Auteur |
Message |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 09:38 |
  |
Salut à tous,
Je cherche juste à résumer les affectations des étriers adaptés à des disques 280mm.
Si j'ai bien compris, on peut chercher dans les 'vieilleries' comme les Cali 8s ou Zaf A 1.8 et dans ce cas, on aura des étrier 'type' ATE.
Ou alors, un peu plus récent avec Corsa C 1.7, Meriva A 1.6 ou 1.8 et on sera sur du Lucas.
C'est bien ça?
Y a d'autre affectations?
Qu'est que j'ai intérêt à chercher, Lucas ou ATE?
Merci d'avance!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Dernière édition par vs238268 le Mardi 21 Juin 2011 09:41; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 09:40 |
  |
Il n'y a pas de 280mm sur calibra (284 ou 288 ou 256, c'est tout !)
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:23 |
  |
Tu as effectivement mal compris, les étriers que tu cherche, tu ne les trouve que sur Corsa C, Mériva A, Astra G et Zafira A, ceux de Calibra et Vectra A/B n'ont rien à voir.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:36 |
  |
Ok, merci pour les précisions.
(Ceux de cali et vectra c'est si on prend des disques de corsa d en 284 c'est ça?)
Est-ce que je suis quand même dans le juste si je dis que ceux de corsa C 1.7 sont de type LUCAS et ceux de Zaf des ATE?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 10:50 |
  |
Il y a plusieurs montage pour chaque véhicule, le montage qui t'intéresse c'est de l'ATE/Teves
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 12:09 |
  |
ok merci.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 15:32 |
  |
J'en ai une paire à vendre si ça te dis.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 19:11 |
  |
Merci Som pour ta réponse. Je vois encore comment je peux trouver les portes-étrier.
En fait aujourd'hui j'ai passé rapidement à la casse pour voir un peu concrètement ce que tout cela représente. Malheureusement j'ai dû écourter car un orage est arrivé et c'était l'heure de fermeture.
Apparemment bcp d'Astra G son montées en 280 avec des étriers ATE 57/25. Par contre, et c'est là que j'ai un doute, il me semble que l'entre-axe pour la fixation du porte-étrier sur le porte-moyeu à juste rien à voir avec ce que j'ai sur ma Corsa C (montée en LUCAS).
Est-ce qu'il existe plusieurs porte-étrier pour ce même étrier?
(J'ai pas pu comparer ni avec un Meriva, ni avec une Corsa 1.7 CDTI, parce qu'il y en a pas dans cette casse...)
Merci pour votre aide!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 21:00 |
  |
Merci pour ton idée, mais ça, ça m'aide juste pour voir que les étriers de l'Astra sont bien les bons. Mais ça me donne pas vraiment des infos sur les porte-étriers. Il n'en vendent pas sur Oscaro.
J'ai essayé aussi avec EPC, mais je m'en sors pas, y a trop de numéros qui correspondent au porte étrier d'Astra, impossible de vérifier ce que je veux.
Si personne ne sait, je vais retourner à la casse avec ma caisse à outils et juste essayer. Y a une Corsa C GSi pas loin de l'Astra G, au pire ça me fera un entrainement pour l'opération.
Mais si je pouvais éviter de mettre en pièce la moitié des autos là-bas c'est pas plus mal.
Edit:
Idefix me dit qu'effectivement il faut des porte-étrier de Meriva ou Corsa 1.7.
Qq'un peut confirmer? Est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'Astra avec le bon porte étrier?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 20:41 |
  |
J'auto-confirme, EPC dit bien que le porte étrier de Corsa C 1.7 CDTI se trouve aussi sur Meriva 1.6 et 1.8 mais sur aucune Astra G.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 08:27 |
  |
Ca veux pas forcément dire que ce n'est pas le même entraxe au niveau des fixations
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 09:15 |
  |
Oui, mais apparemment il y a 3 entre-axes possibles, genre (au pif, en mesurant avec une réglette à la casse sans démonter) liste non exhaustive:
- 75 mm, pour les freins de corsa B, astra F,
- 100 mm, pour les Corsa C, Meriva, Combo B
- 120 mm, pour les Vectra, Cali, Omega, Astra G
Finalement les 100mm sont les plus 'rares'.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 10:31 |
  |
La calibra fait 75mm (tout comme les Saab turbo de 99 à 2001)
ainsi que Corsa-A, Corsa-B, Tigra-A, Vectra-A, Astra-F, Kadett-E, Ascona-C
Astra-G, Zafira-A, Astra-H en Zafira-B, Vectra-B font 100mm
Corsa-C, Tigra TwinTop, Meriva-A ont une autre monte.
Le mieux pour se renseigner, c'est M-tech...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 10:55 |
  |
Merci pour les précisions!
Une autre technique consiste à mesurer à la casse quand on va faire ses courses
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:48 |
  |
Pour finir, etriers d'Astra G et support de Meriva 1.8:
De retour de sablage
Matériel nécessaire, merci Lowrider:
Les petites bricoles démontées:
L'intérieur des pistons est disons très rougth! Mais tant pis c'est pas important, à l'extérieur ils sont nickel.
En peinture:
Les porte étriers:
Heu... Un support à étriers:
( je veux pas de commentaires sur la marque du vélo... Il est full xtr et le cadre est loin d'être une merde..)
Et donc un zoom sur chacun des bestiau:
Et c'est prêt pour le montage:
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 23:27 |
  |
vs238268 a écrit: |
( je veux pas de commentaires sur la marque du vélo... Il est full xtr et le cadre est loin d'être une merde..)
|
Enfin, c'est pas du XTR 2011..
Tu aurais pû utiliser celui de derrière non?
Mis a part cela, le boulot est tres propre!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 10:15 |
  |
Tres joli travail, tu as reccupèré la graisse qui va bien pour remonter les piston d'étrier?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 10:36 |
  |
Merci! Pour l'instant j'ai pas monté les joints des pistons et j'ai mis de la graisse 'normale grise' pour le stockage.
Il faut utiliser quoi comme graisse pour le montage?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
|