BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

J'entame moi-même la réfection de ce moteur, déjà ouvert 3 fois par des "pros" sans succès ...
Problème actuel:(120.000 km): suite à un bris de soupape, le garagiste a ouvert et remplacé la soupape défectueuse; je reprends la voiture et au bout de 18 km (dix-huit!!) elle cafouille sur 3 cylindres et je constate qu'huile et eau se mélangent.

Pouvez-vous me donner les couples de serrage pour le remontage? quid du calage des arbres à cames. Idem, réglage des soupapes (godets?). Est-ce possible d'adapter des poussoirs hydrauliques voire de changer le moteur pour une version équipée de poussoirs hydrauliques?

Merci pour vos réponses

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, il doit y avoir une RTA sur ce moteur. Ca serait le mieux...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de RTA...j'ai vérifié sur e site de RTA ... Crying or Very sad

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=409058#409058

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est super!!

L'auto de ma petite femme pourra revivre!

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

....j'ai ouvert le moteur: sièges de soupapes "mangés" par le GPL, coût de la réfection = 750€ !

J'ai trouvé un moteur d'occasion en Angleterre, pour le même prix ... reste à l'acheminer !!

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

les siege de soupapes ne sont pas les meme pour le gpl il sont renforcer

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien là le problème: sur les 2.0 XEV (Omega B) les sièges de soupapes tenaient au GPL, sans huileur supplémentaire..

Pourquoi cela ne résiste pas mieux sur les modèles actuels? Baisse de qualité??

Idem pour la suppression des pousoirs hydrauliques ...

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le GPL de 2nde monte ne fait pas bon ménage sur un moteur suralimenté tout simplement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il s'agit d'un moteur atmosphérique ....(Astra twin top 1600 16v de base)

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi dans ce cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opeliste
1200s


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BELGIQUE
Voiture: plusieurs OPEL

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 21:00 Revenir en haut de page

pas graaff!! merci de t'intéreser à mon "topic"! En fait, la culasse a déjà été émontée auparavant par un pro (??) qui avait remplacé les sièges, mais à mon avis pas par des sièges renforcés...

_________________
Jacques, Président de l'Old Opel Club Belgium
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com