|
Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 13:46 |
  |
Reprise du message précédent :
c'est le probleme de la vpc, pour les echanges on douille en fdp et ca revient moins cher de réparer soi meme
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 14:29 |
  |
pour des petites news de l'auto,
_donc je suis passé en radia moteur 1.4sans clim pour une meilleur circulation d'eau, durite radia carlostat moins écrasé, même si je sait que le radia 1.6clim est plus grand mais moins large, en comparant avec celui de la kadett, le petit 1.4 est presque de la même taille que d'origine 20xe, certe le moteur est plus confiné dans la tigra mais c'est un essaie et donc je verais bien s'il y a différence.
_pour mon soucis de température je viens de passé sur une sonde de déclenchement ventilo a 92°c, idem là c'est un essaie, car suite a mon incohérance temperature tdb et easymap, sbd me conseil de passé sur leur carlostat a 70°c d'ouverture ce qui me met pas en confiance, vous en pensé quoi ?
_pour le chassis, j'ai intallé les cales f28 de chez mtech, probleme bar anti-roulis avant résolu.
_sinon fixation bobine allumage ok et durites essence ok, je suis en train de voir pour le systeme mise a l'air libre du reservoir.
|
_________________ Opel Deutsch Qualität
Dernière édition par tigrou77 le Samedi 25 Juin 2011 21:54; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 17:54 |
  |
Ca fait plaisir d avoir des news , en plus je pensais a ta tigra ces derniers jours
Vivement le roulage
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Samedi 26 Février 2011 13:25 |
  |
_idem ça me parait tôt et ça ne m'étonnerais pas que sbd me conseil le 70°c pour rattrapé une petite erreur de calibrage calculateur que m'avais émis nya , sinon pour le roulage ben écoute il faut maintenant que je trouve un CT en région parisienne ou proche et une nouvelle assurance, la tigra n'étant plus assuré depuis 1ans, la macif m'as demandé le derniers rapport CT ou il y a écrit (moteur non conforme) mais qui n'est pas une contre visite, donc il ne veulent pas l'assuré, idem assu2000 étant un courtier la voiture doit être fichier ou autre, bref je trouverais bien une solution.
_sinon démarreur changer, plus de problème au démarrage a chaud.
_et pour le claquement 2ème vidéo, j'ai trouvé l'avarie, après la première vidéo j'avais un doute sur le serrage des vis de réglage des papillons, j'avais donc fait une petite vérification après avoir coupé le moulin, et donc le 1er cylindre côté distrib était complètement en vrac, il semblerais qu'il y est un petit jeu, en outre j'ai refait une synchro, et je me suis rendu compte qu'il fallait le réglé un chouille plus haut et que lors du serrage la valeur d'aspiration redescendait. bref je suis sur le point de refaire une synchro, démontage et réalignement des papillons, si je trouve le CT fin mars, elle seras sur la route.
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 17:16 |
  |
bon j'ai pas mal surfer sur la toile et donc je me suis décidé,
_1ere a venir, je vais prendre le mano AFR seul de chez mtech niveau qualité prix je trouve pas mieux appart ebay mais moyen, si j'ai bien compris concernant le branchement sur une lambda d'origine (mon mbe fonctionne sans lambda) le fil noir est l'info a branché au mano, et les 2blancs, peut importe l'ordre, 1 sur 12v apres contact et le 2eme sur une masse. merci de me corrigé si je me trompe.
par la même occasion je leur prendrais le carlostat 82°c.
_2eme chose, mano pression huile 10b et temperature d'huile 150°c VDO, donc j'ai tout trouvé sur oreca store avec même un réducteur 22x150-->10x100 pour l'emplacement de la sonde température et puisque je n'ais plus accès a la perceuse a colonne, au moins je suis plus ou moins sur d'avoir une connection étanche.
question; ma sonde pression d'huile est d'origine une sonde ballon et non le simple capteur, que pensé vous, ça vaut mieux de la changé ou non ? vis a vis de l'usure
_3eme la mise a l'air libre du réservoir, car j'ai put lire sur plusieurs forum que de laissé le filtre a charbon actif a l'air libre était très dangereux, 1vis a vis des vapeur du réservoir qui sont en continué dans l'atmosphère et c'est vrai que dans le garage ça sent l'essence a mort, et du fait qu'il soit dans l'aile AVD prêt du compartiment moteur et 2 part risque de retournement sur piste le réservoir ce viderais. j'ai donc trouvé ceci sur oreca-store.com c'est le clapet mise a l'air libre DS6 bille ;
http://www.oreca-store.com/clapets-de-mise-agrave-l-air-libre.html
jai envoyé un mail a exact france pour un devis toujours sans reponse
voila des avis sur tout m'avancerais bien car je compte faire ma commande bientot
AFR et carlostat 82° commandé ce matin
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 11:48 |
  |
voici mon carlostat 82°c qui a été intalé cette semaine ainsi que la sonde déclenchement ventilo 92°c, reste plus qu'a fixe le vase d'expension de kadett
aujourd'hui réception du clapet de mise a l'air libre réservoir, mais il y a un truc bizar, quand j'aspire a l'interieur il y a que dans un sens ou le clpet s'ouvre, côté mise en air réservoir, du côté depression il ne s'ouvre pas, il reste en tres tres legere fuite permanente
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 16:41 |
  |
Si j'ai bien compris son utilité, j'ai envi de dire c'est normal
|
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 18:19 |
  |
je vient de regardé sur le site newton, il disent que d'un coté c'est 0.005bars donc pour faire rentré l'air dans le réservoir et l'autre côté 0.05bars donc pour échappé les vapeur d'essence, donc oui c'est surment normal ce qui m'inquiete c'est pour l'etancheiter, bref on vera bien
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Avril 2011 19:45 |
  |
hier j'ai été cherché mes manos + la sonde, encore une bonne affaire, 100euros les 3 neuf....
et une petite photo du clapet en place derriere le reservoir
le week-end dernier j'en ai profité pour démonté le train arrière complet pour refaire propre les fixation des silent bloc, du coup j'ai installé le clapet et viré completement les deux cables du faisceaux ABS... j'ai également dépouillé le faisceaux compartiment moteur pour supprimé les fils de sonde clim + ventilo clim et viré tous le faisceaux ABS, par contre j'ai un fil noir/jaune petite section qui va sur un relais vert compartiment moteur, qui vient ce relié sur la fiche au pied conducteur a gauche et qui repart sur un petit boitiers derriere l'emplacement du calculo d'origine, j'ai pas osé coupé, si quelqu'un c'est a quoi ça correspond. a quoi sert ces 4 relais, 3vert et 1 noir, j'ai vue que sur certain modele il n'y en avait même pas a cette emplacement ?
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 19:24 |
  |
bon j'ai trouvé a quoi sert le petit boitier noir derriere le calculo d'origine, celui-ci, (fermeture centralisé) donc le fil noir et jaune etait surment le capteur de fermeture capot.
mais je ne trouve toujours pas a quoi sert les 4 relais compartiment moteur a côté du bocal de frein
il y a surment un relais qui sert au ventilo car le capteur de clim etait piqué en double dessus.
j'ai regardé sur la rta, la seul info, il y a écrit, relais de préchauffage et recyclage dans la partie moteur diesel mais rien pour essence.
qu'elqu'un peut m'éclaircir avant que je referme tous, ca m'enerve de voir c'est capteur ce baladé.
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 19:34 |
  |
A priori les 4 relais sont pour la clim
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 19:42 |
  |
donc tu pense que je peut tout virer, car la sonde ventilo moteur est pris sur le meme relais ou j'ai coupé la sonde ventilo clim...
|
 |
|
    |
 |
sponge
1600i

Voiture: tigra team
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:16 |
  |
il te faut garder un relais sinon ton ventilo va tourner en permanence ou alors il va falloir que tu le monte sur un inter pour le declencher manuellement
|
  |
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:24 |
  |
pourquoi se compliquer la vie prend une sonde à 2 fils tu ramene un fil de la sonde sur le plus du ventilo l'autre fil de la sonde au plus de la batterie et le fil - du ventilo sur la mass et voila
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:54 |
  |
pas bête, c'est bien une sonde a 2 broches, mais si tu veu , là, l'histoire c'est que j'en est marre de voir toute c'est connectique pendre de tout les côté, et donc je voulait savoir a quoi sert tout ces relais, c'est deja un vrai bordel dans le faisceaux de plus du montage pourrave de l'alarme, et comme j'ai tout le temp le nez sous le capot, j'en est marre de toute ces broutilles, je veut que quand j'ouvre le capot, tout soit le plus simple possible, en gardant un minimum des fonctions utiles. c'est vrai que ça me prend du temps sur ma finalisation des réglages moteur, mais je veut du propre, le plus propre possible.
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 05:54 |
  |
Alors d'origine ? Si oui regarde la RTA pour le schéma électrique et retire tout ce qui te pose problème
|
|
 |
|
   |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 14:53 |
  |
oui, je parle du faisceaux d'origine qui part de la 2eme broche a droite coté conducteur et qui ressort juste a coté du maitre cylindre de freins, le soucis avec le shema electrique, c'est qu'il ne disent pas si les relais son dans le compartiment moteur ou habitacle, et comme c'est relais reparte sur le porte fusible, je me mélange les pédales.....
bon demain c'est mort je peut pas taffé dessus, mais dimanche je sort la pince coupante, l'étain le fer a soudé et la gaine thermo, je vais faire du ménage la dedans
|
 |
|
    |
 |
tigrou77
1800i

|
Posté le:
Mercredi 11 Mai 2011 13:08 |
  |
gsi spirit a écrit: | A priori les 4 relais sont pour la clim  |
tu avait raison tout les relais servent a la clim
sponge a écrit: | il te faut garder un relais sinon ton ventilo va tourner en permanence ou alors il va falloir que tu le monte sur un inter pour le declencher manuellement |
non ca ne fonctinnait plus du tout car le ventilo etait shunter sur un relais clim
t280 a écrit: | pourquoi se compliquer la vie prend une sonde à 2 fils tu ramene un fil de la sonde sur le plus du ventilo l'autre fil de la sonde au plus de la batterie et le fil - du ventilo sur la mass et voila |
j'ai étudié ton idée, en faite c'est pas terrible de faire ce branchement car tout la puissance passe par la sonde et celle-ci n'est pas prevu pour, donc du coup j'ai tiré 2+permanent sur le boitiers fusible via un relais puis la sonde et le ventilo relie a se relais et les 2 a la masse, comme ca c'est le bobinage du relais qui prend la puissance et non la sonde. donc c'est fini tout le faisceaux compartiment moteur a été refait, les mano et lambda bande etroite sont branché et fonctionne nikel.
donc ce week-end premier run a clastres, le moteur tourne bien mais la boite de vitesse a fait des siennes, soucis de 3eme qui passe tres tres mal et même les autres, je remet ici les vidéo que corsav3 a fait, d'autre video sont a venir dont une en habitacle; merci olivier
1ere video, la 3eme ne passe pas
2eme video, ca va un peu près mais ont entend bien que le passage des vitesse est long car difficile
3eme video, il y a eut deux essaie contre la 106, le premier depart en 2, j'etait bein devant d'une caisse, cette video est le 2eme essaie, depart en 1ere, on va bien que je passe devant puis je loupe la 3eme on voit les fumé d'échappement car j'éssaie de double embreyé donc il repasse devant puis je remonte mais il me laisse sont capot devant voir côte côte jusqu'au 1000metre
en autre le moteur marche bien, les 208cheveaux annoncé par sbd ne sont pas là, je pense entre 190et195ch car testé contre plusieur caisse plus legere et avec environ ces cheveaux, de plus mon handicape de bv, bref je n'arrive pas a (re)-rentré dans le calculo pour la map, surment depuis que j'ai windows7 donc envoie du mail a sbd pour trouvé une solution puis après je verait avec nya pour affiné la map.
prochaine étape, (re)-vidanger la bv pour de l'huile opel + les axe en nylon, vidé la caisse + 2baquets
|
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 08:37 |
  |
Tu a quoi comme boite?
Ton pb viens peux être un réglage de tringlerie?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|