera pas s'ils ne fuient pas, mais c'est pas pour autant que ca tiendra la route comme il faut en conduite sportive
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 19:20 |
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Et surtout si y a pas de déséquilibre
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 19:31 |
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Oula faut te détendre un peu
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 20:01 |
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mdrrrrrrrrrrr !! ao les gars on peut plus discuter sans que vous partiez en sucette !! vous demandez des avis !! moi coté conduite sportive et essais depuis 20 ans que je roule en rallye et que certains amis me demndent de trouver le soucis de leur tenue de route car parait il que je ressent des choses que les preparateurs ne sentent pas mdrrrrrr bref ! j'en ai essayé des amortos donc je peux dire que bilstein pour le moment en formule tout plublic on dira que c'est le meilleur !! après au dessus il y a le R-tech ou le PRO-flex !! pour rouler tous les jours beh oui le kayaba est bien mais faut pas lui demander de tenir le pavé comme un bilstein !! voilà c'est tout !!
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FJY
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 21:22 |
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non c'est juste que beaucoup on l'air de sen pleindre niveau durée de vie, moi je dit juste que de ce coté la j'en suis tres content.
par contre mon père avait des B6 sur sa bm e36, il a du changer les deux ar au bout de 5ans car un fuyait légèrement.
mais bon de toute façon on est tous d'accord, bilstein est une marque qui n'a plus rien a prouver, c'est du très bon matos.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 22:05 |
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beh voila c'est plus simple de discuter tranquillou un avis n'est pas forcement une science exacte juste un avis
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Fred...Perry
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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 23:03 |
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Bein si ca avait été mon sujet j'aurai envoyé boulé aussi,
le prix justifie la tenue de route des Bilstein, mais on a pas eut vraiment d'avis sur la conduite sportive avec des Kay
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 00:42 |
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moi j'étais super content comme les KW.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 08:32 |
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puisqu'on vous dis que c'est de la merde roooooooooooooooooo !! faites chier a la fin !! mouai ca pue cette histoire !!
bon voiçi mon analyse selon ce que je lis :
kayaba : meilleur que le koni en detente, plus confortable en usage quotidien et idem en compression mais dans la longevité tout depend de l'etat des routes et de l usage mais se deteriore normalement et moins vite qu'un koni
koni : trop dure en compression et trop tendre en detente mais dans la longévité se deteriore plus rapidement et qui s'avere peu efficace sur routes bosselées (voiture qui cherche la route )
bilstein b-6 : pour conduite sportive et voiture rabaissée (-30 mm) tout en gardant un minimum de confort mais tarif plus elevé
bilstein b-8 : pour conduite sportive et voiture surbaissée ( au dela de -30mm )ou proche de la competition voir même competition groupe N ou A mais tarif plus elevé
corrigez moi si j'ai dis une connerie ( çà m'etonnerai même pas d'ailleurs )
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Fred...Perry
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 11:25 |
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voila une bonne synthèse, tu vois quand tu te réveille le corse!!!
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 13:48 |
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je profite du topic
opelgsi, toi qui as apparemment testé ca sur vehicule de compet :
sur une astra gsi f2000 (qui devrait sortir autour de 200ch faute de budget pour le moment) en circuit, je me pose la question des amortos
niveau trains, ca devrait passer par des trains rotulés et tout le tralala
budget reduit, jvoudrais bien coller du r-tec mais spa trop possible , je me tâtais pour du b8 tout simplement que l'on trouve partout, facile a trouver, pas dla merde, prix raisonnable, tout en montant des corps filetés sur les jdf
dans la mesure où il s'agit d'utilisation circuit, les amortos n'auront pas a subir les memes contraintes qu'en rallye, un set up bien raide (quitte si besoin est a retarer les b8 au moment d'une hypothetique refection) devrait convenir
un avis la dessus?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:21 |
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Perso j'essaierai de passer des filetés H&R
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:25 |
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le truc c'est que je compte dans tous les cas passer en fileté les jdf (peu importe la cartouche que je met dedans), donc si la cartouche du b8 est equivalente a l'H&R (qui doit utiliser une cartouche bilstein a priori?) ou kw, il me reviendra moins cher de prendre un b8 et me faire mes combinés persos
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:31 |
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Les kits H&R utilisent des amortisseurs Bilstein, mais ca veut pas dire pour autant qu'ils ont le même tarage que des B8
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 14:50 |
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je suis d'accord la dessus
faudrait chopper les valeurs de tarage ou meme de modele d'amorto (si ca se trouve c'est un simple b4)
par contre la caisse est vidée, répartition des masses changée et poids total assez differents de l'origine, je vais donc sans nul doute prendre des ressorts de tarage différent, c'est aussi pourquoi l'achat direct d'un kit de combi risque de ne pas etre interessant alors que l'interet du kit est la présence des ressorts que je laisserais peut etre de coté
c'est entre autre pour cela que je me penche sur de l'amorto simple modifié en combi, reste a voir si un simple b8 est suffisant ou non en veritable utilisation race
edit : apres on trouve pas mal de b8 typés gr n ou gr a, donc je suppose qu'en matiere de tenue (chaleur etc) ca doit pas trop broncher, il me resterait donc a trouver les valeurs de tarage de ces differents modeles
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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Vendredi 30 Décembre 2011 14:53; édité 1 fois |
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