Auteur |
Message |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 13:47 |
  |
bonjour, je voulais savoir quelle type de culasse etait montée sur ce moteur? je pense que c'est une KS mais pas sur. et niveau porosité je pense que le bocal de liquide de refroidissement est assez propre?photos par mp je sais pas comment faire pour les mettre
merci pour vos réponses
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 14:24 |
  |
si ton bocal est propre,elle n'est pas poreuse,du moins pas pour le moment.Il y a des KS qui ne sont pas poreuse,il faut juste avoir un peu de chance.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 19:07 |
  |
voici une photo
Uploaded with ImageShack.us
et une autre
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 20:05 |
  |
elle a pas l'air poreuse, par contre on ne peut pas voire le type de culasse car trop loin est il faut enlevé le support d'allumage pour y voir un peut mieux, par le biais d'une photo!
Si c'est un Ks tu une pastille sur le cote droit de la culasse.
Sur la photo du lien c'est une KS
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30411
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Dernière édition par Bace le Samedi 12 Novembre 2011 20:06; édité 1 fois |
 |
|
     |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 20:06 |
  |
tu n ai plus interressé par ma voiture ????
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 20:13 |
  |
le bocal a l'air trop propre par rapport a la voiture
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 16:11 |
  |
La culasse est une ks859 avec 230000 kms elle n'as pas l'air poreuse. A voir par la suite
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 16:50 |
  |
à 230000 si elle est pas poreuse normalement t'es tranquille
ceci dit gros +1 avec yam250, bocal et bouchon beaucoup trop "neufs" par rapport au reste de la voiture, et ca ca pue en général...
Ca m'est arrivé en allant voir une vectra ya qq années, bocal et liquide beaucoup trop neuf à mon gout, quand je l'ai essayé j'ai bien tapé dedans et laissé ensuite tourner au ralenti pendant bien 30min le temps que le ventilo se déclenche 3-4 fois et ca n'a pas loupé des bulles d'huile sont remontées comme par magie...
sur ce moteur un bocal neuf lors d'une vente c'est vraiment tres tres mauvais signe
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 16:55 |
  |
J'ai roulé un peu avec aussi et fais déclenché le ventilo au ralenti . Ca faisait 6 mois qu'elle n'avait pas roulé.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 17:10 |
  |
en plus une 859 :'( sa pu ! moi pareil me suis deja fait avoir bocal limite neuf je fait 400 bornep our rentré bam de la bonne mayo lessieur
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 17:25 |
  |
Ca se peut aussi quelle soit non poreuse
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 17:26 |
  |
oui ca ce peut mais c est rare
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 18:22 |
  |
La porosite peut se declarer a nimporte quel kilometrage?autrement il y a la reparation avec le by pass a l'exterieur qui coute pas trop cher mais apparement ca ne tiens pas dans le temps?
|
|
 |
|
  |
 |
pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 18:41 |
  |
Où est-ce qu'on voit le type (859,500,...) de culasse? Genre moi moi avec un 20SEH de Vectra GT!
|
|
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 19:06 |
  |
sur XE ou let ! c'est les trois derniere lettre du num de serie "POUR LES KS" aprés sur les autre moteur je sais pas ! mwé perso une 859 pu jamais on peut me jurer quelle n'a rien c'est mort !
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 16:27 |
  |
Détendez-vous, ça n'a peut être rien à voir.
Effectivement, faut bien rouler un peu pour voir si le phénomène apparaît dans le bocal.
Autrement, j'ai eu deux culasse KS859, aucune des deux n'était poreuse
De plus, il me semblait que les KS859 étaient moins sujettes à la porosité comparées aux KS400 ou 700.
Sur les SEH, ce ne sont pas les mêmes culasses, là on parle de culasse avec double AAC en tête et 16 soupapes. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait de problème sur SOHC.
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:04 |
  |
Je viens de faire chauffer le moteur pendant une petite heure , toujours pas de mayo. J'en ai profité pour prendre les compressions, en partant de la distribution quand on ouvre le capot j'obtiens 12,2. 12. 12. 12,5. Vous en pensez quoi ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2011 19:22 |
  |
Que ça n'a rien d'alarmant
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|