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steff38
20XE


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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je vais bientôt attaquer le résurrection de mon astra LET, j'aimerais y faire 2-3 modifs.

Les plus importantes et surtout sources de questions concernent la direction et le freinage.

J'aimerais passer en direction manuelle.
Le prix en neuf n'est pas très élevé, y a t'il une motorisation sur laquelle la direction est plus directe qu'une autre?

Et concernant le freinage, j'ai dans l'idée de virer l'ABS, mais sans faire le dégueulasse, si possible ne rien couper pour pouvoir le remonter si il le faut un jour (vente par exemple).
Si je ne fais que débrancher la prise sur le bloc ABS, aurais-je le voyant allumé?
Le montage en croix avec des T et durites avia en sortie de MC (cali turbo) sera t'il "dangeureux"?
Eventuellement, existe t'il un MC du même diamètre que celui de cali turbo mais avec 4 sorties?

J'avais vu un MC de 406 avec 4 sorties et diamètre identique à la cali turbo, le montage est-il possible entre deux marques?

voilà tout pour le moment.
merci bien
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part j ai supprimer le bloc abs et j ai monter 2 T en tuyaux rigide ( j ai repris les frein par paire ar avec ar et forcement av avec av ) aucun soucis pas de voyant et freinage au poil

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà une bonne chose.
En revanche il est plus sécurisant de faire un montage en croix (AVG avec ARD et AVD avec ARG).
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai monter comme ca car j ai un Frein a main hydrolique et j ai remplacer les limiteur par 1 a molette reglable

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok enfin moi je vais pas faire du rally.! Laughing
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les freins tu as la réponse, il y a plusieurs solutions, à toi de voir.
Pour la DA, je vois 2 solutions.
Soit tu gardes ta crémaillère DA, tu la remplies d'huile et tu bouches l'entrée et la sortie. C'est ce que font les anglais.
L'avantage c'est que les crémaillère avec DA sont plus courtes que les autres sans DA.
Soit tu montes directe une crémaillère d'astra sans DA.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es en courroie multipiste ou pas?

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, multipiste, pourquoi?

Je ne connaissait pas la méthode des anglais, il y a une procédure particulière?
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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma te demande ca car je crois qu'il faudra que tu passes en simple piste soit juste la courroie pour l'alternateur!
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément même si c'ets plus simple

La manip est un peu plus compliquée que pour la clim, puisqu'en courroie multipiste tu n'as pas de reglage de tension au niveau de la fixation de l'alternateur sur la culasse et que le tendeur auto ne sert plus à rien

Soit tu trouve la longueur parfaite de courroie et tu la passe en faisant levier sur l'alternateur pour passer la fixation, soit tu adapte un systeme de reglage d'alternateur pour courroie trapèzoidale

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je resterais en multipiste, l'alternateur est quasi neuf et Pierre avait des soucis avec ses courroies avant de passer en multipiste.

Je ferais une patte pour avoir un réglage.

Pour la direction, toutes les crémaillères non-assistées ont la même démultiplication?


Dernière édition par steff38 le Lundi 27 Juin 2011 05:11; édité 1 fois
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Ok ok enfin moi je vais pas faire du rally.! Laughing

c est la meme chose que de le faire en croix

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Pour la direction, toutes les crémaillères non-assistées ont la même démultiplication?


Oui

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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit question pk enlevé la Da

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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que ça pèse lourd, ça bouffe de la puissance moteur et en plus c'est juste bon pour les payday Laughing
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
Laughing



Pourquoi? Je ne cherche pas spécialement à l'alleger, je veux juste essayer. Pas d'explications concrètes.
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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui de la cosommation DA
fo monter une DA electrique ca prend bocoup moins sur le moteur et le montage est a repiquer sur le boitier ABS ( s il y a suppression d ABS )la cremaillere reste la meme il fo prendre une pompe de DA de saxo ou de clio le poids general augmente 1 .8 kilos (la DA de clio est asser gros le boal est fixe) pour un montage clio mais l effrort moteur est un peu moins important
on allege la distri le moteur prend plus vite les tours pas besoin de monter un alternateur plus fort
car deja prevu pour l ABS

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin ca bouffe seulement quand on est braqué, et généralement on n'est pas plein gaz à ce moment là
Quand les roues sont droites c'est comme si l'huile ne passait pas par la crémaillère, ca tourne en court-circuit et ya pas de pression.
C'est vrai que ca fait enlever une poulie, mais elle est pas bien lourde, en tout cas j'ai monté plusieurs DA sur des kadett non-equipée à la base (1.7D, 18E et 20XE) et impossible de sentir la moindre différence moteur entre avant/apres hormis sur le ralenti quand on fait une manoeuvre et que la pompe tire

Steff, charge bien ta batterie et fait un tour de jour en enlevant la courroie tu sera rapidement fixé sur le feeling de la crémaillère et la diff de puissance (qui sera en réalité moindre puisqu'il faudra remettre l'alternateur et éventuellement une pompe elec)

Pour la crémaillère non-assistée, je sais pas ce que ca donne sur astra mais sur kadett c'est une horreur, t'as l'impression de conduire un camion à faire des tours de volant dans tous les sens, et rattraper une glisse devient "sportif" au sens 1er du terme!

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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malou31
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Parce que ça pèse lourd, ça bouffe de la puissance moteur et en plus c'est juste bon pour les payday Laughing



c'est dommage de pensé sa sebastien loeb et donc homo ? lol

sinon pour les DA electrique effectivement sa consomme moin si elle est équipé d'un capteur de pression qui permet de pas la faire tourné en ligne droite....
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steff38
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben maintenant, je ne sais plus quoi faire!! Faites ch... Laughing Laughing

Il y a dans tout ça une question pratique.
Avec le kit échangeur TX Autosport, les durites passent dans la structure de la face avant et la durite rigide de refroidissement gêne.

Est-il possible de supprimer ce refroidisseur?
Bien entendu, je me doute que si il est là, ce n'est pas pour rien.
Je pensais aussi au refroidisseur monté sur les Astra équipées de la clim, il est complètement différent.
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