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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je post de la part de Tigra95 qui n a pas de PC a proximité pour l instant.

Il a un probleme bizard sur sa Tigra swap C20XE F20.

Il a des gros "clacs" quand il roule. On l entends même de l extérieur, sauf qu on a tout changé, et ça continu.

Ce qu on a changé : Boite, fusées (donc avec les roulements), cardans, il est même passé de la bricole cardans de tigra/tête de kadett 1.6D à la version spéciale swap sur tigra (ce qu on peut trouver sur Mtech avec cardans, moyeux, etc).

Rien n y fait ça continu comme avant, mais il y a un truc...

Je l ai tracté, et en roue libre aucun bruit sur tout le trajet (on a bien du faire 50km) Shocked

Son moteur était démarré, etc... Donc forcement on a pensé a la boite, qu on a changé, et ca fait exactement la même Crying or Very sad. Pour moi ca exclue du coup tout ce qui est rotule (qui sont ok au passage, pas de jeu dans la roue, rien). Ca le fait des qu il a une vitesse engagée en fait.

Le bruit vient clairement du coté boite, on a tout démonté au moins 5 ou 6 fois depuis 2 mois, donc pas de soucis de serrage, etc.

La nouvelle boite etait ok, elle etait monté sur son autre C20XE qu il a eclaté il y a 3 mois. Donc aucun bruit avec celle la a l epoque.

Si vous avez des idées, nous on seche un peu...

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energy68
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

embrayage peut etre?je sais pas
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J allais editer Laughing

On a aussi changé l embrayage Crying or Very sad

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guéguét
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un clac en pérmanence ou juste de temps en temps Question Question

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energy68
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand il est au point mort et qu'il roule pas(moteur démarrer),sa le fait aussi?
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c est permanent.

C est proportionnel a la vitesse on va dire. En faisant marche avant/marche arrière dans son allée pour déterminer d ou venait le bruit, ca le faisait qu une fois (avancer reculer de quelques mètres).

Par contre en roulant a 90, clac clac clac clac etc.

Nan au point mort aucun bruit, il faut qu il roule avec une vitesse engagée.

En le tractant, aucun bruit, pourtant on a pris 110, des bosses, des virages, etc.

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energy68
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc on va dire,c'est comme si sa le faisait toute les 50 m le clac,c'est un exemple,c'est sa?


Dernière édition par energy68 le Mardi 02 Août 2011 16:11; édité 1 fois
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voila exactement.

Mais ce qui est bizard c est que c est largement moins souvent qu un tour de roue.

Si un cardan mettons avait un pete, ca le ferai a chaque tour, et non une fois tout els 4 tours (toujours un exemple)...

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energy68
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bruit se fait juste coté gauche alors
si t'es vraiment sur que la boite n'a rien,moi je pense cardant sinon je vois pas Shocked
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah disons qu on est monté sur le moteur avec un autre pendant que Tigra95 faisait avant/arriere dans son allée pour essayer de determiner d ou venait le bruit. C etait un peu compliqué a dire, mais on est tout les 2 tombés d accord pour dire que ca venait des environs de la boite.

J vais résumé ce qu on a pas changé :

- Les rotules de suspension et direction. Mais elles ont pas de jeu, pas de soufflet percé, et surtout en le tractant dans les petites routes aucun bruit.

- Les amortisseurs (on se disait qu ils pouvaient tourner, a court d argument Laughing ), mais ca le faisait pas avant, et meme reflection que pour les rotules.

- Le moteur, et la je commence vraiment a me demander si ca vient pas de lui. En fait il a déjaugé dans un virage avec son ancien moteur. Il a cramé les coussinets et le villo, donc il en a racheté un autre. Avec l ancien moteur pas de soucis, et avec celui la on a beau tout changer sa continu.

Sauf que encore une fois, a l arret moteur tournant, meme a 6000 tours, aucun soucis. Je me demande si ca peut pas venir de l endroit ou l arbre primaire de la boite s enquille dans le villo, mais je vois pas trop ce qui pourrait se passer Question

Pour les cardans, ils ont ete changés...

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energy68
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked pour moi sa commence a devenir chaud,faut attendre que les renforts vienne sur le blitz, Laughing
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Ca fait 2 mois qu on démonte tout, qu on change tout, pareil, c est plus de notre domaine de competences la Laughing

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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le bruit varie qu'avec la vitesse et pas le régime moteur c'est du côté des transmission et des pièces en rotation du train AV qu'il faut regarder et pas du moteur, ca inclus le différentiel par exemple

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le différentiel a été changé avec la boite, et toute les pièces en rotation (cardans, roulements, etc). C est ça qu on comprends pas.

La boite de remplacement était niquel avant, les cardans étaient neufs, et les fusées avec les roulements viennent de chez Franck, et a la tête des roulements, ils étaient vraiment pas vieux.

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Didi
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma 205 gti avait le meme genre de bruit... c'était la descente du catalyseur qui touchait sur le berceau ..
Donc au point mort pas de bruit par contre lorsque je roulai avec le couple le moteur bouge.... Cela donnait l'impression d'avoir la boite qui grognait...

Est ce qu'il a mis les cales du kit MTECH pour eviter que le collecteur touche la bare stab ou barre anti rapprochement inférieur?

A++ tient nous au courant.

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k-v1n
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

les cilembloc de bar stab sont comment elle est pas casser?
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis avec la barre stab, elle ne touche pas le collecteur (calle faites maison), et ses silentblocs sont neufs. D ailleurs je sais pas ce qu il a mis comme SB mais p*t** ils sont dures Laughing

La ligne vient d être refaite ce weekend (comme on a sorti le moteur, on a tout refait).

Au pire si tigra95 passe dans le coin je lui dirait de vous poster une video

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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a peut-étre du jeu dans l'étrier de frein gauche?
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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je pense pas, ca le ferai aussi en se faisant tracter.

Je commence a desesperer de trouver ce qu elle (et lui aussi). J suis sure que s il change de voiture ca le fera toujours Laughing

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un truc qui peut mettre sur la voie,roule a une vitesse stabilisée mais sur different rapports,genre 50km/h en 2ème puis en 3ème.Si le claquement ralenti c'est que ca vient forcement du moteur ou de la boite de vitesse.Si ca bouge pas,c'est la transmission ou le differenciel.

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Un 22XE dans la Kadett GTE
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