BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

j'ai un probleme sur une corsa b x10xe


suite au passage d'opcom pour faire une raz des codes, le voyant de diag ne s'allume plus lors de la mise en contact avec la clé et la voiture ne démarre plus (5min plus tot aucun de ces problemes)

opcom me dit :

code 0650 (probleme voyant diag)
code 1502 (antidemarrage N/A )


les clés sont bien programmées dans le calculo (visible sous opcom)


ce qui me fait un peu peur c'est l'absence d'allumage du voyant diag Confused

lors des tentatives de démarrage, le moteur se lance 2s puis calle

ce n'est pas l'ampoule qui est claquée..

si vous avez une idée !

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fusible du calculateur ou le calculateur en lui même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gestion du moteur
Relais de gestion du moteur
Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.30
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Tension
2 et masse Tension de la batterie
4 et masse Tension de la batterie

Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le relais.
Contrôler la tension entre les bornes de l'embase de relais et la masse.
Si la tension n'est pas celle prescrite : Contrôler le câblage.

Fig.30
Contrôle du fonctionnement - Fig.31
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Résistance
30 et 87 Batterie débranchée ∞
30 et 87 Batterie branchée Zéro
Borne + de la batterie sur la borne 86
Borne - de la batterie sur la borne 85


N.B. : Vérifier que la batterie est branchée correctement. Dans le cas contraire, le relais risque d'être endommagé.



Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le relais.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais.
Appliquer la tension de la batterie aux bornes prescrites du relais.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais.

Fig.31
Relais de pompe à carburant
Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.30
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Tension
4 et masse Contact coupé Tension de la batterie
2 et masse Contact mis Tension de la batterie


N.B. : Vérifier que le relais de gestion du moteur est en place et qu'il fonctionne correctement avant de contrôler la tension d'alimentation.



Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le relais.
Contrôler la tension entre la borne de l'embase de relais et la masse.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre la borne de l'embase de relais et la masse.
Si la tension n'est pas celle prescrite : Contrôler le câblage et le relais de gestion moteur.

Contrôle du fonctionnement - Fig.31
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Résistance
30 et 87 Batterie débranchée ∞
30 et 87 Batterie branchée Zéro
Borne + de la batterie sur la borne 86
Borne - de la batterie sur la borne 85


N.B. : Vérifier que la batterie est branchée correctement. Dans le cas contraire, le relais risque d'être endommagé.



Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le relais.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais.
Appliquer la tension de la batterie aux bornes prescrites du relais.
Contrôler la résistance entre les bornes du relais.

Calculateur
Contrôle de la tension d'alimentation - Fig.32
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Condition Tension
B18 et masse Contact coupé Tension de la batterie
B8 et masse Contact mis Tension de la batterie

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher les connecteurs du calculateur.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.

Fig.32
Contrôle de la connexion à la masse
DONNEES TECHNIQUES
Bornes Résistance
B25 et masse (TM) Zéro


N.B. : La connexion à la masse du calculateur et des circuits électriques de gestion moteur se fait par le boîtier du calculateur et par ses boulons de fixation sur le moteur.




N.B. : La borne B25 du calculateur n'est pas une connexion à la masse pour le système de gestion moteur. Elle ne fournit des informations que sur le codage TM/TA.



Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher les connecteurs du calculateur.
Contrôler la résistance entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le fusible du calculateur ou le calculateur en lui même


Il ne pourrais pas diag le calculateur dans ce cas ...


Ce qui me fait penser que l'ecu moteur et l'ecu immo on du se déprogrammés....

D'ailleurs ce serait pas la première fois vec un Op com !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou le relais d'où l'intérêt de mettre la pompe en direct.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la voiture refonctionne !

je vous le donne en mille...

par acquis de conscience et bien que visuellement elle paraissait absolument bonne, j'ai changé l'ampoule du voyant diag... et la voiture a démarré direct Shocked

pourtant j'ai sorti le compteur, remis en position, tenté de démarrer sans succes, mais des lors que j'ai changé l'ampoule ca a fonctionné Laughing

sinon j'ai au début pensé au calculo hs mais comme le dit gsi spriti, le fait que je puisse entrer dedans avec opcom m'a mis un gros doute

j'ai par contre vérifié avec opcom et la clé de contact etait bien reconnu par l'immo lors de la mise sous tension

comme quoi une simple ampoule...

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem pour le circuit de charge ( alternateur ) ampoule griller ca ne fonctionne plus

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme quoi Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Laughing Laughing
C'est quoi le probleme des deprogrammation de boitier avec l'OP.COM vous me faites peur un peu la Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso sur les tigra que j'ai testé et la corsa donc, pas de prob ^^

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
idem pour le circuit de charge ( alternateur ) ampoule griller ca ne fonctionne plus
Ca ça dépends du montage !

Certaines Opel on une résistance ou une diode en dérivation de l'ampoule ce qui fait que sans l'ampoule ça fonctionne toujours Wink
BOOSTER77 a écrit:
Shocked Shocked Laughing Laughing
C'est quoi le probleme des deprogrammation d eboitier avec l'OP.COM vous me faites peur un peu la Shocked
Sur un autre forum Opel y a eu quelques personnes qui ont eu ce soucis sur plusieurs Opel, en effaçant les codes défauts d'un ou de plusieurs calculateurs ça a effacé leur programmation au passage. Maintenant c'est assez rare, je crois qu'il y a eu qu'une dizaine de cas sur la grosse quantité de mecs qui possèdent des Op com ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 00:42 Revenir en haut de page

Il y a aussi le programme qui se barre tout seul... Evil or Very Mad comme sur Renault.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com