Auteur |
Message |
Sharpgoliath
1200s

Voiture: kadett gsi 16v
|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 20:49 |
  |
Salut a tous,
Aujourd'hui j'ai fait l'entretien de ma kadett 16v(presque complet,le magasinier opel m'avait donné 3bougies identiques et une différente!!! ),j'ai installé mon K&N,j'ai été essaié juque la pompe,en ai profité pour gonflé mes pneus...nickel.
Apres le souper(oups...diner pardon une fois ),j'ai démonté mon boitier,retiré ma puce,remis la puce a tonio...je me dis:allons voir ce que ca donne et là...j'ai mon temoin moteur qui reste allumé en permanence.
Je suis quand meme allé faire un petit tour,tout a l'air normal mais j'ai pas osé tiré dedans...
Quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
Aurais-je mal fait quelquechose?
Est-il possible de mettre la puce a l'envers? et si oui,ca fonctionnerait quand meme?
Pffff,j'espere que j'ai rien foutu en l'air dans le boitier...
Je sais que vous allez me dire de controler mes codes pannes mais j'ai jamais fait et demain je pars a 5h30 voir sebastien Loeb et autres en allemagne...c'est pour ca que je demande...pour que ca m'empeche pas trop de dormir.
Merci d'avance.
|
|
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 22:01 |
  |
si t'aurais monté ta puce à l'envers t'aurais jamais pu démarrer essaye de remettre tes puce puces d'origine pour voir
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 22:12 |
  |
oui c'est bien ce que je pensais faire mais ce sera pour dimanche...
Avant de rechanger,j'essaierai de prendre mon code panne pour voir comme ca je l'aurai fait une fois et j'aurai peut-etre plus de details a vous donner.
Ah,je vien de voir un topic(désolé d'en avoir créé un autre) où barca avait eu le meme probleme...il a redémonté et une petite "pin" (c"est pas vulgaire,je crois me souvenir d'avoir lu ca... ) etait pliée...une fois redressée,tout etait revenu dans l'ordre.
Si ca pouvait etre ca je serais soulagé.
|
|
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 22:51 |
  |
J'ai déja eu le cas d'un témoin allumé en permanence après installation d'une puce.
Tourne la clé de contact d'un seul coup, ne laisse pas de temps d'arret pour voir si le voyant s'éteint ou pas.
|
|
 |
|
   |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 23:17 |
  |
Oui d'accord c'est une solution mais dans ce cas ton auto-diagnostic ne se fait pas...
Et le temoin il se rallume pas quand tu roules?
Et si il se rallume comment etre sur que ce soit pas qqchose de plus grave?
Ca te fait pas stresser?
|
|
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2011 06:57 |
  |
Citation: | Et le temoin il se rallume pas quand tu roules? |
Nan il ne se rallumait pas
Citation: | Et si il se rallume comment etre sur que ce soit pas qqchose de plus grave? |
Si il se rallume faut prendre ses codes défaut pour voir a quoi cela correspond. Cela peut venir de quelque chose d'autre.
Citation: | Ca te fait pas stresser? |
Nan car je l'ai plus cette puce. J'ai changé depuis et avc celle que j'ai actuellement aucun problème.
|
|
 |
|
   |
 |
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2011 16:15 |
  |
essaye de prendre tes code panne et essaie de changer de puce pour voir si sa te le fais encore
|
|
 |
|
  |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 12:04 |
  |
Voilà,suis rentré d'allemagne et viens de prendre mes codes pannes.
J'ai le 31 mais moteur a l'arret donc d'apres ce que j'ai lu,ca c'est normal...
Par contre j'ai le 55 et là je me dis aieaieaie car ce serait "boitier electronique,panne mecanique,une piece est cassée"...ouille qu'est ce que j'ai encore fait?!?
Là malheureusement j'ai pas l'temps de démonté car bbq a 14h et ce soir a mon avis j'serai plus en etat d'ouvrir un boitier... donc je fais ca demain matin et vous tiens au courant...des boitiers ca se trouve en occaze??
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 12:06 |
  |
Y a certains calculateurs qui sortent un défaut 55 quand tu mets une puce dessus. Pour pas être emmerdé, faut mettre le contact et demarrer dans la foulée sans attendre
|
|
 |
|
  |
 |
Sharpgoliath
1200s

|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 12:18 |
 |
Oui j'ai essaié et effectivement ca marche mais c'est un defaut "fantôme" alors???
Et ca risque vraiment rien?
Demain je remettrai ma puce d'origine et si le code disparait,c'est que mon boitier n'a rien et dans ce cas je remettrai cette puce et ferai comme vous dites.
|
|
 |
|
  |
 |
|