|
Auteur |
Message |
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 19:31 |
  |
Salut a tous,
petits soucis après le changement de disques/plaquettes avant et arrière cette après midi...
je monte tout et je vais faire un petit tour histoire de "roder" tout ça sauf que au bout de quelques centaine de mètres, je sens une odeur de cramé... je rentre à la maison et la de la fumée qui sort de l'avant conducteur...
Bon je passe le petit coup de panique qui va bien 8-[
j'ai bien tout dégraissé avant montage, chanfreiné les plaquettes et vérifié le niveau de liquide de frein avant d'aller rouler.
j'ai attendu un bon quart d'heure avant de refaire un essai et pareil au bout de quelques centaines de mètre rebelote... Je vais attendre demain pour démonter et voir l'état des plaquettes mais en attendant j'aurais aimé avoir quelques pistes à suivre car tout semble en place et fonctionner correctement hormis bien sur la fumée
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 19:35 |
  |
Faut freiner moins fort
La fumée peut être normale quand c'ets neuf, mais vérifie quand même que les plaquettes coulissent bien, pareil pour l'étrier
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 20:00 |
  |
oui vérifie si ta roue tourne bien librement
sinon comme dit gsi spirit verifie tes plaquette et ci tu peut verifie que tes disque aient bien un leger voile
|
|
 |
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 20:26 |
  |
aucun contact entre étrier et disque. vérifié
j'ai passé les étriers a la brosse métallique puis coup de soufflette puis nettoyant frein avant remontage.
Démontage des coulisseaux, nettoyage et léger graissage par l’intérieur de la protection en plastique.
J'ai passé aussi la brosse sur les moyeux, j'ai tout nettoyé en gros lol
Aucun bruit juste la fumée a l'avant gauche :-k
qu'est ce que tu appelles un léger voile ? la roue tourne librement sans aucun friction meme minime sur les plaquettes.
Les étriers ne semblent pas grippés/bloqués, en gros je fais tourner la roue a la main et ma copine freine, la roue se bloque, elle lâche le frein, la roue est de nouveau libre. donc a priori rien d'anormal quoi
|
 |
|
    |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 13 Juin 2011 22:01 |
  |
l'histoire du voile c'est au cas ou la roue est dur a tourné
d'origine les disque on un leger voile pour ré-écarté les plaquettes
|
|
 |
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Mardi 14 Juin 2011 18:03 |
 |
bon alors quelques news...
j'ai démonté les plaquettes, y avait comme une sorte de dépôt de poussière de plaquette sur plus de la moitié des plaquettes.
Donc nettoyage a l'acétone, soufflette. Idem pour le disques.
Remontage et roulage ~~> tout va bien.
D'après un collègue du boulot qui s'y entend un peu en voiture (enfin surtout en KTM) il me dit que sans le voir a l'oeil j'ai du mettre du gras sur les plaquettes, après quelques freinage, la poussière s'est collée au corps gras et a fait cet espèce de pellicule que j'ai retrouvé sur les plaquettes.
Après quelques sollicitations, le mélange corps gras/poussière se consument et provoque cette fameuse fumée.
Dans tous les cas, ça roule et c'est tant mieux pas besoin d'aller au taff en vélo (même si je bosse a même pas 5 bornes... )
Merci a ceux qui auront essayer de m'aider ;o)
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|