BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de poser mes disques pour verrouiller le 4x4 de ma bdt.

Je vais le faire sous peu mais j'ai quelque question.
Comment faire croire au calculo que la commande hydraulique est encore présente et active pour avoir le voyant en cas de surchauffe de la boite ?

Je vais bientot passer au ressort -30mm, et je souhaite garder le carrossage négatif derrière, au risque de paraitre "bete" je pensai compenser avec l'usure des pneux (pneux légèrement plus usee a l’arrière) pour compenser, est-ce une bonne idée ?

Serais-t-il judicieux d'utiliser une autre huile ? en effet le l'embrayage étant inopérant il n'y pas besoin de soin particulier.

Merci pour vos avis Smile !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a deja des sujets dans la section C20LET et Atelier

cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'y ai pas trouvé mes réponses désole :s.
Signaler un abus
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout simplement tu enleve le calculateur et puis voilà.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde de température de la BDT ne servira a rien du coup ???
Comment la surveiller malgré tout ?
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu le met en permanent, je pense que tu ne gardait pas l'ensemble sphére/électrovanne. Donc tu avais une erreur pour l'ECU, donc la gestion sonde ne servait à rien.

Après si tu veux correctement surveiller la T° de ta BDT, tu met une sonde + mano.
Ou une sonde qui alerte à une certaine température.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je vais faire ca je pense.
Merci.

et pour les autres points Smile ?
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en - 30 à l'arrière et je reste dans les tolérances géometrique du constructeur.

Et pour l'huile tu peux mettre de la Mobil 1 SHC 75W90.

Signaler un abus
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a quoi comme repartition avec des disques comme ca?? 50/50?? 60/40??

Sinon la sonde ne te servira plus a rien de toute facon car tu ne pourra plus declancher le 4X4...... Faudra t'arreter sur le bord de la route Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

les disques verrouille le 4x4 mais ne joue pas sur la répartition av/ar.
C'est toujours bien de surveiller, et au cas ou il y a un soucis, bah oui je m’arrête Smile.
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon, si tu bloques ton visco, ta boîte ne va pas chauffer, car c'est le glissement du visco qui entraîne la surchauffe

bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

cosmick a écrit:
les disques verrouille le 4x4 mais ne joue pas sur la répartition av/ar.
C'est toujours bien de surveiller, et au cas ou il y a un soucis, bah oui je m’arrête Smile.

Oui j'ai bien compris que ca verrouille.....mais a combien??

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout le temps justement t es en 4X4 permanent non deconnectable

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
cosmick
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfait d'origine tu as un visco + un embrayage qui connect/deconnecte le 4x4 dans certaine circonstance (freinage...).
J'ai juste de quoi verrouiller l'embrayage.

Dernière édition par cosmick le Mardi 24 Janvier 2012 09:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le visco d'origine est donné pour 90NM, donc suivant ton couple, calcule ta répartition (en tenant compte de l'usure de ton visco)

le mien est bloqué depuis 8mois, et nos soucis, malgré les CV supplémentaires

kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 04:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
De toute façon, si tu bloques ton visco, ta boîte ne va pas chauffer, car c'est le glissement du visco qui entraîne la surchauffe.

C'est pas le visco qu'il bloque, c'est l'embrayage. Donc le visco est toujours là et peut faire chauffer la BDT. Et de mon avis il l'a raison de garder un oeil sur la température de la boite.

Et si tu bloc également le visco, se serait une lourde erreur, tu auras des contraintes mécanique tellement lourde sur les pignons de BDT que cette dernière explosera. Faut pas oublier que le visco de nos 4x4 joue un role de différentiel.

Signaler un abus
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros il y a 2 éléments dans la BdT:
- l'embrayage: Il a juste une fonction "ON/OFF" et on peut le bloquer avec le système dont tu parles: on obtient un 4x4 permanent.
- le visco-coupleur: Il à la fonction de limiter la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. c'est lui qui gère la répartition du couple. on peut modifier cette répartition en changeant le silicone à l'intérieur.

si tu bloques uniquement l'embrayage, tu obtiens un 4x4 permanent de rapport 60/40 (même plutôt 70/30 en réalité).
si tu modifie uniquement le visco, tu peux te rapprocher du 50/50 mais tu conserve un 4x4 semi-permanent.
si tu modifie les deux .... je te laisses deviner Wink

Kult45 a écrit:
C'est pas le visco qu'il bloque, c'est l'embrayage. Donc le visco est toujours là et peut faire chauffer la BDT. Et de mon avis il l'a raison de garder un oeil sur la température de la boite.

exact mais quand on a bloqué l'embrayage avec NitroZ, il avait la sonde de T° déja installée et sa T° a baissée de 20° en condition normale après le blocage ! le frottement (quasi permanent hors autoroute) de l'embrayage doit aussi bien faire chauffer l'huile Wink

Signaler un abus
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
...
Et si tu bloc également le visco, se serait une lourde erreur, tu auras des contraintes mécanique tellement lourde sur les pignons de BDT que cette dernière explosera. Faut pas oublier que le visco de nos 4x4 joue un role de différentiel.

Et il n'y aura pas que ça comme consequence... Avec un embrayage de bdt supprimé et un visco bloqué, ça va tout cassé en tres peu de temps, la raison ????

Ben pour toujours maintenir le visco en contrainte de glissement en interne, le rapport entre boite F28 et le pont arriere n'est pas le meme Shocked

C'EST TRES BALAUD !!!!! Twisted Evil

Virer le systeme d'embrayage, why not mais il est plus que preferable, pour une question de fiabilité, de chiader le refroidissement du visco parce qu'a haute vitesse (plus de 6000tr/min) le glissement represente un ecart de plus de 160tr/min et ça fait bien chauffer le visco qui est scellé, donc ça sent la friteuse en perspective....... Le coup du radiateur, de la pompe à huile electrique qui envoye de l'huile sur le visco, parait une solution à bien, à pas trop cher. Wink

Apres, tout depend bien sur de son utilisation de sa calibra turbo Wink
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 09:56 Revenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Et il n'y aura pas que ça comme consequence... Avec un embrayage de bdt supprimé et un visco bloqué, ça va tout cassé en tres peu de temps, la raison ????

La raison est simple, tu trouvera la réponse dans l'invention du différentiel.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent