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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J ai bien envie de leur envoyer ma photo aussi, maintenant je suis plus un cas isolé...

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www.tigra-c20let.fr


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FJY
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

the eyes of the tigra a écrit:
envois un mail a ebc avec ta photo, il parait que leur sav est pas mal (j'ai vu ca en faisant des recherches google) Wink

il doit clairement y avoir un prob de conception avec certains lots, ca fait comme les plaquettes a bipbip, corrosion derriere la plaquette qui entraine son decollement (avec la rouille le metal gonfle donc ca casse les ptits ergots)



Le probleme c'est que je suis une quiche en anglais Laughing , si quelqu'un peut me faire une petite traduction claire je leur envoie ca avec les photos Wink

Dailleur je croit que l'autre coté va me laché on voit de la rouille entre la garniture et la plaquette, c'est le faite que je roule beaucoup sous la pluie ses dernier temp ca doit pas arranger la faiblesse de ces plaquettes

voila le site en question :

http://www.brakes4u.co.uk/thanks.asp?crypt=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

jujufarax a écrit:
Vois sur webdealauto personne jamais eu de souci c est une boite sur lille
Pour les plaquette boch j ai jamais eu de souci pourtant suis pas toujour temdre

J ai ca sur mes 3 opel une monter en disque omp une d origine et une avec les ate power disc


Merci je vais jeter un oeuil la bas Wink

edit: en ferrodo sur webdealauto

http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+a+disque+avant+ou+arriere/FERODO+FDB901.402.15571.1788.html

ou en bosch :

http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+a+disque+avant+ou+arriere/BOSCH+0986461129.402.226180.1788.html

bosch ou ferodo ??

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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui mais ça ca vient plutot des disques que des plaquettes... c'étaient quoi tes disques?


A l'époque j'avais les disques EBC 4 trou en 284x24. Mes étriers je les avais complètement démonté, nettoyé et re-graissé avec de la graisse spéciale étrier de frein (piston+guides). Je ne pense pas m'être planté à ce niveau.

Disques neuf, plaquettes neuves et étriers "restaurés". J'ai eu du mal à monter les étriers+plaquettes sur les disques. On aurait dit que les disques étaient trop large. Finalement, c'est rentré.

Après quelques tours de roues j'ai remarqué un mordant anormalement fort (je pense que ça frottait bcp au départ). Finalement, j'ai senti que les disques se sont voilé quand je me suis arreté à un feu rouge en ville (freinage papy genre 40km/h -> 0km/h). Je faisais très attention à pas faire trop chauffer les freins.

Mais ça n'a pas suffit.

Les disques de corsa D, c'est moins cher et ça marche tout aussi bien.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je te dis, mais là c'est plus un souci de montage qu'autre chose dans ce cas et ca ne vient pas des plaquettes

Sinon je repose la question, quoi mettre comme plaquettes en dehors des EBC sur des étriers de Calibra Turbo phase 1 (disques de 284mm) car apparement chez Ferrodo les DS Performance ne se font pas ou plus.

Y'a Mintex mais en gamme 1144 c'est pas spécialement ça et chez Pagid y'a quedalle

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les DS 2500/3000 ne se font plus ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moué, je préfèrerais mettre autre chose

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 2500 ( si tu arrives a tomber sur un jeu qui ne couine pas) sont très bonne en utilisation routière sportive. Après si c'est pour planter les freins a haute vitesse régulièrement clairement elles seront à la traine

Il me semble qu'il reste les ATE rouges ( j'ai oublier le nom ) Question
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi

J'ai déjà testé les 2500 et j'en reviens, ce qui me soule avec ces plaquettes c'est le pourissement des jantes avec la poussière et les projections de matière ainsi que le couinement

Pour les ATE, c'est les Powerpad Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je vais resté chez EBC et testé les yellow sur les quatre pistons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
a l avant et les deux pistons a l arriere Twisted Evil

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah perso EBC je ne veut plus en entendre parler

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme quoi d'une personne à l'autre les avis son différents ...
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est bien ce que je te dis, mais là c'est plus un souci de montage qu'autre chose dans ce cas et ca ne vient pas des plaquettes

Sinon je repose la question, quoi mettre comme plaquettes en dehors des EBC sur des étriers de Calibra Turbo phase 1 (disques de 284mm) car apparement chez Ferrodo les DS Performance ne se font pas ou plus.

Y'a Mintex mais en gamme 1144 c'est pas spécialement ça et chez Pagid y'a quedalle


Y'a les Carbonne-Lorraine en RC6 mais vlà le prix....et pas spécialement discret pour rouler en ville...
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Alex30
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous
une petite question : j ai monté les disques EBC 284x24 en 4x100 , mais le soucis c est que ce sont en fait des disques de calibra turbo repercés, donc ils flottent en fait car le moyeu de cali turbo est plus gros que celui de mon astra, un fois la vis du disque de posé ça centre le disque, les 4 écrous de la roue en theorie centrent un peu aussi, mais est ce comme une roue ? dois je mettre une bague de centrage car au niveau du moyeu ça flotte ds le vide
la je rode pour l instant mais est ce que ça risque de vibrer lors de gros freinage ?
merci pour vos reponses

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas de risques...
Tu peux faire fabriquer une cale si vraiment t'es pas tranquille !
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de risque mais c'est bien chiant pour aligner les trous des que tu dépose ta roue

Ca mange pas de pain de faire un jeu de bagues à la bonne cote ou moins t'es plus enmerdé par la suite

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous etes sur qu'il y a aucun risque ? la dernière fois j'été chaud pour repercer des disques pour la cali, mais ça m'a freiné, et j'ai pas eu le temps de creuser plus.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le centrage se fait de lui même après une bonne pointe Laughing

Disons que pour le prix d'une paire de bagues de centrage ca pose aucun souci

Si c'est par rapport au reperçage, là encore c'est sans souci des l'instant où tu fais ça proprement

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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
vous etes sur qu'il y a aucun risque ? la dernière fois j'été chaud pour repercer des disques pour la cali, mais ça m'a freiné, et j'ai pas eu le temps de creuser plus.
Les disques de mon astra let sont repercés, régulièrement ils prennent des gros freinages et 0 soucis parcontre vaut mieux avoir les cales. Sur mon ex xe j'etais en disque de corsa ( donc centrage de merde) idem jai fait pleins de gros freinages et 0 soucis
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
c'est bien chiant pour aligner les trous des que tu dépose ta roue


C'est exactement ca, ca m'est arrivé plusieurs fois de taper un peu dans le disque avec la jante au moment où tu la presente sur le moyeu pour mettre les vis, du coup t'es bon pour de nouveau centrer ton disque avec les ecrous de roues
c'est juste moins pratique mais sinon 0 soucis chez moi non +

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Alex30
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses Wink


isma_8 a écrit:
Y'a pas de risque mais c'est bien chiant pour aligner les trous des que tu dépose ta roue

Ca mange pas de pain de faire un jeu de bagues à la bonne cote ou moins t'es plus enmerdé par la suite


j y avais pensé aussi, mais ou faire ça ??

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Alex30
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai finalement trouvé une adresse :
http://www.baguedecentrage.weonea.com/

j ai commandé des bagues de centrages pour mes OZ, on verra bien, mais apparament ils realisent toute sorte de bagues...(meme 65,06 vers 56,56)

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