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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 09:25 |
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Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de poser mes disques pour verrouiller le 4x4 de ma bdt.
Je vais le faire sous peu mais j'ai quelque question.
Comment faire croire au calculo que la commande hydraulique est encore présente et active pour avoir le voyant en cas de surchauffe de la boite ?
Je vais bientot passer au ressort -30mm, et je souhaite garder le carrossage négatif derrière, au risque de paraitre "bete" je pensai compenser avec l'usure des pneux (pneux légèrement plus usee a l’arrière) pour compenser, est-ce une bonne idée ?
Serais-t-il judicieux d'utiliser une autre huile ? en effet le l'embrayage étant inopérant il n'y pas besoin de soin particulier.
Merci pour vos avis !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 11:22 |
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y'a deja des sujets dans la section C20LET et Atelier
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_________________ "Brabus" le druide. |
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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 11:48 |
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je n'y ai pas trouvé mes réponses désole :s.
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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 15:56 |
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:17 |
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Tout simplement tu enleve le calculateur et puis voilà.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:19 |
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la sonde de température de la BDT ne servira a rien du coup ???
Comment la surveiller malgré tout ?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:33 |
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Si tu le met en permanent, je pense que tu ne gardait pas l'ensemble sphére/électrovanne. Donc tu avais une erreur pour l'ECU, donc la gestion sonde ne servait à rien.
Après si tu veux correctement surveiller la T° de ta BDT, tu met une sonde + mano.
Ou une sonde qui alerte à une certaine température.
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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:45 |
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Effectivement je vais faire ca je pense.
Merci.
et pour les autres points ?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 19:50 |
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Je suis en - 30 à l'arrière et je reste dans les tolérances géometrique du constructeur.
Et pour l'huile tu peux mettre de la Mobil 1 SHC 75W90.
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 19:55 |
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Tu a quoi comme repartition avec des disques comme ca?? 50/50?? 60/40??
Sinon la sonde ne te servira plus a rien de toute facon car tu ne pourra plus declancher le 4X4...... Faudra t'arreter sur le bord de la route
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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:09 |
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les disques verrouille le 4x4 mais ne joue pas sur la répartition av/ar.
C'est toujours bien de surveiller, et au cas ou il y a un soucis, bah oui je m’arrête .
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:11 |
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De toute façon, si tu bloques ton visco, ta boîte ne va pas chauffer, car c'est le glissement du visco qui entraîne la surchauffe
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:13 |
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cosmick a écrit: | les disques verrouille le 4x4 mais ne joue pas sur la répartition av/ar.
C'est toujours bien de surveiller, et au cas ou il y a un soucis, bah oui je m’arrête . |
Oui j'ai bien compris que ca verrouille.....mais a combien??
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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cosmick
1200s
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 20:22 |
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enfait d'origine tu as un visco + un embrayage qui connect/deconnecte le 4x4 dans certaine circonstance (freinage...).
J'ai juste de quoi verrouiller l'embrayage.
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Dernière édition par cosmick le Mardi 24 Janvier 2012 09:32; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Août 2011 22:38 |
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le visco d'origine est donné pour 90NM, donc suivant ton couple, calcule ta répartition (en tenant compte de l'usure de ton visco)
le mien est bloqué depuis 8mois, et nos soucis, malgré les CV supplémentaires
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 04:18 |
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lowrider a écrit: | De toute façon, si tu bloques ton visco, ta boîte ne va pas chauffer, car c'est le glissement du visco qui entraîne la surchauffe. |
C'est pas le visco qu'il bloque, c'est l'embrayage. Donc le visco est toujours là et peut faire chauffer la BDT. Et de mon avis il l'a raison de garder un oeil sur la température de la boite.
Et si tu bloc également le visco, se serait une lourde erreur, tu auras des contraintes mécanique tellement lourde sur les pignons de BDT que cette dernière explosera. Faut pas oublier que le visco de nos 4x4 joue un role de différentiel.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 09:24 |
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en gros il y a 2 éléments dans la BdT:
- l'embrayage: Il a juste une fonction "ON/OFF" et on peut le bloquer avec le système dont tu parles: on obtient un 4x4 permanent.
- le visco-coupleur: Il à la fonction de limiter la différence de rotation entre l'avant et l'arrière. c'est lui qui gère la répartition du couple. on peut modifier cette répartition en changeant le silicone à l'intérieur.
si tu bloques uniquement l'embrayage, tu obtiens un 4x4 permanent de rapport 60/40 (même plutôt 70/30 en réalité).
si tu modifie uniquement le visco, tu peux te rapprocher du 50/50 mais tu conserve un 4x4 semi-permanent.
si tu modifie les deux .... je te laisses deviner
Kult45 a écrit: | C'est pas le visco qu'il bloque, c'est l'embrayage. Donc le visco est toujours là et peut faire chauffer la BDT. Et de mon avis il l'a raison de garder un oeil sur la température de la boite. |
exact mais quand on a bloqué l'embrayage avec NitroZ, il avait la sonde de T° déja installée et sa T° a baissée de 20° en condition normale après le blocage ! le frottement (quasi permanent hors autoroute) de l'embrayage doit aussi bien faire chauffer l'huile
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 07:22 |
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kult45 a écrit: | ...
Et si tu bloc également le visco, se serait une lourde erreur, tu auras des contraintes mécanique tellement lourde sur les pignons de BDT que cette dernière explosera. Faut pas oublier que le visco de nos 4x4 joue un role de différentiel. |
Et il n'y aura pas que ça comme consequence... Avec un embrayage de bdt supprimé et un visco bloqué, ça va tout cassé en tres peu de temps, la raison ????
Ben pour toujours maintenir le visco en contrainte de glissement en interne, le rapport entre boite F28 et le pont arriere n'est pas le meme
C'EST TRES BALAUD !!!!!
Virer le systeme d'embrayage, why not mais il est plus que preferable, pour une question de fiabilité, de chiader le refroidissement du visco parce qu'a haute vitesse (plus de 6000tr/min) le glissement represente un ecart de plus de 160tr/min et ça fait bien chauffer le visco qui est scellé, donc ça sent la friteuse en perspective....... Le coup du radiateur, de la pompe à huile electrique qui envoye de l'huile sur le visco, parait une solution à bien, à pas trop cher.
Apres, tout depend bien sur de son utilisation de sa calibra turbo
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 09:56 |
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cdtkoenig a écrit: | Et il n'y aura pas que ça comme consequence... Avec un embrayage de bdt supprimé et un visco bloqué, ça va tout cassé en tres peu de temps, la raison ????
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La raison est simple, tu trouvera la réponse dans l'invention du différentiel.
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