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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 21:41 |
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Reprise du message précédent :
Moi aussi a un rasso a lomme, avec bipbip
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 21:53 |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 22:10 |
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Comme dis Fred, je confirme, j ai ete faire un tour dedans
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 22:40 |
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Il marche pas trop mal le taxi.
Et mon capot je le ferai propre quand il fera meilleur dehors. Je vais pas juste mettre un coup de bombe. Faut que je le dégraisse, le ponce toussa.... faut que ça tienne je veux pas faire le travail deux fois. C'est pour ça que je ne met pas "un coup de bombe" comme ça.
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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imposteur
1200s
Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V
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Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 06:10 |
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de même ,quand je dis coup de bombe c est en degraissant et poncant mais sans forcement chercher a avoir une oeuvre d art ,t ai même pas obligé d avoir une couche de vernis sous le capot
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 19:45 |
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Ca fait un moment que j'ai pas donnée de news. Je met en vrac:
Ouverture de mon ancien bloc ce week end, la vision d'horreur. Pauvre petit bas moteur, il a souffert. ::marteau Mais franchement, je suis étonné comme il est costaud :imboulet
4 pistons ayant des sales traces de gommage. (sauf le numéro 2 sur le coté tablier qui était normal). Le bloc est rayé verticalement, pas profondément mais elles sont bien là. J'ai oublié de faire des tofs.
Mon ancien support moteur ::hallucinant
Tout mon moteur complètement packagé, prêt à être transporté. J'avais bien raison d'en fait des petits morceaux.
Et une nouvelle sonde lambda. 35€ la bosch, en direct de Lithuanie ::lover Comparaison des deux.
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J'en avais un peu marre de ce support moteur HS, ce soir me suis mis à l'oeuvre sinon j'aurai jamais eu le temps de le faire.
La colle que j'avais mise précédement n'a jamais durci. Du coup, je l'ai vidé, j'ai limé et nettoyé à l'acétone. Puis j'ai pris de la colle polyuréthane version flexible avec laquelle j'ai re rempli les supports. En séchant, celle ci est devenu dur mais un poil flexible quand même. A mon avis elle tiendra bien dans le temps. S'en est suivi un tit coup de peinture (la colle est blanche). Et voila, pret à être monté.
Place au montage, on fait du ménage. Voila les photos dans l'ordre de démontage.
Ensuite on tombe la pompe de DA et le support moteur
Et on arrive au support moteur que l'on peut maintenant enlever.
Voila mon ancien (pas si ancien que ça si vous suivez bien mes posts ::vert ) que j'avais bourré avec ce que j'avais à l'époque.
Comparatif entre les deux, l'ancien est complètement affaissé. Le moteur est bien plus haut maintenant avec le nouveau.
Après quelques tours de roues, voila mon feeling:
- bcp bcp moins de vibrations quand j'embraye (faudra que je change les deux autres aussi je pense)
- Moins de vibrations au ralentis (l'ancien support moteur c'était plus un bout de bois qu'autre chose)
- Plus aucun bruit sourd dans les virages à droite, et plus d'odeur de cramé,... je crois que mon cardan gauche doit être bien amoché ::
- Le collecteur d'échappement ne touche plus la barre stab sur les gros freinage
- Moins d'accoups à faible vitesse
- Les vitesses passent mieux.
Que du bohneur quoi :youpi
J'avais du jeux au niveau de la tringlerie de boite de vitesse, à l'intérieur de la voiture, vraiment localisé au niveau du pommeau. Je suis allé chez Opel acheter le joint (une misère), et op je l'ai changé. Faut enlever le soufflet, enlever la goupille en bas du levier, sortir le levier, changer le joint et remonter. Ultra simple.
Du coup ça n'a pas radicalement amélioré le passage des vitesses. Elles grataient tjrs, mais au moins les vitesses étaient à peu près en face.
Pose de la BAR arrière, reste plus qu'à boulonner. J'ai tout démonté, posé, percé et remonter. Belle différence dans la rigidité du train arrière. :10sur10
Ensuite démontage du cache culbu pour mettre de la pâte à joint. Au passage, mise en peinture.
Et quelques photos pour le fun
Au passage, je crois que j'ai tué mon embrayage aujourd'hui. Il a patiné sur un DA musclé contre une ibiza FR. Si vraiment ça se reproduit, je sais pas trop comment je vais pouvoir corriger ça. (pas forcément envi de passer sur un embrayage renforcé) ::
Quelques photos du montage. A plus qu'à faire le reste propre.
Changement des supports moteur coté boite et l'anti couple. Ils avaient bien travaillé aussi eux.
Le comparatif nouveaux/anciens
Coté boite, on tient la boite avec un cric
On enlève le support
On met 2 rondelles pour abaisser le moteur ::
Ensuite pour l'anti couple, la même chose (mais avec une seule rondelle, j'ai pas osé en mettre plus)
(oui je sais, ça fuit par la boite :: )
Au niveau ressenti c'est super. Ya des vibrations en plus mais c'est pas bagdade dans l'habitable. C'est surtout les sons qui sont amplifiés je trouve.
On continue
La pose de disques et plaquettes neuves pour l'avant: Disques TRW et plaquettes FERODO type origine (peinte en rouge bien sur :coma ).

Quelques shoots
Les anciens, les bagues de centrage sont à vendre 20€ je donne disques et plaquettes avec.
Boulonnage de la barre arrière... et Oh surprise, j'avais mis des caches poussière Decarbon, moi qui étais persuadé d'avoir monté les origines opel.... voila qui explique la dureté de ma caisse ::
Et le support moteur anti couple avec ses rondelle.
Cerise sur le gateau, pour mon anniversaire ma chérie m'a acheté ça. Elle roxe
Une wide band complète:
- controleur + sonde (normal)
- connectivité pour l'ordi
- mano innovate
- un emplacement pour souder sur le collecteur
Je l'ai commandé dimanche soir aux stats, le facteur a fait son premier passage le mercredi matin. o_O C'est des oufs chez Fed Ex et sans frais de douanes.
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malou31
20XE

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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 20:03 |
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je veut la meme copine lol
bien jouer sous ton capot sa commence a etre propre parce que c'est vrai que quand on monte une powerbox sa fait pas tres beau la dessou :s
les plaquette le rouge sa fait aller vite te fait pas peur ! lol
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 09:12 |
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Oh la chance
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 12:40 |
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Je lui ai quand meme soufflé aux oreilles.
C'était ça ou un autoradio bluetooth... au final je préfère ça
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FJY
1800i

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Mhz
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 18:37 |
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J'ai tourné ce week end sur le circuit du bourbonnais. C'était ma première j'en suis trop content.
J'ai rapidement fait fondre les GSD3 (dès la première session en mode non débutant) mais bon 3 auront tenu le week end, le dernier s'est déformé.
A part ça, que dire, c'était que du bonheur. Je me suis battu tout le week end avec la tigra pour réussir à la faire tourner. Elle a une forte tendance au sous virage. Je devais attendre le plus longtemps possible avant de relâcher la pédale de frein pour amorcer le virage.
Et j'ai eu quelques soucis de température le dimanche sous le soleil. Même avec un thermostat basse temps, la température monte rapidement à 93/94 (le ventilo se déclenchant à 95). J'imagine pas la température de l'huile.
Je vous met quelques vidéos.
En suivant Bipbip
http://youtu.be/-8ruGYcHkME?hd=1
http://youtu.be/3jiopO5Dq4g
Bipbip et Romain
http://youtu.be/_jBs4CmYnJA?hd=1
Avec Frotman en passager
http://youtu.be/Fcb5u0pHxDU?hd=1
Deux autres vidéos de session. Dans une d'entre elles je rate la pédale de frein, mais rien de grave ^^
http://youtu.be/y2ULKRX_oKw?hd=1
http://youtu.be/_weZxBlma0E?hd=1
J'aimerai bien remettre ça rapidement avec des slicks.
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 20:36 |
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Elle a l'air de bien tenir la Tigra!
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Mhz
1800i

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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 21:43 |
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Belles photos
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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duckcar
LOTUS OMEGA

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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 23:42 |
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La première réflexion sur le XE c'était qu'il fumait bleu. Mais bon les gens qui voyaient cette fumée étaient derrière Bipbip
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2011 22:00 |
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Pose de mon AFR ce week end.
Eteint
Allumé, reste à raccorder l'indicateur pour la position nuit.
Gros plan sur la led d'indication et du bouton de calibration. Je suis content de l'intégration qui j'ai faite ::ange
Résultat, je tourne à un peu moins de 12 avant 5000tr et 12,5/13 au dessus. En bref ya moyen d'améliorer la carto. Les injecteurs de x20xev + e85 font plutot bon ménage. :10sur10
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 19 Septembre 2011 13:00 |
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j'ai la meme chose, mais je trouve qu'on est un peu riche sous les 5000 (autour de 11.5 de memoire), elle a l'air de s'engorger un poil car dès qu'on repasse au dessus de 12 on a notre coup de pied au cul, a defaut de modifier la carto jvais tenter une legere baisse de pression d'essence pour tomber a 12-12.5 en bas regimes et voir ce que ca donne, j'ai l'impression que notre moteur n'aime pas tourner trop riche par rapport a d'autres qui aiment ca (20xe de bipbip ^^ )
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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