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mic43
LOTUS OMEGA


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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

@ selhrac tiens pas compte de ta sortie de turbo je me suit fait avoir aussi
seul la couleur des bougies compte

(d origine c est blanc pur a la sortie du turb mais les bougies sont ok ) Wink

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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ mic : ok merci pour la subtilité Rolling Eyes mes bougies sont bonnes donc ça va Wink

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mode piéton ...
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci selrahc de me confirmer qu'un LET ça peut tourner correctement et pas de maniere cahotique.
En effet je vais tenter un autre boitier et d'autres puces.
Si quelqu'un arrive a faire tourner sont LET de maniere correcte alors beaucoup ont un probleme.

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu a la possibilite remet tout d origine et essaye tu vera sa tourne mieu
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, pas eu de souçis comme le tien avec mon LET, en revanche avec le 1.4 oui.

Elle ne se noie pas à froid, tout va bien, mais c'est l'histoire du ralenti.
Comme la tienne, tant que la voiture est en mouvement (point mort, sans accélérer) le ralenti ne passera jamais sous les 1500 trs/min, dès que la voiture voiture s'arrète, il faut attendre 3 à 5 secondes pour voir le ralenti se placer correctement.
La voiture est entièrement d'origine.

Voilà, j'espère que cela va t'aider. Wink
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
si tu a la possibilite remet tout d origine et essaye tu vera sa tourne mieu


-Et bien j'aurai toujours mon rv 8 mais bon je peut tout remettre stock pour faire un essai (sauf la ligne inox car je n'ai pas la ligne d'origine), si mon probleme persiste je ne sais plus ou chercher.

-steff38: tu as essayer de schinter l'info vitesse pour l'ecu? peut on le faire sur c20let car je ne voit toujours pas l'interet d'avoir cette info pour la gestion moteur. Pour moi je suis toujours au dessus de 1000trs en roue libre et il faut bien 3sec aussi pour que le ralentis ce replace vers 900trs, franchement c'est trés agacant on dirait que l'auto roule "au starter".Par contre si je laisse couler l'auto (en descente par ex) en partant de 900trs, il n'augmente pas.

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez la clim ou pas?
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de clim
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serjus78
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais a l origine la voiture l avais ou pas
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi non.

Conrero, si tu vires l'info vitesse théoriquement tu vas avoir un code défaut qui va apparaitre, à voir comment l'ecu gère ça. Sur certaines Opel tu cale carrément à chaque arrêt
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais la clim, je n'ai plus rien mécaniquement.

il est vrai que le calculo recoit l'info clim et en fonction réajuste le ralenti au dessus de 1000rpm.

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'origine je n'ai pas la clim, mais l'auto ayant été bidouillé par l'ancien proprio je peut pas affirmer que le calculo est stock ni que l'auto n'a pas eu la clim un jour......
C'est quel pin du calculo l'info clim? si ça ce trouve il est en mode clim tout le temps!

Pour l'info vitesse on va etre vite fixé, je verrai de suite si ça marche mais bon je remarque que certain swapp sans ABS avec un boitier comme le mien ne peuvent par definition recevoir l'info.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement Jérôme!
C'est le principe d'avoir une réserve de couple supplémentaire lorsque le compresseur de clim tire sur la courroie accessoire. Par contre je pensais pas que ça existait déjà à l'époque.
Je pensais que c'était directement la régulation de ralenti qui appliquait une ouverture différente du régulateur pour pas que le moteur cale sans cet info!

Par contre la pour le coup je pense pas que ça joue, ah ba peut être finalement.
Tout le monde n'a pas ses symptômes, et pas tous les c20let ont la clim.
Cela explique peut être cette disparité.
Perso j'ai ces comportement sur tous mes let.
La Cali a la clim, le let de la GSI à encore son compresseur, et le let de l'OPC vient d'une Cali avec la clim.
Le plus important c'est que les 3 calculos viennent de Cali avec clim, car j'aurait pu avoir les moteurs mais pas les calculos!

Par contre pour le coup, je sais pas comment fonctionnent les gestions EDS vis à vis de l'info clim car sur l'OPC pas de clim et pas de défaut.

Par contre il n'y a pas de compensation de couple pour le ventilo quand il se met en route en grande vitesse. Et pourtant il tire en amperage! Avec chacun des let quand le ventilo se mets en route j'ai une baisse de régime violente avant que ça regul.

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Dernière édition par MisterCali le Samedi 03 Décembre 2011 12:18; édité 1 fois
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si! deux solutions :

- BV mécanique > cable > tableau de bord > calc. inj

- ABS > tableau de bord > calc. inj


dans le premier cas, le tableau sert a convertir l'info mécanique en info electrique.

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok barthus mais par exemple sur kadett D avec tableau de bord stock et compteur cable, il n'y a pas de retour d'info sur le calculo....ou alors il faut la repiquer.
C'est quel pin l'info vitesse?

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Selrahc
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste je rajoute une petite parenthèse suite à vos posts :
Il est vrai que j'ai pas de problème que décris conrero, et je pense que ça viens du calculo clim
Puisque dans la mienne, le moteur été swappé d'une cali clim, sur un chassis non clim .. Donc en gros j'avais que le compresseur (que j'ai viré maintenant) sur une gestion d'origine de la cali (donc non clim) .. ça peux peut être conforté l'hypothèse du calculo qui te joue des tours ...

..autre question bête, le régul de ralenti est op à 100% ?

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conrero
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai permuté trois regulateurs de ralentis et ça n'a rien changé, du coup j'en ai acheté un neuf: idem.

Comment savoir si le calculo est fait pour une clim ou non clim?

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Selrahc
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je ne saurai te répondre .. par contre je pense que c'est faisable de les différencier avec leurs numéro

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'en crois EPC, sur vectra il n'y a que 2 rèfs de calculateur, pour système d'immobilisation ou sans système d'immobilisation
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conrero
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

a fortiori sur le M2.7:

-Pin 40: entré compresseur de clim.
-Pin 41: interrupteur de clim.

Clim ou pas clim, le calculo est fait pour les deux. Crying or Very sad

Par contre je remarque:

-Pin 43: compteur de vitesse.
-Pin 9: odometre, signal du capteur de vitesse du vehicule.

-Pas de differences suivant les millesimes, pourquoi?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

43 c'est le signal du compte tours !
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