BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
raven
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et merci de votre accueil.
voilà mes prob sur l'astra 2.0:
- quand je tourne à gauche un peu sèchement la voiture cafouille un peu comme si elle s'engorgeait ou qu'un disque se bloquait et au bout d'une centaine de mètres elle repart normalement.
-peut un problème en lien avec le premier, il y a peu je me suis retrouvé avec un rupteur à 4500tr. le souci a duré le temps d'une série de virages (5km env.) et n'est pas encore revenu.
- dès que je met les feux ou le chauffage le voyant de la batterie s'allume à moitié. (la batterie est très récente, les bougies sont neuves, la courroie est bonne)

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Crying or Very sad

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

masse desserée ou cassé ou fesant mauvaise masse
donc controle les toutes
alterno fatigué moteur tournant prends la tension a la batterie et donne nous le resultat

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton voyant batterie,regarde si ton alternateur charge bien la batterie,hier vectra turbine est venu chez moi et avait le même problème,et moi pareil,et depuis que j'avais swapper,j'avais plus se problème,donc je pense fortement a une cosse ou fils qui doit pas bien être en contact Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raven
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos réponses. pour les masses je les avais vérifiées mais je vais les déplacer pour voir si il y a du changement. en ce qui concerne l’alternateur je vous remercie car je n'ai jamais pensé à celui là je vérifie la tension au bornes et je vous donne les résultats. et d'ailleurs, c'est un alternateur de 70a qui est dessus. ça fait pas un peu petit pour ce type de moteur?
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tes probleme en virage tu as pas l'impression de déjauger au niveau de l'essence?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
raven
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est exactement ça le ressenti.
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon chance j'ai eu ce soucis, sa serait un probleme au niveau du puit de jauge, pour régler le soucis j'ai changé de réservoir Rolling Eyes tu entends pas ta pompe a essence aspirer de l'air quand sa fait ce soucis?
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en fait j'ai plus qu'à acheter un reservoir! et bè d'la merde je vais en fabriquer un en inox puisque c'est ça. Laughing
plus sérieusement il n'y a pas un autre moyen que de changer le réservoir complet?

merci guitch13 pour ton aide. j'ai vadrouillé sur le site en cherchant des liens avec "puits de jauge" et j'ai trouvé quelques indices et liens. en fait ce serait des joints qui pourraient fuir et empêcher la mise en pression. je te met un lien pour que tu puisses voir si ma déduction est bonne.
http://www.eds3.eds-motorsport.de/index.php/tips-und-tricks/kraftstoffversorgung
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu n'es pas obligé de changer le reservoir complet, à la base c'est un souci de joint qui crée une prise d'air au niveau de la pompe en dessous d'un certain niveau

Quand tu roule avec le plein, est ce que le souci disparait?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
bon j'avais bien un souci de masse mais ça n'a changé aucun prob sauf celui des a-coups à régime maintenu (prob que j'avais oublié de citer d'ailleurs Rolling Eyes )
en ce qui concerne la pompe je ne pense pas que ça vienne de là car j'ai essayé avec celle du 1.8 et le souci est identique. j'aurais tendance à m'orienter vers une fuite à une durite vu que l'autre jour j'ai remarqué que la pluie amenée une traînée de carburant (ou d'huile) de dessous la voiture qui partait de dessous le siège passager. je pense aussi à l'électrovanne de purge de réservoir mais comme j'ai aucune idée du fonctionnement du chmilblik je n'ai pas regardé.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on dit au niveau de la pompe c'est pas la pompe en elle même, mais le puit de jauge, autrement son logement, tu as des joints toriques à ce niveau qui crée une prise d'air s'il est défectueux

Sinon tu n'as pas répondu, est ce que le souci se produit quand tu as le plein?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups excuses moi j'avais zappé. donc oui même avec le plein parfois ça le fait. je vais regarder cette histoire de puits de jauge ce soir et je te tiens au jus de ce que ça a donné. en tout cas je te remercie bien pour tes infos c'est très sympa de m'aider. Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sinon ca dit quoi au niveau de l'alternateur?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai contrôlé l’alternateur au niveau des cosses de la batterie ça donne 17 à 18v et avec les feux ça donne 14.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye un autre multimetre d urgence et si ca te donne les meme valeur change ton alterno tres tres rapidemement car il est pas censé depasser 14V

TU RISQUE DE TOUT GRILLE Exclamation Exclamation

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
raven
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je veux bien mais je mets quoi comme alternateur 60a 65a 70a 100a ou 120a? actuellement c'est un 70 mais d'après opel (et un bon garage) les alterno étaient trop faible à l'origine mais je ne sais pas si c'était du 70 ou si celui là a déjà était changé.
vous avez quoi comme alterno et pour ceux qui l'ont changé vous avez changé d'autre trucs (relais, faisceau....) ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du 70A sur un C20XE c'est plus que suffisant, au pire tu mets un 100A si tu veux etre tranquille

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup pour votre aide. Very Happy

en foirfouinant sur oscaro j'ai vu régulateur d'alternateur et je me suis dit "tiens tiens, l'aternateur envoi du jus mais justement trop de jus donc est ce que ce ne serait pas cette bestiole de régulateur qui serait foireuse?"
mon idée se tient-elle? est-ce probable? Confused

et voilà qui confirme que je suis un gros débile: en regardant les questions du forum (si je peux aider on ne sais jamais) j'ai vu un pépin de faisceau et le gars (teufon) à posté une photo qui m'a fait remarquer que j'avais mis les injecteurs de la 2.5 sur la 2.8 et vice versa. ça ne règle pas mon soucis de tension mais ça confirme que j'ai du faire plein de connerie et qu'il ne faut pas faire des choses minutieuses quand on a des soucis en tête. Laughing

Dernière édition par raven le Lundi 05 Septembre 2011 13:59; édité 1 fois
Signaler un abus
Guitch13
20NE

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait probable, je commencerai par sa, et j'en profiterai pour changer les charbons de l'alternateur aussi
a+
Signaler un abus
raven
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bè en fait c'était bien les bons injecteurs j'avais pas fais de conneries. en ce qui concerne l'alternateur j'ai tout changé y compris le régulateur et le voltmètre mais rien n'y fais je bloque! pour le cafouillage c'est les capteurs abs qui doivent être hs car plus d'abs et depuis que j'ai enlevé le boitier etc elle re-pète comme à sa première jeunesse. je vais changer ça, reprendre les codes pannes et je vous tiens au jus sur ce que ça a donné.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent