Auteur |
Message |
photon
1200s
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 17:23 |
  |
Bonsoir,
Mon opel astra 1.4i de 1997 (179000km) m'a fait des siennes. En début de semaine, je pars pour 60 km de route et en arrivant a destination, elle cale quand je fais une marche arrière. Je redémarre, je reprends la route et 2 min plus tard, rebelotte, sauf que la, j'ai insisté assez longtemps avant de la faire repartir. Sur le chemin du retour, aucun soucis. Aujourd'hui, je roule tranquil et arrivé à un rond point, elle cale mais j'arrive à redémarrer "assez" facilement.
Pendant ces soucis, le voyant moteur est allumé biensur mais arrivé à la maison, je regarde sous le capot (moteur tournant) et je trifouille un peu aux différents fils et je déconnecte par mégarde le capteur situé sur l'allumeur (PMH il me semble). La voiture cale, je coupe le contact, je le remets et j'essaies de démarrer mais impossible et le voyant moteur se mets à clignoter alors que l'ai toujours vu fixe. Seconde tentative, pareil.
Pièces changées recemment : sonde de température d'eau, sonde lambda, régulateur de ralenti et ct passé sans soucis (pollution nikel) il y a 2 semaines
Quelqu'un aurait-il une idée?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 18:04 |
  |
Sur l'allumeur ce n'est pas le capteur PMH mais celui d'AAC
Si le voyant clignote c'est à priori un souci d'anti démarrage
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 18:15 |
  |
Ok, ça justifie que ça ai redémarré après avoir enlevé la clé puis après l'avoir remise. Par contre une idée du soucis? Autre précision, j'avais mis du E10 dimanche après midi et c'est à partir de lundi que ça a merdé (90 km parcouru en tout). J'en avais déja mis sans avoir de pb
|
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 19:41 |
  |
J'ai été relever les codes défaut avec un trombonne et je trouve (nombre de clignotements par cycle) :
1 clignotement puis 2 clignotement puis pause de 2 secondes
8 clignotements puis 5 clignotements puis pause de 2 secondes
2 clignotements puis 2 clignotements
Après ça revient au début et ça recommence
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 20:54 |
  |
22-> Capteur de position papillon, tension trop basse
85-> Anti démarrage, mauvais signal
Fais une RAZ de ton calculateur en débranchant ta batterie, et reprends tes codes erreurs des que le voyant se rallume
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 21:18 |
  |
Merci beaucoup pour ta réponse. Et pour le code "12"? Je dois la débrancher combien de temps la batterie et faut-il faire toucher les cosse "+" et "-" pendant qu'elle est débranchée (comme j'ai déjà pu le lire)?
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 23:04 |
  |
le 12 c est initialisation du diagnostique donc c est normal que tu l ai
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 10:56 |
  |
photon a écrit: | Merci beaucoup pour ta réponse. Et pour le code "12"? Je dois la débrancher combien de temps la batterie et faut-il faire toucher les cosse "+" et "-" pendant qu'elle est débranchée (comme j'ai déjà pu le lire)? |
Tu la débranché 20min, le + et le - c'est pour gagner du temps
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 11:09 |
  |
Ok, merci
|
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 20:47 |
  |
Bon, après un nouveau calage, aucun code enregistré. En fait, c'est en rétrogradant ou en roulant trankil en 2nde sur un parking qu'elle cale (+ souvent quand j'embraye)
|
|
 |
|
  |
 |
photon
1200s
|
Posté le:
Samedi 03 Décembre 2011 13:39 |
 |
Salut, re-test ce matin. Donc gros accoup ( 1 seul) au bout d'1 minute de route à peine puis arrivé sur le parking du supermarché. Je m'arrête à la pharmacie 5 min puis au redémarrage, le ralenti oscille entre 500 et 1000 trs/min puis la voiture cale quand j'enclenche la marche arrière.
je redémarre sans trop de soucis en appuyant un peu sur l'accélérateur. Je rentre chez moi et décide d'osculter un peu la mécanique, principalement les cables qui courrent sous le capot mais rien de spécial.
Je démarre et je joue un peu de l'accélérateur, en lachant la pédale le ralenti retombe a 500 trs avant de se restabiliser a 900 trs. En mettant tous les accessoires électrique en fontionnement (dégivrage, ventilation, phare et vitre électrique), la voiture cale mais je la redémarre sans soucis et je vais refaire un tour sans problème.
Peut-il s'agir d'un soucis de bobine d'allumage?
|
|
 |
|
  |
 |
|