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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 19:45 |
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Reprise du message précédent :
Oui j'avais du refair mon circuit d'alimentation car j'avais un petit 12V aprés la remise en état 13.8V
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 07:24 |
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conrero a écrit: | Un piston forgé supporte 1200° EGT sans fonte de la calotte, ce qui correspond à environ 460° dans la chambre....le probleme ne vient pas de là puisque si son AFR etait correcte, meme pauvre il n'aurait pu atteindre un tel degré.
C'est le cliquetis qui a achevé le bloc, ça peut arriver meme avec des AFR corrects et des EGT dans les normes, il suffit qu'un d'injecteur merdouille au mauvais moment.
Regardez bien ses pistons, il n'y a aucune marque de cliquetis persistant, ils sont trés propres, ça a fondu d'un coup sur un point chaud, a mon avis l'injecteur a crachoté en goutte et à provoqué la fonte. |
Comment peux t-on prévoir ça ? je veux dire l'injecteur ? puisque même si on monitor l'EGT et l'AFR, on peux se trouver dans les normes alors qu'un injecteur est en train de crachoter en gouttes ?
y'a aucun moyen de le déceler avant la fonte ?
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_________________ mode piéton ... |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 17:06 |
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-Et bien en principe la sonde cliquetis est là pour ça.....mais bon vu qu'elle apparait comme shinté sur les carthos EDS.
-C'est pas le premier a avoir fondu avec un AFR correct, c'est juste que la panne ça arrive, l'ideal sur le LET c'est deja de verifier tout le faisceau et de nettoyer/changer les injecteurs, verifier le circuit d'essence etc....on le sait tous.
-Apres faut pas demander 60 ou 100cv de plus sans risquer une panne sur des elements mecaniques et electriques qui ont 15 ans ou plus, il suffit juste qu'un injecteur grippe à 7000trs en pleine charge et en quelques secondes tu marques les pistons, ensuite les marques provoquent des points chaud et c'est le debut de la fin jusqu'a la casse.
-D'une maniere generale l'AFR ou L'EGT c'est juste pour savoir si c'est reglé correctement quand tout marche a la perfection, certains tiennent 50 000 kms sans rien changer en ph2 et d'autres cassent tout en ph1 apres 5000kms, c'est la loterie tant la diversité d'entretient et d'etat des autos est grande, surtout que personne n'a les yeux rivés sur les manos à chaque acceleration!
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 17:56 |
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Ba moi il à lacher au bout de 120km lol, mais je me demand si mon pète ni est pas pour quelque chose,car le jour ou j'ai eu l'accident j'ai pas mal tartiné et aucuns soucis, donc je me demand si la prise du 3éme injecteur étai bien clipsé.
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for-tee
20SEH

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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 18:03 |
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conrero a écrit: | bienvenu au club trés ouvert des LET fondus.....un jour faudra faire un sondage forum pour voir le pourcentage de fonte de ce bouilleur en fonction de son degré de préparation. |
je suis quasi certain que même stock on peut faire une fonte, j'ai une turb qui démarre sur 3 pates elle crache par la jauge a huile, et elle donne 0 Bars!!! sur le N° 3 il me semble (encore un). elle était arretée depuis un moment et l'origine de la panne c'est la pompe a essence qui a du lacher je suis quasi certain de se que je vais trouver en ouvrant.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 19:15 |
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Sur une injection batch ou sequentiel ça pardonne pas la panne d'alimentation/pression d'essence!
For-tee: elle compresse en bas, ça doit pas etre jolie à voir la dedant
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 20:21 |
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Sa me rapel mon 1er let
Meme symptôme que toi fortee et au final un trou de 2cm dans le piston , bloc hs , culasse marquer de cliquetis , turbo hs etc.
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:57 |
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Slt tout a leur en voulant démonté l'alternateur j'ai remarqué qu'il était écrit 120A c'est gênant ou je peut le laissé.
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Dernière édition par adricali59 le Mardi 17 Mai 2011 10:53; édité 1 fois |
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imposteur
1200s
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Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V
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Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 11:09 |
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l alternateur est la pour recharger ta batterie donc ça ne gene en rien d avoir un alternateur puissant ,le contraire et plus ennuyeux
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crockmi le spartiate
1600i
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 11:09 |
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ton alterno est trop puissant, change avec moi g un 100A
Imposteur, tu m'as voler ma place
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 17:19 |
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120A sur les version avec Clim
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Damphousse
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 06 Mai 2011 08:06 |
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Barthus n'a pas que toutes les version avec clim ont un 120A, tu peux aussi avoir un 100A si pas de cuir chauffant et/ou de toit ouvrant par exemple
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Vendredi 06 Mai 2011 23:52 |
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j'ai passer deux turbo de 95 avec clim cuir chauffant... mais une avec toit ouvrant, pourtant les deux avec aterno de 100A d'origine, je pense même pas que ce soit d'origine sur calibra le 120A, plutôt sur oméga
quoi qu'il en soit, si il te gène tu le me files^^
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Samedi 07 Mai 2011 07:55 |
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Ba je vais le garder vue que c est une tout option manque juste les lave phare.
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 20:31 |
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Slt, alors j 'ai un petit peu avançais le moteur est sortie et poser sur l'établie, j'ai déjà reçue quelque pièce pistons coussinet de bielle blocs moteur, bientôt les vis de culasse ainsi qu'un mano de T° d'huile et une dump valve.
Pour le reste je verrais prochainement vue mon budget je ne peut pas acheter tout d'un coup, donc si sa doit me prendre 1 ans tampis quelque tof.
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imposteur
1200s
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 21:36 |
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waouhh t as fait du mettoyage sur les pistons , sont plus noir
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 22:29 |
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oui oui je ne pouvais pas les monté comme sa les gorge de ségments était pleine de calamine 1h par pistons. et je vien juste de finir le déglassage des cylindres.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 07:36 |
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tin tu as dû t'amuser pour sortir le moteur sans tomber le reste ni boite ni bdt ni même la DP c'est pas des mains que tu as c des tentacules
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adricali59
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 07:54 |
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non franchement sa va, j'ai du maitre 15min pour le sortir une fois mon support retirer, la seule chose j'aurais du enlever la taule derrière la pompe à eau elle ma fais un peut chier pour le sortir.
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Dernière édition par adricali59 le Mardi 17 Mai 2011 09:38; édité 1 fois |
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 09:32 |
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Haaaaaaa oui tu avais plus la culasse ni les collecs
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