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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 07 Juin 2011 14:25 |
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Reprise du message précédent :
Faut rallonger ou raccourcir ?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 07 Juin 2011 14:26 |
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faire un passage differant car le carter du Z20 et en 2 partis donc elle ne passe pas au meme endroit
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=46&postdays=0&postorder=asc&start=0
regarde le post de franck il y en as qui fond comme ca et d autre qui recupere les 2 partis de la crepine et qui resoude un autre tube au milieux comme ca il y as le meme diametre a l aspiration de la crepine
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 07 Juin 2011 16:00 |
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J'ai une crépine de Z20LET quasi neuve au cas ou tu en voudrais une pour modifier .
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2011 11:55 |
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Merci mais je devrais avoir celle qui va m'être livré avec la pompe (du fofo astracoupé.be). Si le mec arrive à demonter sa caisse un jour...
Il me reste a trouver qqun pour me faire la modife
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 10:25 |
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Je relance le sujet de la pompe à huile.
En tapant "ölpumpe z20LET" sur Google.de j'ai trouvé certaines choses:
Ceux qui parlent allemand, cela traite le sujet:
http://www.kadett-forum.de/thread.php?postid=353637
http://www.c20let-forum.com/viewtopic.php?t=41381&postdays=0&postorder=asc&start=90
Un vendeur:
http://www.mrg-motors.de/produkte/opel/motorinspektion/oelpumpen?UFJPSUQ9MTEyNQ==
Qui propose pour 315€ un montage complet pour C20LET
Et un site qui me dit où la pompe du z20LET est montée:
http://www.yiparts.com/Part/de/n/VNBMCC
(en meme temps c'est chinois, donc...)
die Z20LET-Pumpe passt an den X20XEV. Sie ist im Motor, wenn Ausgleichswellen montiert sind.
Die Pumpe vom Z20LET ist auch in den Motoren X22XE, Z22XE, X22SE, Y22SE, X20XER, Z20LEL, Z20LER, C20SEL.
Sie hat die Katalog-Nr. 6 46 063 und haben 8mm Befestigungslöcher.
Hat der Motorblock 6 mm Löcher müssen diese auf 8mm vergrößert werden.
Die anderen Pumpen Katalog-Nr. 6 46 042 6mm Löcher, 6 46 046 8mm Löcher) sind nicht mehr lieferbar.
Also Schrotti oder im Bunten Kaufhaus besorgen.
Lui me dit qu'elle est montée sur X22XE, Z22XE, X22SE, Y22SE, X20XER, Z20LEL, Z20LER, C20SEL.
Donc la pompe de l'OPC atmo est la même...!!!
Il dit qu'il faut repercer le block de 6mm à 8mm, mais quoi ?? facile à faire ?
Z20LET passt. Fahr ich selber am C20LET.
Musst nur das Frontera Saugrohr nehmen und
umschweißen sowie die Löcher in der Ölwanne
(wo die Wanne an der Pumpe angeschraubt ist)
aufbohren da die Z20LET Pumpe größere Gewinde hat.
Könntest auch dein altes Saugrohr verwenden und nur
den anderen Anschluss draufschweißen. Würd mir aber
schon die die Arbeit machen und das komplette Frontera
Saugrohr verwenden. Hat einen größeren Druchmesser.
646 271 Simmerring c20let 17,86
648 414 Dichtung Saugrohr an Pumpe 1,03
648 351 Saugrohr y22se/x22se 41,47
646 063 Ölpumpe z20let 224,83
646 919 Dichtung Ölpumpe an Block 3,3
L'un me dit d'utiliser la crepine du Frontera, et Josué sur le calibra.classic dit:
Crépine d'huile 1.7 Diesel: 6 48 372 (couper environ 3-5mm)
Joint pour tuyau d'aspiration d'huile 6 48 414
Joint de carter d'huile X20XEV: 6 52 274
De plus j'ai commandé la plaque carter de HHK, j'espere qu'elle va passer...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 11:34 |
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Je comprends pas ta questtion si t'as dégotté un vendeur qui te propose l'ensemble complet qui va bien, à moins que ce soit juste une question de prix?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 11:42 |
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La crepine du Frontera, faut oublier, trop de modif....
Voici la bonne liste de pieces:
http://www.c20let-forum.com/viewtopic.php?t=66685&highlight=saugrohr
Et l'histoire de percer de 6mm à 8mm, c'est apparemment les vis qui fixe la pompe au bloc.
6mm c'est les vis de la pompe C20LET
8mm c'est les vis de la pompe Z20LET
Il me reste plus qu'à eclairsir l'histoire du joint de X20XEV...
Das einzige was ich an dem Rohr ändere, ist dass ich die Ansaugöffnung um ca. 5mm mit einer Blechschere "einkürze", da mir persönlich bei "unbeschnittenem" Ansaugkragen die Distanz zur Ölwanne als zu gering erscheint in Zusammenhang mit der X20XEV Ölwannendichtung
...fanden bereits andere Kollegen ausm C20LET-Forum heraus, dass sich das Ansagrohr vom 1.7er Diesel hervorragend dafür eignet, wenn man diesen um ca. 3-5mm unten am Eingangstrichter einkürzt -> das kann man machen wie man will, Hauptsache man beschädigt den Sieb nicht (persönlich hab ich das mit ner Flex und Fächerscheibe gemacht).
Hier mal nen Bild des neuen Saugrohrs vorne schon eingekürzt...
Là, je bloque un peu..surtout la premiere phrase...
Edit: Isma, la pompe du X20XER, je peux l'avoir d'occase pour 37€ si je peux economiser sur ça, ça sera pour investir dans d'autres pieces...
Et puis c'est histoire de tout maitriser le montage...
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for-tee
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:20 |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:23 |
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Et tu as fait quoi avec la crepine ?
Tu as monté un joint de x20XEV ?
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for-tee
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:30 |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:35 |
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Oui le joint de carter, il est obligatoire ou je peux monter celui de HHK ?
"Ce joint de carter en plastique avec la tole permet d etre demonter et remonter sans le changer à chaque opération.
Il est beaucoup plus efficace que les joint de serie en liége qui sointe au bout de quelques année" dixit HHK
Car il me semble comprendre que le joint de X20XEV rattrape du jeu en hauteur pour la crepine ?
Et la crepine, tu as utilisée celle du 1.7 Diesel ?
Tu as coupée au niveau de la platine ? il faut retirer 5mm en hauteur en fait, non ?
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for-tee
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:50 |
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Franc-comtois
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:58 |
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Et ben c'est parfait ! Merci
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for-tee
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Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 13:59 |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 10:01 |
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Bon, j'ai recu ma pompe à huile d'occase, il ne manque plus qu'à modifier la crepine.
Montage de l'ensemble pour bientôt:
- Vis bielles ARP
- Joint carter SEH
- pompe huile Z20LET
- AAC admin XE
+ tous les joints qui commencent à fuir un peu partout car y a de la pression là-dedans...
J'ai juste en ce moment une p*t** de vis recalcitrante de la biellette de direction à la colonne qui veut pas venir. La Scheisse !
c'est une vis de 15 sur laquelle j'ai deja commencé à ripper dessus. En plus, il y a très peu place si on ne vire pas l'admission. Il faut que je trouve une clé/douille en 6 pans et non en 12. Le temps de trouver le bon outil....
Bref, voiture immobilisée qui traine sa misère à ne plus avoir de batterie...
J'espere malgré tout avoir une voiture prête pour monter à Bitburg en Septembre si je peux.
Petite question, j'ai lu un retex de CDTKönig qui avait dejaugé car sa pompe à huile avait tout aspiré à 7000tr.
Le passage en pompe Z20LET est-il sans risque ??? Y t-il des precautions à prendre ?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 11:03 |
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Franc-comtois a écrit: | Petite question, j'ai lu un retex de CDTKönig qui avait dejaugé car sa pompe à huile avait tout aspiré à 7000tr.
Le passage en pompe Z20LET est-il sans risque ??? |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 11:16 |
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Ben, disons que lui, avait rajouté des rondelles au ressort de sa pompe d'origine.
Donc bon, c'est pas le même cas de figure mais je demande quand même.
Et puis en surveillant les pompes sur ebay.de, il semblerait que les pompes "nouvelle generation" que vend EDSmotorsport soient des Z20LET. Et comme Mat57 en a une, il ne me semble pas qu'il ait eu de souci de ce côté là....
après, ma theorie est peut-être fausse...
Je sais que Franck en a une de vraie Z20LET. Mais j'ai pas la même configue
Maintenant, je demande aux autres qui en ont monté une, savoir leur retour...Isma ??
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 11:52 |
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moi j'ai jamais eu de pompe z20let.Je suis resté en pompe c20let.
Si tu met une pompe z20let,pas de soucis,faut juste pas toucher au ressort de tarage.
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que du bonheur!!!! |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 11:56 |
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je pensais que tu m'avais dit que tu avais une EDS ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 12:17 |
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Franc-comtois a écrit: |
J'ai juste en ce moment une p*t** de vis recalcitrante de la biellette de direction à la colonne qui veut pas venir. La Scheisse !
c'est une vis de 15 sur laquelle j'ai deja commencé à ripper dessus. En plus, il y a très peu place si on ne vire pas l'admission. Il faut que je trouve une clé/douille en 6 pans et non en 12. Le temps de trouver le bon outil....
Bref, voiture immobilisée qui traine sa misère à ne plus avoir de batterie... |
Ces vis sont serrées ave un couple tres important et avec du frein filet, donc si vraiment tu dois forcer dessus n'hasites pas à tomber l'admission si t'as pas moyen d'utiliser une ralonge sur ta clé, tu seras bien plus à l'aise pour bosser
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Août 2011 12:20 |
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isma_8 a écrit: | donc si vraiment tu dois forcer dessus n'hasites pas à tomber l'admission |
Pffff....
Bon, en même temps je dois passer en radia 20XE...autant vider le LdR pour qqchose
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