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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
y a t'il un "intérêt" à remplacer le filtre à huile d'un C20XE par un plus grand provenant d'un autre moteur essence ou diesel?(plus grande réserve d'huile par exemple)
Je me pose cette question,car ce procédé est courant sur d'autres moteurs Opel (notamment les CIH)

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, comme sur nos vieux moteur mais cherche un plus long car un plus largue ne passe pas Wink

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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l interet de cette modif,

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut, d'avoir un meilleur refroidissement de l'huile mais cette modif est dans le cas présent plutot réservé aux XE montés en longitudinal si tu veux avoir une réelle différence

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les CIH c'est pour avoir une plus grande quantité d'huile donc plus long a faire chauffer mais aussi et surtout comme ils sont plus gros et long, ils prennent plus d'air car ils sont en facade et ca chauffe beaucoup moins

Very Happy

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surtout que sa doit reduire "l'inertie" thermique du moteur a l'effort mais bon tu gagne pas enorment de volume je pense

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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merc pour ces explication je comprend mieu

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
c'est surtout que sa doit reduire "l'inertie" thermique du moteur a l'effort mais bon tu gagne pas enorment de volume je pense


biensur qu'il y a l'inertie qui joue, mais pas apres une journée de circuit Wink
on arrive avec certain filtre a presque 0.5L de plus sur certaine caisse ... Shocked
la chance que l'on a c'est que les "gros" filtre descendent plus bas et donc ils ce prennent l'air direct dans la gueule

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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

question béte : pourquoi ne pas mettre un radiateur d'huile plus gros ? a condicion dans avoir encore un

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme un filtre plus gros je ne pense pas que sa te servira a grand cohse un radiateur plus gros bien exposer serait mieux

De toute fasson rien ne t'empechera au bout d'une session circuit d'avoir fait de ton huile du bon caramel ! lol

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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta une bonne et un bon refroidissement ca reste niquel

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dit sa parce que je pense que sa manta il n'as pas beaucoup de possibilité pour son refroidissement aprés voila une astra/calibra ou autre en XE n'a rien a craindre

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
meme un filtre plus gros je ne pense pas que sa te servira a grand cohse un radiateur plus gros bien exposer serait mieux

De toute fasson rien ne t'empechera au bout d'une session circuit d'avoir fait de ton huile du bon caramel ! lol


Tu "pense" pendant que ceux qui te répondent et qui ont un moteur dans la même configuration que l'auteur du topic constatent... Va comprendre Charles

Je crois pas que beaucoup de personnes aient affirmé ici que c'était LA solution de refroidissement de l'huile ça reste du domaine du petit plus mais ça au moins le mérite d'être efficace

Avec un thermostat d'origine qui ne s'ouvre qu'à partir de 120 degrés je suis pas forcément persuadé que l'agrandissement du radiateur d'huile soit non plus une solution si l'huile ne passe pas dedans... Alors que le filtre à huile est, quand à lui, refroidi en permanence

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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 02:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 je ne pense pas qu un XE est de thermostat d huile en montage d origine ( je me trompe peut etre ! )

tans que la temperature ne depasse pas les 130°C ca roule nikel grand max 150°c mais c est zone rouge

mettre de la bande antichaleur ca feras baisser la temperature compatiment moteur
mettre des ailettes sur le carter d huile moteur
monter un carter avec ailette alu ( austin mini 1.3 cooper )
ou bien monter un carter plus grand

pour ce qui est du refroidissement grace au filtre a huile je ne suis pas sur que ca influ beaucoup ?

il faudrai comparer 2 taille de filtre a huile et un echangeur en prenant sa temperature en phase refroidissement 10 min plus tard et comparer moteur a l arret ( huile stagnente et sans prendre en consideration la quantité dans chacuns )

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien oui tu te trompe'il y a bien un thermostat dans la plaque sandwich d'origine

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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:

mettre des ailettes sur le carter d huile moteur
monter un carter avec ailette alu ( austin mini 1.3 cooper )

Le carter d'origine est déjà fait comme ça
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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
meme un filtre plus gros je ne pense pas que sa te servira a grand cohse un radiateur plus gros bien exposer serait mieux

De toute fasson rien ne t'empechera au bout d'une session circuit d'avoir fait de ton huile du bon caramel ! lol


je suis d'accord avec toi mais sais tu a combien s'ouvre la plaque ???
apres une journée a fond, et je ne fais pas de run de 5mn mais des sessions de 20mn donc ~2h !!!
et je ne dépasse pas les 110°
et je peux te garantir que le radiateur d'huile est froid Shocked
mon probleme c'est que je trouve que 110° c'est trop haut donc l'idée toute béte et de monter un plus gros filtre pour avoir un echange thermique un peu plus important car ils sont en facade contrairement a vous (traction) ou ils sont perdu derriere et avec le collecteur qui réchauffe bien le carter Confused

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé bien...quel débat! Laughing Merci de toutes ces précisions! Wink
Je vais quand même essayé de monter un filtre à huile d'Omega diesel (si ça ce monte...),car à vue d’œil le filtre d'origine du C20XE ressemble beaucoup à celui du 2.0E CIH de Manta...donc y'a moyen! Wink

Bon à savoir:il y a un thermostat dans la plaque sandwich d'origine du C20XE Shocked à première vue on ne le remarque pas.

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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

est dans l hypotheze on pourai enlevai ce thermostat
mais je pense que le moteur ne chauffera plus assé ?

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pierre2b
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout l'hiver

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