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Draculadu78
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Posté le:
Dimanche 22 Mai 2011 17:49 |
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Reprise du message précédent :
Ma boite est démonter depuis mis novembre
J avoue que pour l arbre primaire tordu j avai pas pensé a sa mais vu le choc sa m étonne pas ( on le voi sur la 1er photo d ailleur )
Concernan les syncro et autre avan accident aucun probleme , les vitesses passait toute au petit doigt ( d ailleur c est la 1er f28 que j ai eu aussi souple que sa )
Au final martial t aurai du prendre la cloche de ta f28 + l arbre primaire et tout remonter sur mon ancienne f28 lol
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kult45
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Posté le:
Dimanche 22 Mai 2011 18:32 |
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Maintenant, cela ne change plus grand chose, mais je vais y réfléchir car ce n'est pas bête, puisqu'au départ je ne voulais pas me lancer dans un grand démontage ....
Je pense que je vais retourner dessus mardi.
Mais j'aimerais avoir des plans bien détaillé de la F28 qui m'aiderons, y'a bien quelqu'un qui a cela. les plans qui sont sur le forum sont dans le choux !
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kult45
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 04:46 |
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J'ai trouvé sur un site anglais tous les shémas, pour info
Hier, mardi, démontage complet du sélecteur de vitesse, de la F28 de dracula pour la mettre dans la Maudite
Et en faisant cela, j'ai vu qu'un roullement à cage d'une des tiges était légère (même HS) récupération de ce dernier dur la F28/Dracu. Et la pignorie 5/6 qui reste bloquer (Pourquoi ??), comme cette ensemble est facile à changer hop pareil récupération de la pignoreie 5/6 de la F28/Dracula.
Remontage juste du couvercle, pour voir si les vitesse passe.
Et Hop, toutes les vitesses passes, mais là certaines vitesses sont dure, mais il est claire et cela se sent que c'est du au manque de lubrification maintenant.
Donc aujourd'hui (si j'ai le temps), on va essayer de refermer complètement tous cela, avec le diff et les roullements qui manquaient. Et là cela va être chaud .....
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22liliu
1600i

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 12:38 |
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Au final t aura pratiquement tout remonté de ma f28
Comme quoi j avai pas tord quand t est venu la chercher et que je t ai dit que l interieur serai impecable
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kult45
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 13:11 |
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Pour les shémas et explications, il faut dire merci à 22liliu , il comprendra !
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/resources_c20LET.htm
Le plus intéressant : (et que j'ai enregistré sur mon disque dur)
http://www.vauxhallsportforum.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1966&view=next
@Dracula : au final, j'avais raison à dire qu'il y avait un problème de 6ème, sur la maudite (c'est un jolie nom qui lui va bien, au final ). Mais comme je n'avais pas de point de comparaison à l'époque ....
Sinon en essayant de démonter l'arbre primaire de ta boite (j'y suis pas arriver cela ma gonfler), j'ai vu que l'arbre n'est pas que tordu, il est failé
Et au final, il ne reste de l'ancienne que les ensembles arbres primaires/secondaires et les carters, j'ai même repris de la tienne, les bouchons, vis ressort, butéée et d'autre babiole, capteurs qui sont en meilleurs états.
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Dernière édition par kult45 le Mercredi 25 Mai 2011 13:57; édité 3 fois |
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22liliu
1600i

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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 13:33 |
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Merci kult45 je l'ai est trouver en cherchant ceux pour la mienne, une F16 est beaucoup plus facile à refaire et surtout moins chère.
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Draculadu78
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 16:03 |
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La buté a meme pas 15 000km ( l embrayage était pas vieu et j ai meme encore la facture )
Au final ta remonté pratiquement toute ma boite .
Tant mieu quelle t ai aussi bien servi surtout qu a la base tu pensai pas avoir autant de truc a remplacer sur ta boite "maudite"
Tu m en dira des nouvelle quand elle sera remonter
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kult45
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 19:47 |
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@Dracula : Je vois pas le rapport avec la butée, tu me la pas vendu avec, puisque j'ai un kit embrayage avec même pas 1000 bornes ?!
Sinon a y'est, la boite est remonté, je mettrais 2- 3 tofs plus tard !
La remise en place du couvercle a été nickel, et la technique pour faire tenir les roullements avec de la graisse est bonne (graisse épaisse quand même). Mais j'ai du redémonté plusieurs fois, galère inside : dés que je commencais à serrer la boite (juste 2 vis) et refaire des essais de passage de vitesse impossible de descendre par exemple de 3-4 à 1-2, j'avais forcer et j'ai pété un circlips qui tenait une rotule.
Après avoir tout recontroler et fait des essais, j'ai trouvé d'ou cela venait. C'était une rondelle sur un des axes des sélecteurs de vitesse qui dès que je refermais le couvercle mettais la pression sur le selecteur et empechais la monté ou la descente des vitesses
J'ai pris une photo de cette rondelle sur les pièces de F28 qui me reste pour vous montrer, photo à venir.
Malgré qu'elle était présente sur les 2 boites, sur les schémas et malgré avec une rondelle moins épaisse, j'ai du remonté sans cette dernière. D'après les différents essais, il m'aurait fallut une rondelle inf à 0.8 mm, celle d'origine (les 2) font 1.2 mm d'épais.
Et après fermeture compléte, les vitesses passes trés facilement et sont précises
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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kult45
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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2011 04:37 |
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J'ai oublié de vous dire j'ai examiné, l'ensemble 5-6 que j'ai changé, j'ai compris pourquoi la 6 avait du mal à passer et lors du remontage cela c'était bloquer. C'est la bague ou vient se loger le syncro et qui crabote la vitesse choisi, qui à énormement de jeu, tel qu'elle se met de travers et ne passe pas, surtout la 6 donc.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 26 Mai 2011 05:49 |
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au top !!!!!!!
bravo a toi
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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kult45
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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 10:50 |
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Je vous montre mon compteur plasma + led blanche. Et une petite particularité que j'ai placé discrétement que je vous expliquerais après les 2 photos :
Donc le petit plus que j'ai placé si vous regardé les compteurs, en bas à droite vous avez un témoin avec un S entouré d'une espèce d'engrenage de coulleur orange qui est allumé. Ce témoin n'est pas habituellement allumé. J'ai profité que le faisceau soit démonté pour mettre ceci. Et ceci me sert de témoin pour me dire quand l'électrovanne 4x4 est en fonction ou pas. Un transistor et une résistance m'a suffit et l'information est repris du fusible F19 !
Ensuite le calculateur 4x4 que je suis entrain de fabriquer.
J'ai choisi, un pic 16f877 et la programmation en MickroBASIC, j'ai choisit le MickroBASIC car j'ai de bonne base en Basic et c'est au final plus facile pour moi. Mais il a fallut que je fasse plusieurs essais, changer de programmateur racheter des PIC. Le premier programmateur avait un défaut et a fait crammer le premier PIC.
Malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps, car n'étant pas de la partie je n'ai pas pu m'en appercevoir de suite et les doc étant en Anglais technique c'est parfois difficile à comprendre!!
J'ai passé beaucoups de temps également sur la mise en place du LCD.
Ensuite c'est la prise d'acquisition de l'information de la vitesse et sa programmation qui m'a coinçé.
Maitenant le plus chiant est fait, il ne reste que le programme général à faire et installé sur la platine le reste des composants.
Première photo c'est le calculateur (non finit)
2nd Affichage quand le calculateur se met en route
3ème Affichage des informations.
1ère ligne = vitesse de roue (Tr/mn) provenant du capteur ABS + Mode en cours
2ème ligne = vitesse voiture + "_" moteur en route ou non + T° de la BDT
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 10:59 |
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Nickel ton montage, je vois ou tu veux en venir!
C'est une bonne idée, bonne chance pour la finalisation de ton projet.
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 11:12 |
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Pour la boite de vitesse, la photo ci-dessous montre ce que j'ai changé sur la maudite.
Donc toutes les pièces de la zone rouge et les flêche proviennent de la F28 de Dracula.
Et la F28 après fermeture, montage prévu semaine 23 (début juin) pendant mes petites vacances et si il n'y a pas d'imprévu bien sûr !
Sinon la fameuse rondelle sui m'a bien embêté :
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 11:24 |
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Je vois que sur ton compteur aussi le témoins de batterie s'allume faiblement ça me rassure
En tous les cas beau montage
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 11:39 |
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Là il était légèrement allumé car, j'avais les phares d'allumés et les sièges chauffants (le matin à 6H du mat c'est froid le cuir ).
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 19:35 |
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J'ai jamais ouvert de boite, mais t'as l'air d'être sérieusement allumé. Bravo à toi
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 19:39 |
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top ton boulot
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kult45
20XE

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