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isma_8
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 12:28 |
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Reprise du message précédent :
Oui çà serait mieux d'en parler sur un autre post.
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jay2triponez
1200s
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 19:00 |
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bon pour ne pas créer de nouveau post pour pas grand chose j'ai encore une petite question; si je soude un cata sport sur un tube inox group n 70 mm et que j'y perce 2 trous pour les sondes d'origine, j'aurais un défaut ou pas?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 19:19 |
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jay2triponez a écrit: | bon pour ne pas créer de nouveau post pour pas grand chose j'ai encore une petite question; si je soude un cata sport sur un tube inox group n 70 mm et que j'y perce 2 trous pour les sondes d'origine, j'aurais un défaut ou pas? |
Du 70mm c'est pas du "Gr N"...
Sinon sur le principe çà fonctionnera à priori.
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jay2triponez
1200s
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 19:22 |
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isma_8 a écrit: | jay2triponez a écrit: | bon pour ne pas créer de nouveau post pour pas grand chose j'ai encore une petite question; si je soude un cata sport sur un tube inox group n 70 mm et que j'y perce 2 trous pour les sondes d'origine, j'aurais un défaut ou pas? |
Du 70mm c'est pas du "Gr N"...
Sinon sur le principe çà fonctionnera à priori. |
oki merci.
sinon pour ma ligne c'est sensé être une dsop group n et ca fait 70 mm quand je mesure c'est combien du group n?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 19:39 |
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Du "gr N" çà correspond au diamètre d'origine.
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jay2triponez
1200s
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 22:14 |
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bon y'a du nouveau dans mon dossier. Je viens de remarquer en démarant que j'ai une petite perte au niveau collecteur/turbo je ne sais pas encore. Probablement un lien avec le défaut de sonde non?
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 22:58 |
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Oui moi aussi,j'entend une fuite au niveau de la sortie de turbo je crois...
Mais seulement a froid...une fois chaude,je l'enetnds moins...
Mais moi c'est du a la dump pipe (de remplacement pre cata) je l'est posé trop vite...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 10:02 |
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Avec le systeme de colliers c'est normal qu'a froid vous ayez des fuites.
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jay2triponez
1200s
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Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 18:52 |
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je suis dégouté. j'ai démonter le cache collecteur et il est fêlé a 2 endroit sur 5cm d'ou le bruit de perte. J'ai 2 questions: est ce possible que le code erreur de sonde lamda soit lié a ca? (je pense que oui)
est ce que le dbillas nécessite des modifs? (le turbo d'origine peut il rester, l'encrage de la w-g correspond,...)
merci
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 23:48 |
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Aie....Moi j'ai une perte mais un niveau du collier...enfin j'espere...Je vais recontroler le mien.
Sinon,si il y a beaucoup de fuite,ca peut provenir de là le voyant allumé...
Mais toi tu devais changer de turbo...Il est vendu avec le collecteur?(si c'est le dbillas seulement?)
Mais si tu n'as pas a changer...tu peux faire ressouder le collecteur..
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 00:59 |
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jay2triponez a écrit: | je suis dégouté. j'ai démonter le cache collecteur et il est fêlé a 2 endroit sur 5cm d'ou le bruit de perte. J'ai 2 questions: est ce possible que le code erreur de sonde lamda soit lié a ca? (je pense que oui)
est ce que le dbillas nécessite des modifs? (le turbo d'origine peut il rester, l'encrage de la w-g correspond,...)
merci |
Tu parle de quelle pièce de chez Dbilas? leur collecteur d'echappement?
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jay2triponez
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 03:07 |
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yan a écrit: | Aie....Moi j'ai une perte mais un niveau du collier...enfin j'espere...Je vais recontroler le mien.
Sinon,si il y a beaucoup de fuite,ca peut provenir de là le voyant allumé...
Mais toi tu devais changer de turbo...Il est vendu avec le collecteur?(si c'est le dbillas seulement?)
Mais si tu n'as pas a changer...tu peux faire ressouder le collecteur.. |
les soudures de collecteur ne tiennent malheureusement jamais très longtemps sur une turbo; c'est un problèle connu lié au fortes montées en température. Ceratains constucteurs (audi par ex) prévoit un élément de dilatation sur leurs collecteurs de turbo pour éviter le phénomène
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jay2triponez
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 03:08 |
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isma_8 a écrit: | jay2triponez a écrit: | je suis dégouté. j'ai démonter le cache collecteur et il est fêlé a 2 endroit sur 5cm d'ou le bruit de perte. J'ai 2 questions: est ce possible que le code erreur de sonde lamda soit lié a ca? (je pense que oui)
est ce que le dbillas nécessite des modifs? (le turbo d'origine peut il rester, l'encrage de la w-g correspond,...)
merci |
Tu parle de quelle pièce de chez Dbilas? leur collecteur d'echappement? |
oui pardon, c'est bien ca
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 04:25 |
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Le collecteur et le turbo d'origine est en une seule piece...
Les deux pieces ne se separent pas.
Dbillas vendent un collecteur qui se separe du turbo...(corrigez moi si je me trompe)
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 08:12 |
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yan a écrit: | Le collecteur et le turbo d'origine est en une seule piece...
Les deux pieces ne se separent pas.
Dbillas vendent un collecteur qui se separe du turbo...(corrigez moi si je me trompe) |
Le collecteur et le corps de turbine plutôt...
Sinon pour répondre à ta question c'est une pièce qui se monte en lieu et place de celle d'origine avec un montage identique pour la downpipe.
Avec cette dernière on peut remonter le turbo d'origine, un turbo d'Astra H OPC ou un GT28 spécialement modifié.
Voici d'ailleur une photo de ce dernier montage, sur lequel on voit bien à quoi ressemble ce collecteur:
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jay2triponez
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 10:53 |
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Si t'avais pas remarqué, le prix n'est pas en Euros, mais Livres Sterling.
Ce qui veut dire que çà revient à 1765EUR...
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jay2triponez
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 12:50 |
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yes i've noticed! mais ils ne parlent pas de la reprog...
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 13:14 |
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Ils sont pas moins chere les Turbos chez HKK (Fred),si non quelle est la difference entre HKK et Dbillas..?
Si un jour j'ai à changer de turbo je prendrais celui à 800 ou 895 euros de chez HKK...
Ils ont pas l'air d'etre mauvais?(moins chere surtout)
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 13:48 |
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yan a écrit: | Ils sont pas moins chere les Turbos chez HKK (Fred),si non quelle est la difference entre HKK et Dbillas..?
Si un jour j'ai à changer de turbo je prendrais celui à 800 ou 895 euros de chez HKK...
Ils ont pas l'air d'etre mauvais?(moins chere surtout) |
Il faut comparer ce qui est comparable, un GT28 n'a rien à voir avec un turbo d'origine ou même un turbo d'origine upgradé.
Accessoirement HHK (et pas HKK) est revendeur Dbilas.
Sinon pour en revenir au turbo dont j'ai parlé, m'est avis que çà revient moins chère de l'acheter directement Dbilas et pas chez Regal, malheureusement les tarifs se sont pas affichés sur leur site, je vous invite donc à les contacter si vous souhaitez obtenir l'info.
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jay2triponez
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 15:11 |
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ok merci isma. sinon pour le collecteur seul Fred le fait à 800 euros... je vois chez dbilas si je peux l'obtenir moins cher.
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