Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:19 |
  |
Reprise du message précédent :
SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.
J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:28 |
  |
isma_8 a écrit: | A priori c'est des ph 1 que tu as donc 284mm, les ph 2 ont des piston de 57mm d'apres mes docs.
Les deux modèles d'étriers sont fabriqués par ATE. |
J'ai semble-t-il trouvé chez mon fournisseur, mais a ton avis, dans la liste OPC, ça serait lesquels ?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 19:54 |
  |
Bon question, j'en ai absolument aucune idée.   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 20:33 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.
J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas. |
ok et sa vaut cher les support etrier de vectra i500 en passant par opel? sa se détail pas peut etre?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 22:14 |
  |
Figo je vais regarder ca de plus pret,en plus j'ai un jeu de disques en 308 qui attend chez moi je te tiendrais au courant
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 16:11 |
  |
Salut,
Un an après, quelqu'un a des news?
Bon week end.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 18:18 |
  |
carrement,
alors tony ils coutent combien ces supports?
sinon les disques de i500 en 308, c'est les memes que les opc en 308?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 00:05 |
  |
jtaff sur l astra OPC en ce moment,et j ai comparé une JDB de force de kadett et l etrier en 308mm de l OPC et on voit bien qu il faut une cale de pour rattraper la diff.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 18:32 |
  |
Corsa OPC en 308 aussi devant (264 derriere pour info)
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 14:04 |
  |
Hello tout le monde.
Quelques petites infos.
Pour les freins 284 et 288 il y a en effet un principe de numéro de chassis, mais rien a voir avec phase 1 et phase2.
Les cali ou vectra avec freins en 288 sont les dernière versions sortis (du style fin 95 jusqu'au dernières).
Perso ma cali est de 07/1995 et frein en 284mm.
ATTENTION :
les montages sur cali et vectra en 288 ne montent pas sur cali avec freins 284 d'origine mais inversement possible.
Tout simplement, les cali et vectra en 284x24 ont comme je l'avais expliqué sur un autre post un moyeu de taille différente.
freins :
284x24 ==> etriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre
288x25 ==> etriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre
Il faut savoir (a part si qq un pe me prouver le contraire) que les seules OPEL entre 1970 et 2008 qui est montée avec des moyeux en 143mm
sont les Calibra Turbo et Vectra Turbo avec freins 284x24 (sauf montage maison).
Tous les autres vous pouvait faire vos adaptations pour montage disques 308.
Sinon tout ceux qui ont des moyeux en 143mm rdv chez un usineur pour les retailler.
Perso c'est ce que j'ai fait.
J'attend d'avoir mes disques et si c'est good.
bibi sera bientot chaussé avec etriers omega V6, avec disques 298x25 sur moyeu en 138mm (eh oui les disques adaptable pour etriers omega V6 sur moyeu 143 ne sont plus fabriqué chez aucun fournisseur j'ai fait le tour et Andro pourra vous le confirmer.)
Ca fait un moment que je suis penché sur le sujet lol
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Vendredi 18 Avril 2008 18:03 |
  |
T'as toujours pas tes disques ?
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 19 Avril 2008 15:03 |
  |
Arf !!! Dommage fais moi signe dès que tu les as
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2009 02:43 |
  |
je me permet de remonter le sujet pour un renseignement....
MisterCali a écrit: |
freins :
284x24 ==> étriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre
288x25 ==> étriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre |
donc si j'ai bien compris, pour savoir en combien on est (284 ou 288), il faut regarder sur l'étrier ce qu'il y à de marqué comme ci dessus
sinon des news mistercali de ton freinage en 298
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 18:45 |
  |
MisterCali a écrit: | Hello tout le monde.
Quelques petites infos.
Pour les freins 284 et 288 il y a en effet un principe de numéro de chassis, mais rien a voir avec phase 1 et phase2.
Les cali ou vectra avec freins en 288 sont les dernière versions sortis (du style fin 95 jusqu'au dernières).
Perso ma cali est de 07/1995 et frein en 284mm.
ATTENTION :
les montages sur cali et vectra en 288 ne montent pas sur cali avec freins 284 d'origine mais inversement possible.
Tout simplement, les cali et vectra en 284x24 ont comme je l'avais expliqué sur un autre post un moyeu de taille différente.
freins :
284x24 ==> etriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre
288x25 ==> etriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre
Il faut savoir (a part si qq un pe me prouver le contraire) que les seules OPEL entre 1970 et 2008 qui est montée avec des moyeux en 143mm
sont les Calibra Turbo et Vectra Turbo avec freins 284x24 (sauf montage maison).
Tous les autres vous pouvait faire vos adaptations pour montage disques 308.
Sinon tout ceux qui ont des moyeux en 143mm rdv chez un usineur pour les retailler.
Perso c'est ce que j'ai fait.
J'attend d'avoir mes disques et si c'est good.
bibi sera bientot chaussé avec etriers omega V6, avec disques 298x25 sur moyeu en 138mm (eh oui les disques adaptable pour etriers omega V6 sur moyeu 143 ne sont plus fabriqué chez aucun fournisseur j'ai fait le tour et Andro pourra vous le confirmer.)
Ca fait un moment que je suis penché sur le sujet lol  |
Donc si j'ai bien compris, la seule chose qui diffère entre un freinage ph1 et ph2 c'est le diamètre du moyeu ?
En farfouillant sur la bay j'ai trouver ce kit de support d'étriers ( http://cgi.ebay.fr/SAAB-9-3-98-02-308MM-BRAKE-CALIPER-CARRIERS-UPGRADE-NEW-/230653641342?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b407427e ) Ca pourrait se monter sur une astra F gsi 16v avec une paires d'étriers en 288 + les disques en 308 ?
|
Dernière édition par Myck le Samedi 10 Septembre 2011 22:50; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 22:36 |
  |
tu a tout compris, mais regarde le prix des disques en 308m d'opc par rapport a du 288 tu va vite comprendre que c'est deux fois plus chère!
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 22:41 |
  |
110€ le jeu de disque avant ça me parait pas super cher, mais à la limite même si c'ets plus cher ça me gène absolument pas du moment que ça freine mieux que les 284 que j'ai a l'heure actuelle
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 08:51 |
  |
Arf, je me suis bien fait ierch pour pas grand chose...tant pis !
Personnellement, j'opterais quand même plus sur de l'origine Saab, même d'occase. (chose que j'ai faite pour le même prix).
Plutôt que des supports etrier fabriqués je ne sais où dans je ne sais quelle mattière !!
Sinon, je confirme, les disques ne sont pas plus chers...je dirais même que les 308mm sont plus repandus que les 288 ou 284...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 10:18 |
  |
Je ne vais pas prendre les pièces que j'ai donner plus haut.
J'ai trouver un kit disque/plaquette/support étrier chez un préparateur connu SAAB, le tout pour 170€, je vais donc prendre ça
|
|
 |
|
  |
 |
|