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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

BOOSTER77 a écrit:
Bah jles mettrais pas mdrr pour 200 ta les 4 ultra sr Confused Rolling Eyes


Oui sauf que quand tu auras mis à la corde 2 jeux de Kayaba ton jeu de Bilstein sera encore en tres bon état de fonctionnement...

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce point la Shocked
y vont faire 600000 bornes les bibi Shocked Razz Laughing
car je pense pas que ej vais la rabaisser l'astra car elle ets deja pas trop haute et pour rouler tout les jours c'est plus pratique Confused Cool
je vais continuer d'etudier la chose

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FJY
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

edit: je vient de regarder mes factures acheté en fin 2006, mes kayaba ultra sr ont précisément 88000km et 5 ans et aucune fuite Rolling Eyes

maintenant le jours ou il me lache je pose un kit bilstein b14 sur tigra il sont a 650E le kit ca vaut le coup pour du combiné de marque.

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas que les fuites qui rendent un amortisseur "impropre" à l'usage ....
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas mes mien fonctionne a merveille et pas de defaut constaté au ct.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh pour le CT tu peux même y aller avec des pompes à vélo ca ne tiltera pas s'ils ne fuient pas, mais c'est pas pour autant que ca tiendra la route comme il faut en conduite sportive

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et surtout si y a pas de déséquilibre
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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon d'accord kayaba c'est de la merde acheter bilstein !

on peut verouiller le sujet alors.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula faut te détendre un peu

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdrrrrrrrrrrr !! ao les gars on peut plus discuter sans que vous partiez en sucette !! vous demandez des avis !! moi coté conduite sportive et essais depuis 20 ans que je roule en rallye et que certains amis me demndent de trouver le soucis de leur tenue de route car parait il que je ressent des choses que les preparateurs ne sentent pas mdrrrrrr bref ! j'en ai essayé des amortos donc je peux dire que bilstein pour le moment en formule tout plublic on dira que c'est le meilleur !! après au dessus il y a le R-tech ou le PRO-flex !! pour rouler tous les jours beh oui le kayaba est bien mais faut pas lui demander de tenir le pavé comme un bilstein !! voilà c'est tout !! Wink
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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est juste que beaucoup on l'air de sen pleindre niveau durée de vie, moi je dit juste que de ce coté la j'en suis tres content.

par contre mon père avait des B6 sur sa bm e36, il a du changer les deux ar au bout de 5ans car un fuyait légèrement.

mais bon de toute façon on est tous d'accord, bilstein est une marque qui n'a plus rien a prouver, c'est du très bon matos.

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh voila c'est plus simple de discuter tranquillou Wink un avis n'est pas forcement une science exacte juste un avis Wink
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein si ca avait été mon sujet j'aurai envoyé boulé aussi,

le prix justifie la tenue de route des Bilstein, mais on a pas eut vraiment d'avis sur la conduite sportive avec des Kay

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'étais super content comme les KW.

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisqu'on vous dis que c'est de la merde roooooooooooooooooo !! faites chier a la fin Laughing !! mouai ca pue cette histoire !!
bon voiçi mon analyse selon ce que je lis :


kayaba : meilleur que le koni en detente, plus confortable en usage quotidien et idem en compression mais dans la longevité tout depend de l'etat des routes et de l usage mais se deteriore normalement et moins vite qu'un koni

koni : trop dure en compression et trop tendre en detente mais dans la longévité se deteriore plus rapidement et qui s'avere peu efficace sur routes bosselées (voiture qui cherche la route )

bilstein b-6 : pour conduite sportive et voiture rabaissée (-30 mm) tout en gardant un minimum de confort mais tarif plus elevé

bilstein b-8 : pour conduite sportive et voiture surbaissée ( au dela de -30mm )ou proche de la competition voir même competition groupe N ou A mais tarif plus elevé


corrigez moi si j'ai dis une connerie ( çà m'etonnerai même pas d'ailleurs Cool )
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila une bonne synthèse, tu vois quand tu te réveille le corse!!!

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite du topic

opelgsi, toi qui as apparemment testé ca sur vehicule de compet :

sur une astra gsi f2000 (qui devrait sortir autour de 200ch faute de budget pour le moment) en circuit, je me pose la question des amortos

niveau trains, ca devrait passer par des trains rotulés et tout le tralala

budget reduit, jvoudrais bien coller du r-tec mais spa trop possible Laughing , je me tâtais pour du b8 tout simplement que l'on trouve partout, facile a trouver, pas dla merde, prix raisonnable, tout en montant des corps filetés sur les jdf

dans la mesure où il s'agit d'utilisation circuit, les amortos n'auront pas a subir les memes contraintes qu'en rallye, un set up bien raide (quitte si besoin est a retarer les b8 au moment d'une hypothetique refection) devrait convenir


un avis la dessus?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'essaierai de passer des filetés H&R

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que je compte dans tous les cas passer en fileté les jdf (peu importe la cartouche que je met dedans), donc si la cartouche du b8 est equivalente a l'H&R (qui doit utiliser une cartouche bilstein a priori?) ou kw, il me reviendra moins cher de prendre un b8 et me faire mes combinés persos

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les kits H&R utilisent des amortisseurs Bilstein, mais ca veut pas dire pour autant qu'ils ont le même tarage que des B8

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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord la dessus Exclamation
faudrait chopper les valeurs de tarage ou meme de modele d'amorto (si ca se trouve c'est un simple b4)


par contre la caisse est vidée, répartition des masses changée et poids total assez differents de l'origine, je vais donc sans nul doute prendre des ressorts de tarage différent, c'est aussi pourquoi l'achat direct d'un kit de combi risque de ne pas etre interessant alors que l'interet du kit est la présence des ressorts que je laisserais peut etre de coté

c'est entre autre pour cela que je me penche sur de l'amorto simple modifié en combi, reste a voir si un simple b8 est suffisant ou non en veritable utilisation race

edit : apres on trouve pas mal de b8 typés gr n ou gr a, donc je suppose qu'en matiere de tenue (chaleur etc) ca doit pas trop broncher, il me resterait donc a trouver les valeurs de tarage de ces differents modeles

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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Vendredi 30 Décembre 2011 14:53; édité 1 fois
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