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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

une question gsi16r au niveau du ralenti
ce dernier etait bien stable avec l aac ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky il faut te détendre... Tu connais le second degré?
Depuis le temps que je suis sur le forum je pense avoir souvent les gens pour des rigolos!
Perso je suis pas juste un bricoleur... Enfin pas de violence c'est les vacances Wink

Je ne critique pas non plus 16R on a déjà discutés à travers des post...

Je trouve juste que c'est un truc de ouf d'avoir pensé à mettre celuis d'échappement du XE À l'admission du LET !!!!!!!!

Maintenant on va tester avec une poulie réglable Wink

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dit que ca s'adressait à toi particulièrement, en fait, ce que je veux faire comprendre c'est que, on a testé, ca marche, mais comme on s'appelle pas Franck, tout le monde en doute!
On a testé donc on fait partager le truc tout simplement!

Cool Cool

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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on est loin de tout ou que l'on a pas accès a des chose Et beh on utilise le système D c'est comme cela dans la plus par des îles
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j ai vu des trucs la bas hallucinant Wink

et ce fameux fabrice vu faire dces choses incroyable ça peut paraitre de la bidouille vu comme ça
mais perso quand tu connais le bonhomme tu te dis qu il a un don en mécanique Shocked

je ne critique personne mais j ai pas revu de mécanicien comme ça Wink

moi j essairai je suis pas un inquiet ça marchera Wink

sinon personne n a d opinion pour les deux liens donnés???

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GSI 16R
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
une question gsi16r au niveau du ralenti
ce dernier etait bien stable avec l aac ?


Mic43 aucun soucis pour le ralenti qui sera à 900 TR sans bronché , t auras juste un tout petit clac clac au ralentie . N est pas peur , ton moteur n auras aucune avarie car le mien a tourné pendant 8 ans ainsi .

Par contre avec la came °Irmscher que j ai mi à l admission actuellement mon ralenti à pri un coup car ça ronronne en boitant comme un matou un chaleur . (° plus de levé et plus d ouverture )

Effectivement K-Mac les mécanos des iles se creusent plus la tete et deviennent très vicieux avec le si peu que l on a !

Il y a un dicton qui dit : Quand tu as des cacahouettes tu n as de dents et Quand tu as des dents tu n as pas de cacahouettes ! Wink Laughing

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Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 27 Novembre 2011 22:38; édité 2 fois
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l info en tout ca je pense que je testerai ca en remontant mon bloc une fois fini !

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce bon a savoir sa je vais essaye de voir pour monter sa

ps: tout bon mecano doit etre capable de faire un calage de distrib sans "reper" ou pige
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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui peut être,mais beaucoup y taff sur leur caisse le
Week dont le dimanche Laughing je te laisse faire la phrase Laughing Arrow
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GSI 16R
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si un mécano ne peut lire un arbre à came en le regardant et calé le moulin juste en observant ouverture à l admission et fermeture à l échappement , aux Antilles on les appelles " Mécanichien " !

Il y en a qui croivent que c est du hasard mais Francky a eu le meme calage et sa caisse envoyait bien , il mettra des tofs de la came de son moulin très bientôt !

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dit pas que c'est du hazard, mais c'est pas le calage optimum, c'est tout.

1° c'est 1°, si ca vous semble pas enorme comme différence c'est que vous pas assez de notions en mécanique auto.

un AAC de XE ok ca tourne en calage origine, c'est sur c'est plus facile mais si c'est pour monter des pièces et pas en tirer le gain complet, autant ne pas commencer de préparation moteur.

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GSI 16R
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Jéjé c est pas l optimun mais je te garanti que c est mieux que l AAC admission que tous mettent . On n a pas de banc en gwada , mais mon banc perso c est de mettre la pièce et je vais testé ensuite sur route ... Si c est de la merde je vire de suite et si ça fait bondir l auto ça reste sur le moulin !!! Wink

Enfin tout ce que je peux te dire , si tu peux faire le test et tu sais calé bien comme il faut , tu verras le résultat . Cool

Il faut pas se prendre la tete car le calage c est juste celui stock qu il faut copier pour commencer et la came fera le reste ...

La came admission 20xe j ai testé , j ai trouvé celà gentil à mon gout ....

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais en callant a l'oeil j'aurai jamais le meme callage que toi, tu comprend? alors que si on avait les valeurs, je pourrais reproduire à l'identique.

ok c'est callé comme à l'origine, mais l'origine n'as pas les même valeurs de levées et d'angle, donc on en revient toujours au meme.

mieux que le XE, OK, mais le XE callé comment? car je te garanti qu'a 1° de différence les perfs ne sont pas les même et 1dents équivaux a 7°, donc....

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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila comment est calé le C20XE, je l'ai fait pour caler mes AAC

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les chiffres entourés d'un carré sont ceux que catcams préconise

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d accord avec toi barthus
moi ce que je pensait c etais mettre arbre le caler au mieux par raport a l aurigine mais avec une poulie reglable puis affiner les reglage sur le banc
il y a que le banc qui peut sertifier le gain ou pas
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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le calage de l arbre a cames modifie la pleine puissance dans le régime a 2°(façon de parlé) prés tu décale la plage

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc on en revient au meme ! à l'oeil tu peux faire roulé la voiture, pour tirer les perfs d'un AAC faut le calé au degré prè!

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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Jéjé , je suis d accord avec toi , n oublie pas c est une came d échappement que tu vas mettre à l admission . Ce n est pas une came d admission kit que tu viens mettre en plug en play !

Moi je te proposes d aller phase par phase c est à dire : prendre la came , la coupée la meme longeur qu une came admission stock, boucher le trou avec une vice et donner un point soudure .

Ensuite tu poses sur ta culasse avec la poulie stock et tu verras le repaire tombera vers le sud . Quand tu présenteras ta courroie les dents tomberas pas en face de la poulie et tu auras a jouer avec ta came en degré vers l arrière ou l avant , en observant l ouverture admi et la fermure échap .

Déjà éssaie de la faire tourné ainsi , je te comprends penche toi dessus fais tes calculs et prends ton comparateur , car c est bien beau de parlé mais le faire c est autre chose . Mon mécano le fait allègrement sans comparateur ou autre et ça marche à la fin . Ensuite tu vas testé au banc et tu chercheras L OPTIMUN comme tu dit si possible !

Francky au début a eu peur, c est pour ça qu il avait ouvert ce post , et il voulait avoir sa voiture qui est le meme comportement que la mienne .

C est pas sorcier meme mécano et toute les modifs gwada et il était content à la fin meme si c est moi qui a plus profité de sa caisse !

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici des photos plus explicites:

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Et le calage de l'aac avec les poulies réglables:

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Les photos parleront d'elles-mêmes.

Cool

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa tes photos Cool
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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Chris
Cool

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