BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manta84
1200s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,


j'ai refais un c20xe complètement (pistons, coussinets, etc..) et je l'ai monté dans une manta B. Il a du mal à démarrrer et une fois démarré, il tourne 5 sec puis se coupe.
J'ai démonté les bougies et les 4 sont noyées.

Une idée?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde de temperature eau ki va au calculo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le durites d essence monté a l envers ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta84
1200s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment verifier la sonde a part mesurer sa résistance?

Pour les durites d'essence, j' ai branché l'arrivée à gauche (quand on est derrière le collecteur) et le retour en dessous du régulateur de pression
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le branchement est bon au niveau de la rampe.De plus si les bougies sont noyees c'est que l'essence arrive bien a la rampe.Si les durites sont branchees a l'envers,le regul fait barage et pas d'essence dans la rampe.
Mais verifie si l'essence arrive correctement a la rampe en essayant de demarrer,tu dois voir de l'essence arriver en abondance.
As tu le voyant moteur allumé quand le moteur cale?releve les codes erreur,ca donnera surement un indice.
Si tu as un relais d'injection en stock,essaie avec un autre relais

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

il provient d'ou le C20XE?
tes symptomes me rappel un problème que j'ai eu. a froid, démarre difficilement, et des qu'il chauffe un peut il se noie et se coupe.
sur mon astra C20XE, avec ETC, tu as une des broches de la sonde de temp. moteur, qui doit être à la masse par le biais du boitier ETC,
si plus de boitier ETC, le fil peut être directement mit à la masse.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

juju,de quel sonde parles tu?
j'ai un c20xe avec ETC,mais sans boitier ETC justement,donc je suis interessé par ce que tu dis.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle de la sonde de température liquide de refroidissement, à 2 broches, qui est situé sur le calor-stat.
j'ai eu le soucis, quand j'ai mit mon moteur en place, mon boitier ETC à cramé
(pourquoi à ce moment la, je le serait jamais)
et cela faisait que mon moteur croyait que le liquide de refroidissement été à -37°
donc surcharge d'essence, démarrage à froid trés difficile
et à chaud, les bougies se noyait en un coup de démarreur

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta84
1200s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait, c'est un 20xe de kadett gsi que j''ai passé en M2.8 pour le monter dans ma manta b.
il n'y a pas d'ETC mais je vais tester ma sonde de température demain et je vais recontroler tout mon cablage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta84
1200s


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 37
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde de température est bonne, je l'ai fait chauffée et la résistance diminue.
j'ai recontrolé mon cablage et il y a aucune coupure.
Par contre, mon régulateur de ralenti était grippé, je l'ai nettoyé et je l'ai fait fonctionner avec deux fils en direct sur la batterie.
je l'ai remonté mais elle a toujours du mal a démarrer. J'ai donc enlevé le régulateur et là elle démarre mais le régime varie entre 1000 et 3000tr.

Ce serait le régulateur qui est mort ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 17:44 Revenir en haut de page

Visiblement oui

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com