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bidougsi59
20NE

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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 20:53 |
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Salut,
Sur ma Calibra t16, mon 4x4 fait des sienne.
J'ai changé la bdt car l'ancienne pissait (classic), la sphère ainsi que le liquide de DA ont 6 mois
Au début, je ne voulais pas trop utilisé le 4x4 car la voiture est rabaissé.....puis un jour j'ai branché le fusible pour voir la différence. Je ne l'ais jamais enlevé depuis, mais la mon voyant est de nouveau allumé
Pour la première fois de ma vie, j'ai relevé les codes panne et je trouve qu'il y en a beaucoup et certain sont contradictoire......
Voila la liste:
12 Initialisation du diagnostic
24 Pas de signal de vitesse
31 Pas de signal de tours moteur
32 Interrupteur de pression en panne
33 Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de160° C) , ou fusible n°19 enlevé
34 Soupape de solénoïde-tension trop faible
37 Interrupteur de témoin de stop (situé sur pédale de frein)
55 ECU (boîtier électronique) en panne
J'ai essayé avec plusieurs fusible, toujours pareil. Le truck c'est que si je coupe le contact une micro seconde et que je le remet (moteur en marche donc) le voyant s’éteint)
Je suis un peu perdu donc si quelqu'un peut m'aider
PS: les 4 pneus sont neuf mais pas la bonne taille (205/55/16) mais ça le faisait déjà avant......
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 23:05 |
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Il y a trop de code, pour commencer débranche le fusible F2 pendant 1 Heure (1 nuit au mieux), recommence à rouler et reprend tes codes erreurs.
Si tu as toujours autant de codes, je t'invite à changé le calculateur. D'ailleur le code 55 apparait.
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 23:38 |
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Je vais essayer ça merci
Le calculateur du 4x4, c'est le même que celui du moteur avec les deux puces dedans??
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 23:48 |
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nan il y a un calculateur dedié
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bidougsi59
20NE

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 10:27 |
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au dessus de la poignée d'ouverture de capot.
mais je pense que Kult t'as donné la marche a suivre
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 10:39 |
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Oui oui je vais faire sa manip cette nuit car la j'ai besoin de la voiture aujourd'hui.
Je me renseigne juste pour étendre ma culture
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 11:52 |
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la Revue Ragmen est ton ami!
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 12:06 |
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Je l'ai en version papier en plus............C'est dedans que j'ai trouver le pontage et les codes panne
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 18:24 |
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Bon ben c'est toujours pareil..........
Après une nuit sans le fusible n°2, j'ai fait 25kms pour aller au taf et j'ai repris les codes de suite en arrivant --> exactement pareil
Je pense donc au calculateur 4x4. SI quelqu'un en as un dans le coin pour essayer....
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 18:35 |
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salut.
j'ai pas retrouvé le mien,mais comme j'avais un ph2,je sais pas si ca aurait ete compatible avec un model de ph1
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 19:04 |
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Oui merci Mat j'ai oublier de poser la question pour savoir si il étaient compatible entre eux???
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 19:09 |
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Non c'est pas compatible.Tu devrais trouver ton bonheur dans la section pièces détachées.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 21:25 |
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fais moi une propo par MP, je dois en avoir plusieurs (ph1 et 2)
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Samedi 24 Septembre 2011 19:07 |
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Aujourd'hui, j'ai changé le boitier 4x4, mais le voyant est toujours allumé
Par contre il y a du mieux avec les codes panne, 3 seulement
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33 Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de160° C) , ou fusible n°19 enlevé
Je suppose que ça doit venir du boitier de sphère non??
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 10:42 |
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tu l'as trouvé le boitier 4x4,il etait ou?
si jamais c'est le bloc sphere qui deconne,sache que j'ai toujours celui de ma cali la cave si besoin ou si tu veux faire des essais.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 11:10 |
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pour moi ton electrovanne/pressostat est HS ou bien tu as une coupure dans la ligne qui fait calculo-F19-pressostat-electrovanne.
sur la mienne j'avais un soucis sur cette ligne coupée quelque part, j'ai retire une ligne proprement et directement de l'electrovanne au calculo en passant par le fusible
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 11:22 |
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Comme Barthus, Fusible pour commencer ensuite l'électrovanne qui HS et/ou ta sonde de BDT.
Cette dernière sur ta cali est bien à 2 fils ???
Le problème avec le code erreur 32, cela peut être de paire evec l'electrovanne (solénoide.....) si l'un ou l'autre est à la masse.
Donc déjà si tu as une sonde de BDT à 2 fils, tu shunte cette dernière et tu reprend tes codes erreurs. (si c'est bien une sonde à 2 fils).
Mais par rapport à ton histoire de changement de boite, je pense que tu peux changer ton électrovanne et mettre une sphère neuve. Afin de partir sur une bonne base.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 11:47 |
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essaye de shunte la sonde de bdt
tu doit avoir celle a deux fils j imagine ?
tu la shunte et reesaye
edit j avais pas vu le message de kult
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 15:56 |
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Merci de vos réponses. Ma BDT est une ph.1 donc c'est bien celle à 2 fils si mes souvenir sont bon non?? Pour la sphère, elle est du mois de mars
Je vais essayer de shunter pour voir.
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