Salut à tous, hier soir en allant chercher des clopes, on était 4 dans mon astra et j'ai tiré un peu dessus sans entrer dans le "rouge", après un gros nid de poule le voyant airbag s'est allumé.Ensuite, je passes le virage tout en freinant et le voyant abs s'allume mais aucune anomalie ressentie.Je m'arrêtes en laissant tourner, les voyants s'éteignent donc on repart.Vient un stop, je vais m'arrêter mais en rétrogradant le régime s'est bloqué à 2000trs et impossible de la faire descendre.Je continue jusqu'à la maison avec les voyants qui sont allumés.............Tout à l'heure j'ai ouvert le capot et detecté un suintement de liquide sur le capteur pmh, sur le cache distri et un peu partout autour mais rien sur le cache en dessous.J'ai rien démonté de plus mais j'ai relevé un code: p0560.
Mes sources me disent: Tension du système - panne _Câblage, mauvaise connexion, batterie, alternateur.
J'ai testé la charge et j'ai 14,1V sachant qu'elle tourne à 2000trs en permanence depuis hier soir.
Besoin d'aide SVP j'ai refait toute la culasse et ai scrupuleusement respecté les démarches avec l'aide d'un mécano expérimenté et même lui bloque sur l'explication d'une mauvaise masse.(mais où?)
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 17:50
Fais un RAZ du calculateur en débranchant la batterie
Le code 0560 correspond à l'alimentation du calculateur et pas à un défaut de charge de l'alternateur
Je connais cette adresse, mais je crois que c'est pas des codes en rapport avec le moteur mais plutôt avec le type d'ECU.Moi c'est un simtec 56.1 il me semble donc bien des codes à 4 chiffres
Et apparemment la prise de diag déterminerait si tu as un simtec 56.0 ou 56.1
Ça doit être un 56.5 alors puisque le 56.0/56.1 donne aussi des codes à 2 chiffres.
Par contre je suis étonné, le 56.5 c'est le calculo du X20XEV et du X18XE. Je ne savais pas q'ils l'avaient utilisé sur les 1.6.
Exact c'est bien 56.5 mais ça reste à vérifier.Je vais vérifier les connectique de l'ECU donc j'en profiterais pour relever la ref et en avoir la certitude
Sur le site que j'ai donné, en cliquant sur les différents produits, on peut télécharger directement les logiciels diag
Pour en revenir à mon problème, j'ai fait un RAZ ce matin et toujours pareil, voyant airbag et moteur avec code 0560 et la voiture chauffe plus vite qu'à l'habitude et perd un peu de pèche.Le ralenti au démarrage est normal mais après 100m il se met entre 1500 et 2000 trs.J'y comprends plus rien du tout.Me languis mon cable diag!
Suite ce matin, parti amener ma femme au taff car trop froid dehors et tout s'est bien passé moteur froid.Arrivé à son taff, moteur chaud donc, j'ai fait une vidéo mais j'ai pas de son.On voit mieux les symptômes avec le voyant airbag et moteur.
On voit aussi le régime qui se stabilise un peu haut.Quand je mets les feux, les voyant s'éteignent et j'entends la pompe immergée qui ralenti (peut être en rapport avec le problème?).En rentrant et une fois garé, là c'était le feu d'artifice avec les voyant qui partaient en live et le régime qui s'est mis à 3000 tours!!!Chaud pour freiner!Il faut que je freines au maximum jusqu'à redescendre à moins de 1000trs pour que le régime retombe à 900trs.
Je trouve que ça devient dangereux et j'ai besoin de votre aide au maximum.
J'en viens encore aux nouvelles et crois que j'ai vu juste pour l'alternateur.Je relève 18,6V moteur tournant aux bornes de la batterie et voyez par vous même sur cette vidéo, la batterie est gonflée et siffle donc je pense faire un truc avant que ça pète sinon les frais vont augmenter:
Myck LOTUS OMEGA
Voiture: astra gsi let
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 22:13
Là tu vas être pour changer un alternateur... Vire la courroie d'accessoires et regarde ta tension batterie
C'est clair qu'elle chauffe plus vite qu'en temps normal et le reste plus longtemps aussi Mais c'est peut être en rapport aves le suintement sur le cache distri autour de la sonde
Myck LOTUS OMEGA
Voiture: astra gsi let
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 23:03
kenzor84 a écrit:
Si je le fais quand même le temps de passer les fêtes?Après je m'en prends un neuf quand j'aurais plus de sous à mettre (l'année prochaine )
C'est toi qui voit, démontes déjà pour voir l'état et après tu vois...
pierre54 a écrit:
HS peut-être mais elle ne chauffe pas un peu trop!! Tu es à 95°C au TDB!!
95° pour une astra d'origine c'est presque une T° normale
c'est juste mais elle chauffait beaucoup moins vite avant le problème.Je démonterais le cache distri au passage et vérifierais la sonde et son manchon (je me suis compris )
Bon, j'ai changé l'alternateur (2 fois!) et tout est rentré dans l'ordre, j'ai monté un bosch venant de la casse pour 50euros (bande de rapaces ) et apparemment il a peu de km.
Pour en revenir à la fuite, c'est un tout petit suintement du manchon où y a la sonde de temp° car j'avais mis du joint noir goudron et oublié de resserrer après la première chauffe.Heureux d'avoir résolu le problème.
Salut, j'ai depuis samedi mon voyant d'huile qui clignote pourtant le niveau est bon.
J'ai refait le niveau quand il s'est mis à clignoter mais il continue.J'ai fait un diag pour voir si quelque chose se manifeste, et rien du tout.
J'ai besoin de vos lumière car ce voyant me fait flipper.Merci d'avance.
CDLT
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum