BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
webzone
1200s

Voiture: super 5 gt turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Euh Barthus quelque soit le moteur
Citation:
sur le C20LET le tiercage se fait a 180 degrees
on aligne pas les segments , hors en fesant 180° forcement tu aura 2 segments aligner . Enfin perso je trouve ca logique .

SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour mes soupapes
voila 1 photo pour l'instant personne n'as su me dire le probleme .
toutes les soupapes sont sur les 3 culasses depouillé sont quasi identique.

si quelqu'un saurait de quoi ca provient?
Image

Uploaded with ImageShack.us

le probleme est aussi que je n'ai que 6 b de compression

sinon pour le tiercage des segments c'est bien 180 entre de coup de feu et le compression
sinon pour racleur il faut l'aligné au meme niveau que le coup de feu et deplacé celui du haut de 25mm d'un coté et celui du bas de 25mm de l'autre coté
donc les deux segments doivent etre espacé de 50 mm. voir page 53 de la revu ragmen.

sinon pour les jeu des pistons dans les cylindres doivent etre infime , la difference de diametre doit etre de 0.05mm a 0.07mm ( ca me parait vraiment petit par rapport a tous les c20let que j'ai pu demonté) voir page 388 sur le ragmen .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

webzone a écrit:
Euh Barthus quelque soit le moteur on aligne pas les segments , hors en fesant 180° forcement tu aura 2 segments aligner . Enfin perso je trouve ca logique .

je pense que opel sait mieux que toi comment doivent etre monter les segments.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Barthus: Webzone n'a pas tord par rapport à la logique,qui n'est (malheureusement ou pas) la même que tous les autres constructeurs.

N'oublions pas que quelques moteurs Opel consomment de l'huile et ce grâce ou à cause du tiérçage Opel.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas le rapport!
les coupes ne sont pas alignés, donc l'huile doit toujours faire le tour du pistons pour allé a la coupe du suivant, donc si on suit votre résonnement avec 120° il a moins de "chemin" à parcourir.

après, Opel donne 180° et +/-25mm pour les segment racleurs (voir le manuel pour plus de précisions) pour les autres marques il y a des différences, pareil y'a un manuel constructeur, il est bon de la consulter.

de la, chacun fais ce qu'il veut mais affirmé des infos inexactes, non, certains vont les suivre et ptet avoir des soucis.

pour la consommation d'huile, pour le LET, c'est surtout quand on en prend pas soin/mauvaises réparations/entretient. j'en connait de plus de 200 000km sans consommation d'huile.

SKYNET
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

la je suis en train de preparé une calibra en phase 3 eds
j'ai ouvert le moteur avant hier , hier en demontant les pistons j'ai controlé les pistons/segment

le tiercage etait identique a celui de la revu ragmen
puis j'ai inseré un segment neuf dans chaque cylindre sans leur piston et j'ai controlé le jeu entre bec des segments et il est de 0.4mm ( ragmen preconise mini 0.3 ,maxi 0.5 )
donc impecable

par contre la diff de diametre entre cylindre et piston est d' environ de 1mm alors que sur la revue ragmen la diff de diametre maxi et 0.07mm.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

biensure que le tiercage Opel fonctionne.

0.07mm c'est le jeu piston/cylindre, il te faut mesurer le diamètre du piston puis prendre l'alésage du cylindre (sans alésomètre oublie).

ce que je pense c'est que tu voie/mesure entre la tête du piston et le premier segment, et la effectivement y'a un écart de l'ordre du millimetre, de plus en regardant bien (piston monté) l'on voit le premier segment dans cet écart.

webzone
1200s

Voiture: super 5 gt turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sera mon dernier post a ce sujet car je ne veux pas polluer sont topic
Citation:
je pense que opel sait mieux que toi comment doivent etre monter les segments

Opel fabrique des voitures en serie pour la grande distribution , si leurs autos ete parfaite et avez un rendement maximum ce forum ne comporterez pas de topic mecanique moteur , au cas ou tu serez pas au courant les moteur Opel ce preparent aussi cela prouve bien qu'on peu faire mieux ( ex: equilibrer les masses en mouvement car elles ne le sont pas d'origine )
Citation:
chacun fais ce qu'il veut mais affirmé des infos inexactes, non, certains vont les suivre et ptet avoir des soucis

Je n'ai jamais affirmer que c'etait les infos Opel mais ce qui marche sur 99% des moteurs marche aussi sur Opel .

SKYNET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ca y est je vien de finir de deculassé et là je decouvre

tout les cylindres qui avaient ete deglacé sont devenue glacé miroir

j ' ai mis un segment pour controlé le jeu entre bec a l'interieur et j'ai entre 0.9 et 1.0 mm alors que la ctoe est de 0.3 a 0.5 mm

et les pistons ont vraiment pas mal de jeu .
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2011 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

envoie une tof !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SKYNET
1200s

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila des photos du bloc
vous pouvez voir que les rayures du deglacage ont totalement disparu
et que le jeu entre bec de segment est de 1 mm ( cote max constructeur 0.5 mm)
on voit aussi le jeu du piston dans son cylindre

donc je suis bon pour tout changé
mais j'aurais voulu savoir pourquoi les cylindre se sont glacé aussi vite . environ 5000 km

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tes cylindres sont poli partout c est que tu as eu un probleme au niveau melange air essence le fait de tourner trop riche peut provoquer cela en fait l essence qui n est pas brulee lors de la combution decape les cylindres et enleve la fine pellicule d huile
si c est uniquement au niveau de la jupe des pistons que le glacage apparait la c est un manque de lubrification qui peut etre du a une huile usagee ou un manque de pression d huile ou plus d uile du tout mais dans ce cas tu vas avoir d autre mauvaise surprise en demontant les bielles c est ce que j ai eu sur mon premier bloc resultat villebrequin marque,coussinet hs etc etc

fabastra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

visiblement ton tourneur n'a pas que déglacer ton bloc mais il l'a réalésé en côte réparation, dommage, concernant le tierçage les 2 solutions sont bonnes à mon sens, et pour tous les 20xe et les let que j'ai déjà refait, en ce qui me concerne c'est 180°, en prenant bien soin d'orienté les coupes 30 à 40° de l'axe de la bielle pour pas que la coupe puisse travailler lors de la monter et descente du piston, chez moi ça fonctionne Laughing Laughing Cool Cool Wink
Signaler un abus
SKYNET
1200s

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais la sacré difference entre le piston et le cylindre .

pour la lubrification tous les conduits ont eté nettoyé et soufflé et en plus montage d'une pompe et crepine z20let
j'ai 6bars a froid et entre 2.5 et 3 bar a chaud .

j'ai tourné riche au debut pendant la phase de reglage , maintenant je suis a 2.8 b et injecteurs 440cc.

bon ben je crois que je suis bon pour tout remplacé.
Signaler un abus
SKYNET
1200s

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2011 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc la cause de cette usure serai due la richesse pour vous ?

en phase 2 avec injecteurs 440 cc vous tournez avec combien de pression d'essence?

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J en ai je vais les installe je vais mettre 2.8b
poue etre a 410cc
je verrais si c ok avec l egt et l afr que je dois monte

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

420cc par la, ca devrais etre OK pour un ph2 (pas ++ Laughing )

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 18:22 Revenir en haut de page

la majorite qui on une ph3 et des 440cc doivent tourner a maxi 3bars et souvent un poil moin vers 2.8

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent