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SKYNET
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Inscrit le: 20 Mai 2011
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Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tous
je possede une astra gsi swappé c20let preparé phase 2
j'ai refait presque entierement le moteur
j'ai depuis parcouru environ 2000 km avec.

suite a de nombreux probleme de culasse je roule actuellement avec une ks 700 non poreuse mais des souppapes fortement marqué .

je compte la remplacé par une coscast le plus rapidement possible

voila les problemes rencontrés la voiture fume bleu et consomme environ 1l huile pour 500 km.
puis j'ai pris mes compression et la mauvaise nouvelle 6.5b sur 1.2.4 et 7b sur le 3
j'ai mis environ l'equivalent de 2 cuillères a soupes d'huile dans les cylindres et la mes compressio sont monté chacune d'environ 1 bar.

est ce ma segmentation qui a un probleme ou autre chose ?

je precise que mon turbo vient d'etre refait a par huger au mans et que je tourne avec de la 10w40
et qu'il n'y a aucune fuite ext.
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malou31
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

quoi une astra gsi t a alencon ! tu est de ou exactrment ?
mauvaise idee huger mais bon :s

pour moi tu et bon pour deposer ta culasse et tester le bas et le haut moteur separement ...
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SKYNET
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres mauvaise idee de leur avoir confier mon turbo mais ne connaissant aucune autre boite dans le coin j'ai testé et la grosse deception

je leur envoie le turbo en novembre 2010 , puis en les harcelant j'arrive a le recuperé en mars ( en plus ils me disent de ne pas me plaindre car setait un des plus rapide) je le remonte et la desastre encore pire qu'avant.

donc la reparti en garantie il y a un mois donc il sera peut etre pret avant la fin de l'annee Smile

heuresement que ce sont des specialistes des turbos.

fin du hs

je vadrouille souvent entre alencon , valframbert,sees,argentan.
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Francky
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 03:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait voir si t'as segmentation est bonne ou pas!!!
Cool

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t280
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par voir si t'as pas des soupapes pliés, tes joints de queue soupape

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on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis moteur presque entièrement refait c'est à dire? Tu as touché au bas moteur? Tu as pris tes compressions à froid ou à chaud?

En tout cas si ça remonte avec de l'huile dans les cylindres, c'est trop au niveau de la culasse que ça se passe à priori

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SKYNET
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

les compression ont ete prise a chaud 80-90°

j'ai depouillé le bloc et fait deglacé par un pro
coussinnet de bielle et vilebrequin neuf
segmentation neuve
pompe a huile z20let
vis de bielle arp

joint de culasse z20let
pour la culasse ks 700
les joints de queue de soupape sont neuf
les soupapes sont rodé mais sont rayé au niveau des tiges
arbre a came adm c20 xe retardé de 7°
modif sur la plaque du couvre culasse pour le reniflard
et pose d'un recuperateur d'huile ( mais n'as pas l'air de recuperé d'huile, il reste vide)

prepa phase 2
puces , echangeur, piping alu
downpipe fait par moi meme
ligne 76 master of sound (ebay de)
injecteur bosch 390cc
regul neso a 2.9b

comment voir si ma segmentation est bonne ?
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steff38
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'en a un qui n'a pas parcouru tout le forum là Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26048

Ça n'a pas forcément de rapport mais toujours bon à vérifier.
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SKYNET
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Inscrit le: 20 Mai 2011
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le regul neso j'ai bien vu le sujet mais trop tard.
je prevois quand meme de le remplacé assez vite.

j'ai testé cet cette apres midi pour mes compression (moteur chaud)
j'ai donc mis mes pistons a mi hauteur des cylindres et les aient rempli d'huile 10w40 , environ 4heures plus tard les niveaux avaient tous descendu certain plus que d'autres .

donc je suis bon pour redeposé le bloc et certainement le refaire entierement ( realesage, piston cote reparation)
ou racheté un bloc?
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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai rachetai un bon blocs a franck sa revient moi chere mat.57 en vends un.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur de toi pour le montage des segments? tu as bien respecté le tierçage?

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SKYNET
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le tiercage je l'ai fait mais 120° alors que sur le ragmen il le preconise autrement .
de toute facon je vais resortir les pistons pour voir si je me suis pas planté quelque part , voir si les segment sont bien dans le bon sens .

puis controlé l'ouverture des segments mis en place sans leurs pistons dans chaque cylindres.

j'aimerais savoir si c'est normal qu'il y est environ 1a 2 mm de difference de diametre entre piston et cylindre?

mais bon je pense que je vais me pencher plus sur la revue ragmen pour le controle des jeu, cotes,... de l'ensemble piston , cylindre, segment .
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 a 2 mm Shocked c est enorme si tu as vraiment cette cote c est normal pour tes compressions

mais si tu avait autant ton moteur tapperais ou claquerais
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépend de l'endroit ou on mesure

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SKYNET
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Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayé de deculassé au plus vite .
mais pour l'instant je suis sur une refection totale d'une calibra turbo 4x4 phase 3 eds
je vous retient au courant de mon probleme des que possible

je soupconne le pro qui m'a fait le deglacage car avant cela elle ne consommé pas d'huile et mes compressions etait entre 10 et 11 bar.
aurait -il trop joué avec le honoir?

affaire a suivre.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans prendre les cotes de cylindres et mesurer je jeu des pistons ça va être dure de répondre, quand on déglace on enlève pas plus de matière que ça, c'est uniquement en surface que ça se passe

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MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a une histoire de rodage aussi , segments neuf sur chemise rectifier faut peu etre attendre un peu que ca ce fasse , mais si tu et sur de pas t'etre tromper de sens dans les segments et que tu a respecter les 120° y a pas de raison , maintenant dans la compression y a aussi la porté des soupapes qui compte , esque tu les a refaite avec la pate a roder ?

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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le C20LET le tiercage se fait a 180 degrees

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"Brabus" le druide.
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Damphousse
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

SKYNET a écrit:

les joints de queue de soupape sont neuf


a quoi ca sert si :
SKYNET a écrit:
les soupapes sont rodé mais sont rayé au niveau des tiges


si elle bouffe de l'huile je regarderais déjà par la .....

perso: j'avais pas mal de jeu moi aussi entre piston et chemise , et alors ? ca va bien c'est dans les tolérances ;

et j'ais envoyer moi aussi mon turbo chez uger au man, une semaine et demie et c'était bon, par le suite je ne pourrais pas dire car je pensait que mon turbo me pourrissait tout le dessous donc je lé refait moi meme .... , hors c'était mon joint spy de villo coté boite . Confused Confused

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webzone
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh Barthus quelque soit le moteur
Citation:
sur le C20LET le tiercage se fait a 180 degrees
on aligne pas les segments , hors en fesant 180° forcement tu aura 2 segments aligner . Enfin perso je trouve ca logique .

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