BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

a ok pour les moyeux.
En effet j'ai pas eu ce soucis car j'ai gardé la f13 de la corsa gsi,donc cardans d'origine.
Et il n'existent pas des tetes de cardan qui vont pour moyeux de corsa,et qui s'adaptent aux cardans de la f20?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news, on a enfin trouvé la solution pour le moyeu cassé.

On a récupéré un moyeu de vectra A en casse puis on l'a fais usiner pour qu'il corresponde à celui de chez LMF.

Voilà le moyeu LMF cassé.
Image

Et voila le moyeu de vectra une fois usiné à coté de l'ancien.
Image

Pour rester dans les modifs "usinage", voici la nouvelle vis de plaque sandwich.
On l'a changé pour 2 raisons.

La première est qu'elle n'allait pas correctement avec la plaque sandwich que l'on avait pour notre radiateur d'huile.
Et la deuxième raison est que les filtres à huile disponible pour ce filetage (M18x1.5) sont gros. Et plus tard si l'on veut augmenter la chasse, le cardan viendra toucher le filtre à huile.

On a donc réfléchi a une solution et la voici:
On a refabriquer un vis avec un filetage de sortie (coté filtre à huile) en M20x1.5 pour pouvoir adapter un filtre à huile court "série spéciale" qui est monté sur les clio williams et autres.

L'ancienne vis bricolé et la nouvelle.
Image

La nouvelle vis avec le filtre court.
Image

Un aperçu de la différence de taille entre le nouveau et l'ancien filtre.
Image

Et pour finir on a modifier les essuies glaces pour en faire un mono-bras.
Image

pierre54
1300s

Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas bien compris ton histoire pour le filtre à huile. Tu sais qu'avec un filtre plus petit, l'huile va se dégrader plus rapidement!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot !
il est bon le tourneur !! Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pk pas des semislick?

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre54 a écrit:
J'ai pas bien compris ton histoire pour le filtre à huile. Tu sais qu'avec un filtre plus petit, l'huile va se dégrader plus rapidement!

D'autant plus qu'il existe des kits pour déporter ton filtre a huile. Cool
Signaler un abus
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les semi slicks c'est trop cher ... Crying or Very sad

Pour l'histoire du filtre, je vois pas pourquoi l'huile se dégraderait plus rapidement car ce filtre est monté sur les clio williams (2.0l) qui contient presque 6 litres d'huile et ce n'est pas pour autant que les vidanges sont moins espacées sur ce type de véhicule.

De plus comme on ne fait que du circuit avec cette coco, le kilométrage entre chaque vidange est dérisoire (environ 500km).

Pour finir, on ne voulais pas déporter le filtre car cela impose des durites supplémentaires et prends plus de place (et plus de poids par la même occasion !!! Laughing )

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le filtre ca risque rien,

les semi slick c'est environ 85€uros c'est pas excessif

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant on préfère mettre nos maigres € dans d'autres pièces, car les pneus de routes on en a à la pelle pour presque rien !!

Apres je ne sais pas à quelle allure se bouffe des semi slicks ? Sachant que l'on fait environ 200km par journée de roulage.

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une super journée au Pôle Mécanique d'Alès, du beau temps et la coco a marché comme un avion !!!

Pour résumer, la dernière fois on étais un peu bridé par une pédale de frein longue, sans grande sensibilité et pas assez de frein sur l'arrière.

C'est maintenant revenu dans l'ordre avec l'installation du "pedal box", la pédale est ferme mais facile à doser et surtout on peut mettre du frein sur l'arrière !!

Du coup, on attaque plus (normal puisque qu'on se sent en confiance avec les freins !!) et l'auto deviens "joueuse", elle s'autorise quelques petits survirage au freinage en entrée de courbe, les temps au tours se voient améliorés et l'on se bagarre ou l'on double pas mal de voitures plus performantes (Audi S3, M3, Exige, Clio RS ...) !!

Bref que du bon !!!

Il faudra encore un peu patienter pour les vidéos car elle sont en cours d'upload sur YouTube et cela prends du temps ...

En tout cas merci encore à tous ceux qui sont venus (ou revenus pour certains !!) nous voir, cela fait énormément plaisir.

Et surtout n'hésitez pas à poster directement vos photos ou vidéos de la corsa !!! (quelque soit la qualité, on s'en fou !!)

Juste deux magnifiques photos prises par un copain photographe pour vous faire patienter !!!

Image

Image

MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo les frangins! Wink

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà les vidéos des 2 premières sessions de la matinée.

On a un peu innové pour le placement de la caméra, on a essayer plusieurs endroits pour voir ce que çà donne !!!

sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La coco est superbe les fangins!!!
Rien a dire! Elle marche de tonnere Twisted Evil

Et je pense aussi que la camera est mieux placée sur la deuxieme video - on entend mieux le moteur, les pneus ainsi qu'on peut apprécier le degré de survirage, mais quand meme, il me semble que le meilleur endroit pour son emplacement sera dans l'habitacle sur le grand X au milieu Laughing

enfin, beau boulot!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

40min bien sympa Cool
vraiment bravo
c est qui l astra a 5.25 et 5.30 c est quelqun du fofo

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars, c'est vrai qu'il faudrait que l'on essaye de filmer depuis l'habitacle !!

Pour l'astra, je ne sais pas si le mec est du forum ...

Voilà la suite des vidéos !!!

3ème et dernière session de la matinée avec la caméra qui filme vers l'arrière gauche.(petite pub pour le forum mais on ne voit pas l'autocollant en entier ...)

4ème session avec la caméra sur le toit. (cette position à l'avantage d'offrir un bel angle de vue mais on dirait que l'on conduit un bus !!!)
<

5ème session, caméra refixée sur l'aile avant droite.

6ème et dernière session ... La caméra est fixée sur la portière avant droite et on a une vue directe sur la roue avant, c'est sympa mais on ne vois pas bien ce qui se passe autour !

Enjoy !!!

sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait essayer a l’intérieur! Laughing

k-v1n
20NE

Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie!
c'est quand les prochain roulage au pôle?
Signaler un abus
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouéee! La coco mange de la bm au petit déjeuner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et apres il ne vous reste plus qu'un petit Quaiffe pour exploiter pleinement la puissance du moteur en virage Cool

Toujours au top la petite corsa!!! des fois je me retappe toutes les pages pour admirer la qualité de votre travail ainsi que les évolutions qu'elle a subie au cour du temps! ...mais aussi pour trouver de l'inspiration!

Continuez comme ca!!! Wink
Signaler un abus
lio34
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Merci pour les compliments sashpuro Wink

voici un peu des nouvelles de la coco depuis la journée de roulage.

Nous avons pas trop eu le temps de s'occuper de la voiture, pour le moment on a juste démonter le moyeu arrière gauche qui a pris du jeu lors de la dernière journée de roulage et on a aussi démonter le porte moyeu avant droit.

Résultat du démontage, moyeu arrière à changer, on s'y attendez fortement à ce qu'il nous em***** un des jours car au moment de la réfection du train arrière et du montage des disques le moyeu avait déjà un léger jeu mais il ne faisait pas encore du bruit. Et là il n'a pas aimé les 2 sorties circuit à prendre de gros appuis à 140 km/h.

Pour finir le moyeu avant droit à cassé comme le gauche que l'on avait cassé en Septembre.
Après s'être penché sur le problème, on a trouvé pourquoi les moyeux cassés. Pour pouvoir serrer l'écrou de cardan et que la goupille tombe au bon endroit dans l'écrou ils fournissaient avec ces moyeux (sur mesure acheter en Angleterre) des rondelles à empiler. Le soucis c'est que les 2 rondelles n'appuient pas l'une sur l'autre comme il faut, et du coup en roulant avec les efforts sur le moyeu, le roulement, le cardan... une des rondelle a tendance à ce plier et le cardan n'est alors plus serré sur le porte moyeu ce qui entraine en roulant des vibrations et la casse du moyeu.
Coté gauche avec notre moyeu d'astra que l'on a fait usiné on a plus ce problème car le moyeu est différent et une seule rondelle suffit maintenant pour le serrage de l'écrou de cardan.

Voilà ce qu'il nous reste à faire pour remettre la coco sur ces roues

Pour la prochaine journée de roulage on sait pas encore.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

belles videos les mecs.
j'aimerai connaitre vos sensations concernant la conduite de la coco,vu que je vais pas trarderr a aller l'essayer sur circuit.
Ma coco ayant quasiment la meme config (c20xe,vidage complet,freins de kadett av et ar,...),j'aimerai connaitre le comportement de l'auto lors de gros freinages,l'arriere ne decolle pas?l'auto n'a t elle pas tendance a chasser du cul lors de freinage en virage?avec la majorité du poids a l'avant,l'auto reagit elle bien?
BREF,JE VEUX TOUT SAVOIR LES FRANGINS Laughing !

lio34
1200s

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
belles videos les mecs.
j'aimerai connaitre vos sensations concernant la conduite de la coco,vu que je vais pas trarderr a aller l'essayer sur circuit.
Ma coco ayant quasiment la meme config (c20xe,vidage complet,freins de kadett av et ar,...),j'aimerai connaitre le comportement de l'auto lors de gros freinages,l'arriere ne decolle pas?l'auto n'a t elle pas tendance a chasser du cul lors de freinage en virage?avec la majorité du poids a l'avant,l'auto reagit elle bien?
BREF,JE VEUX TOUT SAVOIR LES FRANGINS Laughing !

La coco a un comportement sain dans l'ensemble. Lors de la dernière session circuit nous avons testés le pedalbox, il nous a permis de mieux régler le freinage (avant/arrière). Rien que ça change le comportement de l'auto du tout au tout, on pouvait freiner plus tard, mieux inscrire l'auto dans le virage. Nous avons mis pas mal de frein sur l'arrière, l'auto ce "plante" moins sur les freinages, mais en virage on a tendance à bloquer la roue délestée. Mais rien de vraiment méchant, avec mon frère on préfère avoir une voiture un peu joueuse des fesses que sous vireuse (chacun ses gouts ^^).

Ensuite avoir les bonnes pressions des pneus est aussi quelque chose d'important.

Tout ça reste à régler sur circuit, avec les pneus et frein chauds etc...

Citation:
Jolie prepa felicitation

Merci beaucoup Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent