BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre34500
1200s

Voiture: Calibra 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Je possède depuis une semaine environs une Calibra 2l 16s C20XE (a vendre au passage) que j'ai échangé contre mon ex Astra GSI. J'ai roulé environ 800kms avec.

Tout allait bien jusqu'à ce soir ou je rencontre mon premier problème.

En allant chez un ami ce soir même, je m'amuse a pousser un peu la voiture dans une ligne droite, après environ 20kms de route. Arrivé très vite à 170, je sent la voiture devenir flou dans la direction, plus aucune sensation de contrôle... par sécurité je préfère ralentir, donc je freine *doucement* afin de ne prendre aucun risque et voir ma vitesse diminuer.

Sauf que voila, grosse frayeur, la voiture tire méchamment a droite alors que le volant lui, va vers la gauche ! C'est la première fois que sa m'arrive. J'ai l'impression que la voiture s'ouvre en deux en fait.

Heureusement il n'y avait personne a ce moment la sur la route, car pour garder le contrôle j'ai fait une belle embardé sur la voie de gauche, et j'ai fini de ralentir la voiture en restant au milieu de la route.

Un peu choqué et sans trop savoir ce qui s'est passé, je me calle a 90, et je freine modérément, le verdict est le même, elle tire a droite, et le volant va vers la gauche... a tel point que si je dois piller a 90 je me fout en l'air sans aucune doute ! Et la voiture bloque facilement les roues si on insiste sur la pédale... j'ai la sensation que la roue de gauche cherche a rejoindre celle de droite en fait

Je suis donc rentré chez moi tout doucement, en attendant demain pour vérifier cela.

La voiture:
-calibra 179000 kms
-Jantes d'origine et pneus standard
-Disques et plaquettes avants neufs changé par l'ancien propriétaire
-CT OK du 6 octobre, rien a signaler du coté du freinage ni du parallélisme
-J'ai déjà poussé la voiture a 180 sans avoir de problème particulier, et plusieurs fois a 170 sans problème non plus dans des conditions similaires. C'est survenue d'un coup

En revanche, une rotule avant droite qui commence a en tenir... il y aurait un lien ? (il y a un accoup dans le volant sur les virages appuyés sur la droite, je sais que c'est la rotule, mais pour le freinage ???)

Voila, si vous avez une idée pour avoir des pistes demain...

merci d'avance ! Smile

Dernière édition par Pierre34500 le Dimanche 09 Octobre 2011 23:11; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rotule n'y est pour rien a mon avis.Il y a un soucis au niveau du freinage,c'est la qu'il faut chercher

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, change la ou les rotules et vérifie bien que tu na pas un étrier de grippé ou du gras sur un disque.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

typique d'une rotule inferieur qui a ENORMEMENT de jeu.

je te conseille de controler l'état de ton train AV (les jeux) de TOUTES tes rotules et articulation (elastiques entre autres)

s'il n'y a pas de jeux (ce que je doute), regarde du coté du systeme de freinage avant

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus des jeux des rotules, vérifies également les fixation du boitier de direction si t'as pas du jeu au niveau du cardan de la colonne de direction

Si le souci est apparu sans tu freine, les freins sont à priori pas concernés

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde le jeu de tes triamgle j ai eu le cas sur mon 205 16s
Signaler un abus
Pierre34500
1200s

Voiture: Calibra 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 23:08 Revenir en haut de page

Bonjour a tous

problème réglé, après vérification, et a ma grande surprise de ne pas avoir vue cela avant, les amortisseur avant n'était pas serrés !!! Donc ils fesait un peu ce qu'ils voulaient, j'y crois pas... et elle a passé le contrôle comme sa !? Shocked

A présent la voiture se comporte beaucoup mieux !
Merci de votre aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent