Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 22:39 |
  |
Reprise du message précédent :
guéguét a écrit: | peut etre, mais quand il est grillé, tu n'a plus l'étincelle quand il faut
j'ai quand même mis 3 mois pour trouver
dans mon cas cela ne pouvais venir que de la, car il y avait essence (et meme gaz puisque bi carburation), et étincelle mais pas au bon moment l'étincelle arriver sur la fin de l'echappemnt si je me souvient bien ) |
Si le capteur est défectueux, tu passe en mode dégradé et c'est donc normal que l'avance à l'allumage soit modifiée...
Ce capteur est aussi appelé capteur de phase et c'est lui qui indique simplement la phase de rotation de la distribution au calculateur pour qu'il injecte l'esssence sur le bon cylindre
Pour l'allumage le calculateur a besoin d'une info plus précise, c'est pour celà qu'il n'utilise que le capteur PMH
Je pense pas ton 20XE soit différent à ce niveau
|
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 08:35 |
  |
je sais bien isma_8, mais pourquoi le fait d'avoir changer l'allumeur elle est repartie au quart de tour
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 17:05 |
  |
La réponse est dans la 1ère phrase que je t'ai écrite...   
|
 |
|
  |
 |
loic
1200s
Voiture: kadett GR A
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 09:45 |
  |
c'etait bien la sonde bleue merci a tous, j'ai pu courir ce dimanche, la voiture marchai super bien, mais mon coéquipier qui faisait sa premiere course beaucoup moin bien. resultat des courses un triangle de direction plié, reste plus qu'a réparer pour le rallye du mans .
|
|
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 10:21 |
  |
guéguét a écrit: | je sais bien isma_8, mais pourquoi le fait d'avoir changer l'allumeur elle est repartie au quart de tour  |
changer ton allumeur oui mais avant de le changer, avais-tu regardé l'état du rotor et de la tête ?? car même si le capteur hall de l'allumeur est débranché la voiture tourne toujours sans souci mais l'injection n'est plus séquentielle, par contre si le rotor est pété de l'intérieur alors qu'extérieurement il est correct, effectivement l'étincelle intervient n'importe quand puisque l'axe de l'allumeur tourne presque librement dans le rotor, mais c'est pas pour autant que l'allumeur est en cause
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 19:50 |
  |
cool alors; mais c'est vrai que cette sonde d'eau fout souvent sa merde
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 07:55 |
  |
Elle est juste essentiel au fonctionnement de la gestion moteur
|
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 10:51 |
 |
fabastra a écrit: | changer ton allumeur oui mais avant de le changer, avais-tu regardé l'état du rotor et de la tête ?? car même si le capteur hall de l'allumeur est débranché la voiture tourne toujours sans souci mais l'injection n'est plus séquentielle, par contre si le rotor est pété de l'intérieur alors qu'extérieurement il est correct, effectivement l'étincelle intervient n'importe quand puisque l'axe de l'allumeur tourne presque librement dans le rotor, mais c'est pas pour autant que l'allumeur est en cause  |
le rotor et la tete etait nickel
de toutes facons j'ai toujours les trucs les plus bizarre
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
|