BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nikel encore du bon taf, génial le tour de clé... vivement qu'elle arrache le tarmac!!

lio34
1200s

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous !

Hier soir même si c'était un peu tard ont ne pouvez pas s'empêcher d'appuyer sur le bouton "start engine" Laughing

Maintenant il reste à faire encore quelques bricoles avant le rodage et les premier tour de circuit, mais d'entendre tourner le moteur nous a donnés encore plus d'envie.

dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment terrible le taff effectuer dessus !!! C est quand votre prochaine session je passerai voir de plus pres "le monstre"

lio34
1200s

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup !

Je pense que d'ici fin juin on devrait rouler pour le rodage puis les premières sessions de roulage seront pour septembre.

lio34
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture est enfin prête pour le rodage sur circuit. Notre soucis de freins (pédale molle) est résolu, du coup nous avons pu tester un petit peu la voiture. Les première impressions sont que le moteurs à l'air de marcher assez fort mais c'est frustrant de devoir couper à 3500tr/min ^^, pas de bruits suspect, seul la commande de boite et a nos gouts "trop flou". Mais ce problème sera très vite résolu après le rodage .

Voilà quelques nouvelles de la coco :

Les nouveau freins sont peints et prêts à être montés. Reste plus qu'a acheter les plaquettes, disques, platines arrière et faire le montage

Image

Ensuite les nouveaux ressorts arrières avec leurs coupelles réglables. Ils nous on permis de gagner 2-3cms et du coup de poser plus l'arrière car vu qu'il n'y a plus beaucoup de poids sur l'arrière et avec les anciens ressorts il était trop haut.

Image
Image

Avant
Image
Image

Après
Image

Nouvelles fixations de capot, plus légère (gain 150gr), moins gênantes et qui permet d'ouvrir le capot au maximum.

Image
Image
Image

Nouveau bocal et bouchon de LDR. On en profite pour mettre de la durite silicone

Image

Un peu de changement pour les freins. Maitre cylindre d'astra (4 sorties et plus gros en diamètre). Chaque étriers avant a une sortie et une sortie qui ce dédouble (T) pour les freins arrières. On a fait ça car on avait une pédale trop molle et difficile à doser.

Image

Nouveau ventilateur d'habitacle, plus puissant. C'est un ventilo de Seat Leon SuperCopa.

Image

On a dédoublé la durite qui part du ventilo, une vers le pare-brise et l'autre vers le pilote pour avoir un peu d'air.

Image

Nouveau mano de T° d'huile car le notre nous indiquait des températures abusés. Moteur à l'arrêt qui tourne depuis 10min > 110° Rolling Eyes
Du coup plus de soucis avec la sonde, mano et sonde VDO = température ok !

Image

Pour finir une photo de la coco prête pour partir sur les circuits
Image

sponge
1600i

Voiture: tigra team

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pffff faut que je trouve du temps pour finir la mienne tu veut pas venir me la finir Laughing

jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie travaile comme d habitude Wink

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

3500tr, vous n'avez encore rien gouté... Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

super taff.
les coupelles reglables tu les as trouvé ou?
j'aurai le meme soucis sur ma corsa,l'arriere sera un peu haut,et je n'ai pas trouvé de solution encore.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wills33
1600i

Voiture: Astra F Cabriolet

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super comme d'hab

Le rodage commence enfin, attention a pas trop takiné la pédale d'accel même si ca démange Wink
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les coupelles reglables font partis des kit combiné fileté Wink et la si je me trompe pas c'est du raceland Confused Wink

bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem suis intéressé pour savoir ou trouver les ressorts, surtout s ils sont seuls. Car le cul de ma Tigra est super haut (vidée) et je peux pas me permettre d acheter des kits genre B14, car ils sont trop dures pour les routes défoncées par chez moi...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lio34
1200s

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les ressorts arrières avec les coupelles réglables ont a achétés ça sur ebay.uk environ 45€ frais de port inclus.

Ça à l'air dur, mais bon, on verra ce que ça vaut sur la piste... On a pris ça pour pouvoir descendre l'arrière trop haut du à allègement, mais on voulait pas ce ruiner car on compte dès qu'on a le budget acheter de bons combinés filetés.

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi justement quand je mets les coupelles , le cul remonte surement du au faite que j ai quasi pas de poids sur l arriere

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé sur ebay.uk,j'ai pas trouvé.As tu un lien du vendeur chez lequel tu les as acheté stp?

lio34
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Moi justement quand je mets les coupelles , le cul remonte surement du au faite que j ai quasi pas de poids sur l arriere

Après tout dépend de tes ressorts, longueur, dureté...
Nous avec les coupelles au plus bas, on a un rabaissement correct

Citation:
j'ai regardé sur ebay.uk,j'ai pas trouvé.As tu un lien du vendeur chez lequel tu les as acheté stp?

J'essaye de te retrouver le liens demain car c'est mon frère qui les avait commandé et je me rappelle pas du nom du vendeur. Le seul truc que je me rappelle c'est que c'était une boutique mais qui avait que 8paires en vente. j'allais souvent sur ebay il y avait rien et quand on a vu ça on a commandé direct ^^

News du jour :

J'ai démonté, nettoyé et refermé une boite de vitesse F20 qu'on va mettre à la place de celle qu'on a sur la voiture. Celle qu'on avait mis avec le moulin, avait était ressoudée par l'ancien proprio qui avait du éclaté un pignon et fissuré le carter. Mais la soudure fuit et un joint au niveau du carter de palier lui aussi fuit. Donc comme on veut pas avoir de fuite cette boite sera refaite mais en attendant une autre prend ça place.

Je n'est pas de photo de la nouvelle boite, je prendrais d'ici ce weekend.

Sinon j'ai fabriqué une tôle de protection pour les durites d'huile qui vont au radiateur d'huile. Comme elle passe un peu dans le passage de roue, quand on tourne la roue au maxi ça a tendance à légèrement toucher.

Les durites à protéger
Image

Ma tôle maison en alu de 1mm.
Image

Voilà une fois fixée
Image
Image

On voit pas trop sur la photo mais il y a bien de la place entre les durites et la poulie d'alternateur
Image

Je dois soit demain soit lundi récupérer le carter de différentiel de la boite chez notre soudeur, qui nous aura rajouter un insert avec un bouchon de vidange. Photos à suivre... Wink

BC Corsa A
1200s

Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super projet!!!!! BRAVOOOOOOOOO!!!!!!

Pour ton faisceau moteur c'est un de c20xe ou c'est celui d'origine de la GSI?
Signaler un abus
lio34
1200s

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les compliments

Citation:
Super projet!!!!! BRAVOOOOOOOOO!!!!!!

Pour ton faisceau moteur c'est un de c20xe ou c'est celui d'origine de la GSI?

Le faisceau moteur est celui du moteur

Des news de la coco :

La nouvelle boite est en place et nous sommes allés chercher lundi le carter de différentiel chez notre soudeur.

Soudage d'un insert pour pouvoir mettre un bouchon de vidange
Image

Hier nous avons amenés la voiture au boulot de mon frère. Quand il peut, il ira entre 12h et 14h roder sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès.
J'essayerais de faire quelques photos et vidéos

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment propre tout ça!
Bon courage pour le rodage, et vivement la fin :p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
the vectrattitude
1800i

Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Piou je vient de me faire tout le topic je me suis régalé super taff entre frengin;)
Reste le plus long à attendre la fin du rodage Razz

lio34
1200s

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les compliments, ils font toujours autant plaisir à lire

Après tout ce temps de silence voilà des nouvelles de la coco.

Le rodage est fait, pour un premier essai grandeur nature le moteur marche super bien .
Et le bruit du moteur est une tuerie !!!

Enfin des photos et 2 petites vidéo valent mieux que du blabla ^^ (désolé pour la qualité très mauvaise des vidéos)

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=X-dKOOJmj5U

http://www.youtube.com/watch?v=M7U4TlUB88Q

La boite d'Astra que nous avions montés juste avant le rodage est plus longue que l'ancienne donc de cet été nous allons refaire la boite de Kadett propre puis elle sera remontée.
A part ça, nous avons commandés les disques, plaquettes pour les freins d'astra, les platines pour le train arrière seront fabriquées la semaine prochaine normalement. Puis plein de petites modifs à venir...
Enfin encore pas mal de choses à faire avant que l'auto soit prête pour la journée de roulage du 11 Septembre à Alès

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent