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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2011 14:35 |
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Reprise du message précédent :
op com recu ce midi soit a peine 10 jours apres la commande
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duckcar
LOTUS OMEGA

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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 22:40 |
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Ce soir test de l'OP-COM sur l'astra C20XE de l'intrusiondulion.
Comme code défaut il est afficher :
31 - unknow DTC - Present
Savez vous à quoi sa correspond?
J'ai trouver ce topic pour les codes erreurs mais il n'apparais pas dans la liste
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857
Je suis en train de me demander a quoi peut bien servir l'OP-COM si on a pas la description des défauts surtout que en anglais je suis un peut une brele
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Guitch13
20NE

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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 00:29 |
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Je pense que sa correspond bien vu que le moteur était coupé.
C'est vrai que c'est un peut domage mais bon, au prix que sa coute on va pas se pleindre.
Merci à toi
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 09:52 |
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Merci pour le lien, mais si j'avais trouver la réponse quelque part je n'aurais pas poster ici, je ne savais pas que je pouvais le trouver dans le TIS, et dailleur je suis certain que je ne suis pas le seul donc sa sert a rien de t'énerver
Quand j'ai chercher sur ton site, je cherchais dans OP-COM :
http://www.corsa-b.fr/forum/viewforum.php?f=49
A aucun moment je pensais qu'il y aurais un rapport avec la section TIS et EPC.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 12:27 |
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Qui est énervé ?
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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mic43
LOTUS OMEGA

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FJY
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 13:28 |
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j'ai un probleme avec l'op com, j'ai installé le logiciel avec le cd de fourni, installation nikel.
Ensuite quand je racorde l'op com de la tigra au pc avec l'usb, l'op com s'allume bien (diode rouge) par contre dans le logiciel quand je commence a faire le diag ca me met qu'il ny'a pas de conection.
Il faut un driver ou une configuration de l'op com ???
j'ai fait sur le test avec un windows seven.
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FJY
1800i

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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 14:12 |
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probleme reglé, javais bien installé le programme mais pas mis le driver
donc ca marche bien aussi sur windouws 7
merci a julien qui ma bien aidé par mp !!
voila les defaut que ca me donne :
j'ai effacé les code car y'en a pas mal qui doivent etre vieux
je refait le test demain dans 150km on verra bien.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 19:08 |
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Désolé je suis super pris ces derniers temps et pas eu le temps de répondre...
Elle démarre la voiture ? As tu effacé la liste avant de faire un "refresh" ?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 16 Décembre 2011 08:50 |
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Tu as acheté ? ça marche ?
Tu as acheté l'adaptateur ailleurs ?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 12:24 |
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L3gion a écrit: | Ouip merci à toi
Si ça intérresse du monde j'indiquerais la manip' pour le faire tourner sous seven, ca devrait aller aussi pour vista aussi (vu que manifestement le soucis ne se pose qu'a la vérification de signature du pilote USB) |
si certain on le drivers pour l'usb je veux bien le mien n'est pas reconnu ..
edit:encore un qui croit que le drivers s'installe tout seul
tout fonctionne impeccable
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 19:49 |
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Oui en effet faut installer le driver soit même... c'est pourtant écrit
Je sais pas comment faire plus explicite...
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 20:08 |
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en faite j'avais pas lu ton topic je m'etais lancé tete baissé sur le mien
sinon franc comtois ,désolé j'avais pas lu ton message donc tout fonctionne bien avec cette op-com
j'attend de voir les donné qu'on peut en tiré via la prise des cali mais ca serra certainement moins sympa voir quasi ininterressant comparé a l'obd 2 je pense
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Posté le:
Mardi 20 Décembre 2011 22:11 |
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LeKiffeur a écrit: | Désolé je suis super pris ces derniers temps et pas eu le temps de répondre...
Elle démarre la voiture ? As tu effacé la liste avant de faire un "refresh" ? |
j'ai effacé les code et j'ai plus que l'egr qui revient (normal je l'ai condanné)
cependant le voyant s'allume de facon intermittent alors que l'egr normalement le fait allumé sans interuption.
je pense donc a un defaut moteur fantome, d'apres mhz c'est peut etre la lambda hs qui joue a cache cache avec l'op com.
donc j'ai changé la lambda est voyant toujours allumé , puis il s'etaint et se rallume, bref inpecable quoi
Affaire a suivre, en tout cas a part ca l'op com fonctionne bien , j'ai meme vu que ma sonde d'air fesait n'importe quoi, je l'ai remplacé et les valleur sont ok maintentant
elle m'afichait une tempé d'admission de 70° alors qu'il fait 5° dehors et moteur froid et capot ouvert en plus^^
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2011 07:35 |
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Défaut moteur fantome, première fois que j'entends ça... pourtant des Tigra et des Corsa j'en ai vu passer un paquet...
Boucher l'EGR c'est de la connerie pour moi, quand le calculateur détecte un mauvais mélange via les informations de la lambda (avec des conditions précises), le calculateur demande à l'EGR de s'ouvrir afin de s'ouvrir afin de reprendre une partie des gaz d'échappement afin de les rebrûler une seconde fois. Si malgré cette demande il ne se passe rien, le calculateur peut alors croire que c'est la sonde lambda qui déconne étant donné qu'il mets tout en place (peut être même qu'à ce moment il injecte moins d'essence pour avoir un mélange moins riche, je ne connais pas exactement sa correction) pour arriver à la valeur voulu.
La sonde lambda ne donne qu'une valeur, mais si avant un injecteur mort pisse, ça donne un mauvais mélange donc une mauvaise combustion donc une valeur merdique qui es lu par la lambda, mais pas pour ça qu'elle est morte ! L'OPCOM vous permets de lire les codes défauts, mais ce n'est pas parce que le calculateur détecte une anomalie avec la lambda qu'elle est forcément en cause.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 21 Décembre 2011 12:21 |
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mic43 a écrit: | mais ca serra certainement moins sympa voir quasi ininterressant comparé a l'obd 2 je pense  |
gni ! p*t** je mis perd avec tous ces systemes.
ODB2 c'est la prise sur nos calis, c'est ça ?
Je comprends rien à ta phrase...
Il existe des systemes comme OP-com qui s'appelle ODB2 ??
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