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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 17:50 |
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voila,je compte passer ma kadett 20xe de gestion m2.5 a m2.8,donc un truc qui est sur c'est que la courroie multipiste ne passe pas a cause du support moteur,donc je vais mettre la courroies m2.5 sur m2.8,sa c'est une chose,ensuite,comme je n'ai pas d'ETC sur la kadett,sur le 2.8 j'ai le papillon donc je pense mettre le papillon du 2.5:
-comment je fait pour le capteur de papillon,je laisse le 2.5 ou bien le 2.8?merci
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 18:22 |
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L'alternateur tu peu laissée le 2.5 pour le papillon tu prend le bloc papillon 2.8 que tu met sur l'admition 2.5
Pour l'etc tu n'a pas a le brancher
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 12:37 |
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Ca sera bien que tu commence une bonne fois pour toute à lire ta RTA
Le point qui pose la plus de souci c'est l'AAC d'échappement, le reste c'est plug n play des l'instant où tu as tout les composant spécifiques à la gestion 2.8
Accessoirement je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une telle modif c'est se prendre a tete pour pas grand chose à me yeux
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Titi91
1800i

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Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 16:24 |
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Surement parce que tout le monde repend que la gestion m2.8 fonctionne mieux.
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_________________ C20XE simply the best... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 18:06 |
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Comme dirait Fabastra c'est une légende urbaine qui plus est sur une Kadett avec un 20XE dedans donc avec un boitier FP
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 20:04 |
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La gestion 2.5 est vielle de +- 5ans a la gestion 2.8 la rapiditer de calcul des info se fait plus rapidement (il sufit de passer le tech 1 sur la voiture pour se rendre compte) et je suis sur aussi qu'il consommera moin d'essence qu'avec sa gestion 2.5 sans sonde oxygène et aussi moin de perte d'etincel car plus de distributeur
Moi j'ai ma petite idée la dessus Energy 68 nous donnera ses impression car il aura tout les élément en main
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energy68
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 20:24 |
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exacte,moi je veux installer le moteur complet m2.8,perso,je préfère le 2.8 au 2.5,maintenant je vais voir la différence du 2.5 au 2.8,je me prépare a l'avance c'est pour sa que je pose ces question,
(Ca sera bien que tu commence une bonne fois pour toute à lire ta RTA )
ISMA:calme toi isma,j'ai conscience que t'a des connaissance dans certain moteur,malheureusement je suis pas a ta hauteur,je suis la pour apprendre et avoir des soutient quand j'en ai besoin,et sur la revu technique il y a pas marquer les modif que je dois faire pour la passé en 2.8,je sais déja pas mal de chose qu'il fallait que je change,donc pour 1 ou 2 question,je pense pas que sa tue d'écrire au clavier,après c'est juste pour une aide rien d'autre,quand je sais qu'un membre a besoin d'aide alors je l'aide je lui dit pas((Ca sera bien que tu commence une bonne fois pour toute à lire ta RTA ),certaine information sont écrite d'autre non
K.MAC:tout les élément en main,nan,me manque le collecteur et le faisceaux
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 21:00 |
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Mc fly l a fait , va voir sur son post
Apres si tu mets le moteur complet, tu auras juste une modif pour brancher le faisceau 2.8 sur le faisceau habitacle de la kadett, donc je comprends pas pourquoi tu demande ce qu il faut changer comme pieces vue que tu remets le moteur complet
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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energy68
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 09:39 |
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parce que il y a une différence sur quelque quelque point entre le m2.5 et m2.8,comme mon collecteur d'AD est mort c'est pour sa que j'ai posé ma première question,et comme je sais que dans le 2.8 t'a un volet pour l'etc j'aurais voulut de pas mettre ce volet dans le m2.8 que je veut mettre
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 14:15 |
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energy68 a écrit: | ISMA:calme toi isma,j'ai conscience que t'a des connaissance dans certain moteur,malheureusement je suis pas a ta hauteur,je suis la pour apprendre et avoir des soutient quand j'en ai besoin,et sur la revu technique il y a pas marquer les modif que je dois faire pour la passé en 2.8,je sais déja pas mal de chose qu'il fallait que je change,donc pour 1 ou 2 question,je pense pas que sa tue d'écrire au clavier,après c'est juste pour une aide rien d'autre,quand je sais qu'un membre a besoin d'aide alors je l'aide je lui dit pas((Ca sera bien que tu commence une bonne fois pour toute à lire ta RTA ),certaine information sont écrite d'autre non |
Sur gestion 2.5 c'est un simple contacteur, sur gestion 2.8 c'est un potentiomètre, ils'agit donc de 2 composant qui fonctionnent totalement différement, cette info est bel et bien précisé, il suffit de lire et je ne me serait pas permis de faire ce genre de commentaire si ce n'était pas le cas
Accessoirement ca se voit au 1er coup d'oeil qu'il ne s'agit pas du tout des mêmes pièces
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Septembre 2011 17:03; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 23:16 |
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fais aussi gaffe de pas inverser les 2 debimetre,car celui du 2.5 est different du 2.8
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 09 Septembre 2011 20:27 |
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Il pourra pas inverser les debimetre car pas la meme prise
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energy68
1800i

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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 10:51 |
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ok,de tout façon je reprend le faisceaux 2.8 donc pas le choix pour débitmètre 2.8,et je vien de voir qu'il y a une différence entre une plaque sandwich 2.5 et 2.8,pour la fixation des durites de radiateur d'huile
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 11:09 |
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On s'en fout de la plaque sandwich, t'as rien d'électrique qui vient se brancher dessus
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 11:32 |
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Enleve le filtre a huile et T'aura révélation
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 10:04 |
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Corsa V3 a écrit: | Mc fly l a fait , va voir sur son post |
c est totalement different car je suis partie d un 20seh d une kadett Ph1
a par les faisecau de demarage j ai du tout laissé les faisceau du 2.8 dailleurs je vais surement le refaire car c est le merdier dedans
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