BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous

voila aujourd'hui j'ai changé mes jambes de force sur mon astra gsi , donc je démonte , je remonte tout
mais en remontant les capteurs abs , j'ai du casser un truc car ils se baladent un peu , bref je continue a remonter , je pars faire un tour pour tester mes nouvelles suspensions avant , et la il y a un bruit de frottement sur la roue avant gauche et le voyant d'abs qui s'allume au tableau de bord !!!!

pour le frottement au début , j'ai pensé aux flasques qui sont derriére les disques , qui pouvait frotter , du coup j'ai retombé les roues pour redresser les flasques , je remonte les roues et repart faire un tour et la rebelotte un bruit de frottement a l'avant gauche et le voyant .

et c'est de la que j'ai percuté , ca doit être le capteur d'abs qui frotte et qui mets le voyant ,

donc ma question , c'est si je vire les capteurs et le fusible d'ABS , est ce que mon freinage va perdre en efficacité ou pas ????

biensur ca pourra bloquer sur les gros freinages , mais au quotidien , en conduite "classique" , pas de souci particulier a prévoir ????

merci de vos réponses Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a aucun souci, ca freinera tout à fait normalement à ceci pres que tu pourras bloquer les roues

Sur Astra F, l'ABS ne gère pas la répartition AV/AR du freinage, c'est uniquement géré via le ou les limiteurs du train AR

Par contre si tu as l'ETC il sera désactivé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Novembre 2011 18:00; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta réponse isma

je pense que tu voulais dire "aucun souci " car tu as écrit "y'a aussi souci " !!

pour l'etc , j'ai déja virer le fusible , et pour l'abs , donc pas de probléme , le freinage reste tel qu'il est !!!! hormis le risque de blocage !

bon je ferais ca demain matin car la j'ai plus l'envie de retomber encore les roues !

merci et je donnerais mon ressenti demain Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien compris, c'est édité Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon suite de mon épopée

ce matin j'enléve le fusible et je tombe les roues , je vire les 2 capteurs abs et les supports pour être sur que ca ne frotte plus , je remonte les roues et démarre !

le voyant abs est toujours allumé malgré que j'ai retiré le fusible , et suite a l'essai routier , l'abs ne fonctionne plus , j'ai pillé sur chaussée grasse/humide , les roues se bloquent , donc la manip a fonctionnée mais je ne comprends pas pourquoi le voyant reste allumé ???

j'ai débranché la batterie , le temps de retirer les capteurs , mais ce foutu voyant reste allumé

des idées ?
merci Wink

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

enleve l ampoule

non tu doit avoir un circuit separé pour un calculateur qui lui reconnait que ton abs est en default

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dean95
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc , j'enlève l'ampoule !
C'est la dernière solution à laquelle j'avais penser également !
Pour l'histoire du calculateur , ça ne posera pas de problème ???
Car elle fonctionne normalement !
Merci

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'autre te donnerons peut etre une reponse plus adequate

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dean95
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 12:37 Revenir en haut de page

Oui on va voir ! J'espère que ça ne posera pas de problème , mais pour le moment , la voiture fonctionne normalement !
Merci

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent