Auteur |
Message |
Amauto
1200s

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 93
Localisation: Romorantin (41)
Voiture: Opel astra gsi16 (1.8), corsa A td, combo td, Skoda octavia RS et Can am Renegade 800

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 21:56 |
  |
Donc j'aimerais savoir quel est mon moteur enfin la désignation exacte sur ma corsa a :
car j'ai lu que les E16SE était dans les corsa gsi phase 1 et que l'injection était du bosh
et que les C16SE était dans les corsa gsi phase 2 et que l'injection était du siemens
donc moi j'ai une corsa a phase 2 (1991) donc logiquement c'est une injection siemens sauf que c'est marqué bosh sur l'injection !!
donc je ni comprend plus grand chose si quelqu'un aurait une idée pour =) merci =)
|
_________________ Amau |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 21:59 |
  |
Les gsi ph2 peuvent aussi avoir un E16SE, la mienne en avait un.
Un E16Se ressemble à ca :
Un C16SE :
|
|
 |
|
  |
 |
Amauto
1200s

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 93
Localisation: Romorantin (41)
Voiture: Opel astra gsi16 (1.8), corsa A td, combo td, Skoda octavia RS et Can am Renegade 800

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 22:03 |
  |
A ok je ne savait pas qu'il y avait aussi des e16se dans les ph 2 donc moi sen est bien un de e16se ^^ je te remercie =D et connaitrai tu quelque moyen de l'optimiser ?
|
_________________ Amau |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 22:06 |
  |
Pour pas cher non...
Là dessus il faut faire des frais ( aac, réglages moteurs) tu peux déjà mettre un KAD K&N avec une très bonne admission d'air, t'auras un gain léger
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 07:14 |
  |
Y a aussi les c16sei qui ressemblent bcp au e16se.
Un truc simple pour identifier: sur le débitmètre y a un autocollant Irmscher.
Sinon si tu cherche un AAC -> mp
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Amauto
1200s

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 93
Localisation: Romorantin (41)
Voiture: Opel astra gsi16 (1.8), corsa A td, combo td, Skoda octavia RS et Can am Renegade 800

|
Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 08:22 |
  |
Et pour le debimètre il est placé où exactement car je ne connait pas encore le moteur
|
_________________ Amau |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 08:33 |
  |
c'est le truc que tu vois à la sortie de la boîte à air
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 21:25 |
  |
Le e16se a eu les deux boitier bosch et Siemens poser sur le tablier
La phase 2 a eu que du Siemens
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 14:46 |
  |
Modifs qui valent vraiment le coup :
- papillon de 2L
- ligne grN
- megasquirt (I ou II), ce qui permet de retirer la grosse restriction que constitue le débitmètre!!
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 23:34 |
 |
regarde simplement le moteur au niveau de la boite, tu devrais avoir la désignation de ton moteur gravé....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|